Quel type de véhicule pour passer d'Afrique du Sud au Mozambique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

je dois effectuer avec un véhicule de location le trajet suivant :

poste frontière Af.Sud-Mozambique de Giriyondo au Parc Kruger pour aller jusqu ' à la cote du Mozambique à Xai Xai (...et remonter ensuite jusqu à Vilanculos).

Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant parcouru cette route au moins jusqu à Xai Xai.

Ma question étant de savoir si un véhicule type 4x4 est vraiment indispensable ou si cela reste envisageable de le faire avec un véhicule petite catégorie (VW Polo, Toyota corolla....).

Mon voyage est prévu pour octobre 2013.

Un grand merci à tous. loldez
loldez
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Laurent,

Le seul endroit où un 4x4 sera utile c'est entre Giriyondo et Massingir (mais je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, tu y seras avant les pluies; ce le serait par la piste plus au nord). Ailleurs au Mozambique tu atteindras les destinations souhaitées en Polo.
LO Loldez ·
Salut Laurent,

Le seul endroit où un 4x4 sera utile c'est entre Giriyondo et Massingir (mais je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, tu y seras avant les pluies; ce le serait par la piste plus au nord). Ailleurs au Mozambique tu atteindras les destinations souhaitées en Polo.

Merci Jean pour ta réponse.

en fait c est justement le secteur à partir de Giriyondo jusqu'à Massingir qui me fait m interroger sur le type de véhicule à choisir... la différence de coüt entre un 4x4 et une "éco" est tellement important. Je suis allé 2 fois au Kruger et je sais qu une petite voiture suffit....mais au delà je ne sais pas. Je pense comme toi que ça doit passer à cette saison.

merci encore pour ta réponse.
loldez
Bonjour,

Je viens de vérifier sur la carte T4A (ce qui se fait de plus précis) de mon GPS: entre Giriyondo et Massingir la piste est indiquée "gravel" et elle croise d'autres pistes indiquées "off road". Il y a donc toutes les chances pour que ce soit une piste stabilisée. Tu nous diras?!😉
LO Loldez ·
....merci bcp pour ce complément d info. je viens de lire plusieurs recommandations sur les sites des parcs nationaux ...bien sûr ils préconisent tous l usage du 4x4 ou tout au moins d un véhicule à "chassis élévé". bon je vais chercher encore. je vs dirai ce qu il en est à mon retour. merci encore! loldez
loldez
FR Fretom ·
Bonjour,

La piste entre Giriyondo et Massingir passera très bien avec une Polo (un peu plus haute que la toyota corola) à condition de ne pas tenter d'atteindre le camp de Aguia Pesqueira.

Ensuite la route de Chibuto est coupée et endommagée dont seul itinéraire possible pour rejoindre la côte du Mozambique: Massingir - Chokwe-Macia-Xai Xai.

Bon voyage Thomas
LO Loldez ·
Bonjour,

La piste entre Giriyondo et Massingir passera très bien avec une Polo (un peu plus haute que la toyota corola) à condition de ne pas tenter d'atteindre le camp de Aguia Pesqueira.

Ensuite la route de Chibuto est coupée et endommagée dont seul itinéraire possible pour rejoindre la côte du Mozambique: Massingir - Chokwe-Macia-Xai Xai.

Bon voyage Thomas

bonjour Thomas,

merci pour ces excellentes et précieuses infos .Elles confirment celle de Jean et me confortent dans mon choix.

Un grand merci loldez
loldez
HO Houselander Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire ce parcours, effectivement la piste entre Giriyondo et Massingir est faisable avec une voiture, a condition de ne pas sortir de la piste principale. Ensuite goudron, mais beaucoup de nids de poules, voir d'autruches !!.......donc attention, la prudence est de mise, entre les camions et les enfants au bord des routes. Si vous remonter sur le nord direction Tete, bon courage, des trous partout, avec des camions énormes, qui roulent n'importe comment, nous en avons vu 3 dans le décor, tonneau etc.... Nous avons braucoup apprécié Vilanculos, et les îles Archilelago Bazaruto, a ne pas manquer. Attention aux radars, à l'entrée des villages, ils sont redoutable, pour te prendre dans la section 80 en te disant que c'était dans la section 60, donc PV, au départ 2000Met, aprés négociation 500 .............. Sinon superbe pays.
Tant qu'il y aura des îles
Bonjour, Si tu l'as fait dans le sens RSA->Mozambique, peux-tu nous confirmer que Giriyondo délivre des visas à la frontière et à quelle date?
HO Houselander Regular ·
Les visas sont délivrés sans probléme à ce poste frontiére, photos empruntes sont faites sur place. Valide 1 mois.Ceci fin avril 2013.
Tant qu'il y aura des îles
DO DorianeRi ·
Bonjour,

Je me demandais si vous pouviez revenir sur votre expérience de 2013, car je me pose également la question du passage de la frontière dans le Kruger pour aller au Mozambique. J'ai beaucoup lu qu'il fallait disposer d'un 4x4, et je ne souhaite prendre qu'une petite voiture... Je me demande même s'il y a risque de ne pas pouvoir passer DU TOUT, se faire refouler.. Pouvez vous m'en dire plus ? Comment est la piste principale ? Goudronnée ou non ?
LO Loldez ·
Bonjour, malheureusement, le projet étudié en 2013 de passer du parc Kruger au Mozambique ne s est pas concrétisé. La période électorale au Mozambique nous avait été vivement déconseillée, nous avons donc éliminé le Mozambique et avons réorganisé le voyage sur la RSA, le Lesotho et le Swaziland....Bref, j avais eu quelques réponses cependant qui stipulaient la faisabilité du passage avec une petite voiture, avec obtention du visa possible au poste frontière de Giriyondo.Je vous invite tout de même à obtenir des informations plus récentes et donc plus fiables. Bien à vous, loldez.
loldez
DO DorianeRi ·
Très bien ! Je vous remercie de votre réponse. Je lis surtout que ce n'est pas conseillé à vrai dire, votre post m'avait redonné espoir car je ne pouvais pas entendre être frustrée, 😇 mais je ne vais peut être pas le tenter cette fois ci faute de temps en cas de détour à faire... Peut être une prochaine fois !!

Similar discussions

You might also like