Quel type de visa pour travailler ou étudier aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Quel type de Visa:

Bonjour,

je vous écris en ayant lu une grande quantité de sujet, et en avouant être un peu perdu dans cette univers immense de paperasse et de possibilité, c'est pourquoi je vous demande votre avis, et suis a l'écoute de toute forme de conseil, constructif, j'entend.

Je vous explique ma situation :

Je suis français de naissance, titulaire du Baccalauréats technologique en marketing ( STG Marketing ), j'aurais 24 ans a la fin de mon contrat. Je suis militaire des armées de terre française encore sous contrat pour 2 ans et demi. Et j'ai en projet depuis longtemps d'aller vivre aux Etas-unis. J'aime enormement l'histoire et l'environnement de l'etat de Californie, tout en restant très ouvert a tout autre états. Là n'est pas la question.

Donc Voilà, je souhaiterai allez vivre la bas, soit pour y travailler, soit pour y reprendre des études. Sachant que l'optention de la greencard semble être un objectif aussi compliqué que le fait qu'un joueur de ping pong devienne champion olympique de judo en +100 kilos, je suppose qu'il me sera plus simple de travailler a l'optention d'un visa.

Mais lequel ? qu'est-ce qui me conviendrai le mieux ? Que me conseillez vous ?

J'ai pas mal d'argent de coté ( a auteur de 15 000 euros. )

En attente de vous lire, Dim
NI Nikky Globetrotter ·
Commence par un visa temporaire, comme un stage dans une entreprise (J-1), ou un programme comme fille au pair (si tu as de l'expérience avec les enfants) ou programme du style Walt Disney (plusieurs discussions sont dans le forum pour ce sujet).

Pour le visa H1B, c'est normalement pour des emplois très qualifié et l'employeur doit faire les démarches et assumer les coûts pour l'embauche d'un étranger dans un poste aux États-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Didierswiss Veteran ·
un programme comme fille au pair

Je suis militaire des armées de terre française

😮 🤪 😮
MY Myos Veteran ·
Puisque tu as de l'argent de côté (et que, je suppose, tu en auras plus une fois fini ton engagement) et que tu as le bac, le plus simple pour toi est de reprendre tes études. La Californie ayant de grands problèmes financiers (notamment pour les logements, mais certaines villes sont carrément en faillite) je ne sais pas si c'est le mieux comme Etat et le coût de l'éducation y est assez élevé, mais en tous cas il y a plein de “community colleges” qui t'accepteront si ton niveau d'anglais est potable. Si non, c'est le moment de te mettre à réviser l'anglais! Ton âge ne posera pas problème, dans beaucoup de community colleges les étudiants ont plus de 25 ans. Je te recommande la région de San Diego si tu tiens à la Californie. Tape “community colleges” dans la fonction recherche du forum pour savoir ce dont il s'agit. Tu ne peux pas avoir de visa de travail avec un simple bac, il faut soit un diplôme américain dans une branche demandée, soit un Master. Obtenir un diplôme américain est donc le plus simple pour toi (à condition de choisir un diplôme technique dans un domaine sous tension). Au minimum ça te permettra de vivre aux Etats-Unis pendant 2 ans. Avec un visa F1 tu as le droit de travailler mais UNIQUEMENT sur le campus et généralement ça ne couvre que tes petits frais donc tu dois avoir de l'argent de côté, mais dans ton cas c'est bon puisque tu as des économies. Une fois le diplôme obtenu, tu as droit à 12 mois (18 si c'est un domaine technique ou sous tension) pour un stage rémunéré, que le bureau de placement de ton “community college” t'aide à trouver, et à la suite de ce stage soit tu fais l'affaire et ton entreprise te garde avec un visa de travail, soit tu ne fais pas l'affaire et tu dois rentrer en France. Donc la partie la plus simple est de faire des études en Community College pour te garantir 2 ans aux Etats-Unis. Bien sûr, tu peux aussi choisir des études longues dans une des universités publiques -- State Universities = en Californie, leur nom se termine par “SU” -- mais c'est un processus sélectif, ça coûte excessivement cher dans cet Etat (pas d'aide financière dans les facs publiques) et tu dois vraiment bien choisir ta filière pour un bon retour sur investissement, je te conseille école d'ingénieurs avec option pétrochimie... Mais avec un bac STG ça risque d'être chaud question maths (ceci dit, aux Etats-Unis, tu peux par exemple entrer en community college avec un mauvais niveau dans telle ou tell matière, suivre les cours de rattrapage en maths, sciences, etc, et intégrer la filière ingénieurs.) L'avantage des “state universities” par rapport aux “community colleges” c'est la vie du campus, puisqu'en community college pas de campus donc c'est un peu comme une fac française, le soir chacun rentre chez soi et s'organise.
NU Numerobix ·
Tout d'abords merci des réponses apportées. Quel état serait plus conseillé a ton avis ?

En fait niveau math, science etc, l'année qui arrive, je passe avec le cned un BAC S spé SI par correspondance pour me facilité l'accés a des études la bas. C'est vrai que la vie en campus c'est un gros plus, mais si les CC sont plus a envisagé, je ferai ce choix, j'essaye de me renseigner sur toute les options qui s'offrent a moi en fait.

J'essaye de faire des recherches sur les community college, dans différent etats, ohio ( phoenix ) , houston ' texas ) , sans antonio etc..
MY Myos Veteran ·
Il y a des Community Colleges dans tous les Etats. Ceux que tu veux sont 1° pas trop chers et 2° offrent la possibilité de faire un semestre de remise à niveau en anglais ou un Avec un bac S option SI tu peux prétendre à plein de carrières dans les STEM (sciences, technologies, etc) et le métier qui manque de bras actuellement c'est ingénieur en pétrochimie et les salaires sont ébouriffants. Mais pour ça il faut faire un BA, un diplôme en 4 ans, pas un diplome de community college. Je ne sais pas si les écoles d'ingenieurs t'accorderaient une bourse mais certaines écoles avec des programmes en pétrochimie dans les Etats où on vient d'en découvrir nagent dans l'argent (le Dakota, où personne ne veut aller, te subventionnerait sans doute.. si tu peux survivre aux températures, ce n'est pas l'Alaska mais presque). Avec un background de S tu peux aussi sans problème faire un diplôme de soins infirmiers en community college. Je peux te donner quelques pistes, mais fais une recherche avec mon nom je crois que j'ai déjà donné la liste des meilleurs community colleges sur le forum.
NU Numerobix ·
Je peux donc, choisir n'importe quel community college , faire un semestre de remise a niveau d'anglais, et ensuite m'inscrire en université pour un diplome plus haut ? Je cherche aussi a voir si les carrières dans le domaine de l'informatique sont envisageable, dans la mesure où c'est une vrai passion. Où Bien la communication, le marketing.

Je vais faire la recherche que tu me conseilles.
NU Numerobix ·
Je cherche egalement un site comme l'onisep mais pour les US avec toute les formations disponible la bas si quelqu'un connais ?
MY Myos Veteran ·
Pour commencer, je te conseille de lire tous les messages que j'ai postés sur le forum sur ce thème. :)

Similar discussions

You might also like