Je pars avec plusieurs cartes sd (32Go et 64Go) de façon à ne pas avoir à les effacer quand elles sont pleines. De plus je fais des copies au fur et à mesure sur un petit laptop ASUS Vivobook dont le modèle bien sûr n'existe plus (voici pour comparer:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164677.html) choisi pour les caractéristiques suivantes par ordre d'importance:
- un disque dur de 500Mo pour le stockage
- OS Windows m'offrant l'accès à mes comptes habituels et capable de faire tourner mon appli de post-traitement photo avec un processeur suffisamment puissant
- petit et léger (30x20cm et 1,2kg contre 25x15cm et 500-600g pour une tablette)
- pas trop cher (400€)
- doté d'un vrai clavier (accessoirement d'un écran tactile, mais en fait, je m'en fiche)
J'avais fait particulièrement attention à choisir le modèle dans la gamme ayant le processeur le plus puissant à l'époque (je ne parle pas des PC portables de course à 1000€ et plus) et ça n'était pas simple de s'y retrouver en raisons du grand nombre de variante existant presque sous la même référence avec des performances de processeur allant du simple au quadruple.
Merci de ton avis.
Pour ce qui est de la taille du hdd je prends effectivement minimum 500 Go. Ensuite concernant le traitement photo, je suis en RAW est un PC de petite taille n'embarque jamais de grosse config pour pouvoir traiter des photos de 30 MO sauf si l'on mets 1000euro dans le commerce. Toute manière ce n'est pas mon but, à la maison jai un PC à 1300 euro qui fait son job à ce niveau.
Ce qui me faut cest un ordi qui ne rame pas trop, qui puisse aller sur internet et que je puisse transférer mes photos sur le hdd de lordi mais aussi un hdd externe.
Donc avec un taux de transfert correct. Pour le moment j'ai teste avec un PC a 300 euro à peine, en usb 2, jai transféré 2 go de photo sur lordi est sa a mis 1min55. Ce qui est pas mal.
Pour les carte sd jai des 16Go qui peuvent accepter 300 photos environ, et j'en ai deux dans le boîtier. Donc 600 photos. Ce qui est déjà pas mal pour une journee. Car je transfert tout chaque soir. Sa évite la perte en cas de bug de la carte.
J'ai trouvé celui la
Il est pas cher et je pense qu'il fera l'affaire.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10092292.html