Quel type de visa pour travailler ou étudier aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Quel type de Visa:

Bonjour,

je vous écris en ayant lu une grande quantité de sujet, et en avouant être un peu perdu dans cette univers immense de paperasse et de possibilité, c'est pourquoi je vous demande votre avis, et suis a l'écoute de toute forme de conseil, constructif, j'entend.

Je vous explique ma situation :

Je suis français de naissance, titulaire du Baccalauréats technologique en marketing ( STG Marketing ), j'aurais 24 ans a la fin de mon contrat. Je suis militaire des armées de terre française encore sous contrat pour 2 ans et demi. Et j'ai en projet depuis longtemps d'aller vivre aux Etas-unis. J'aime enormement l'histoire et l'environnement de l'etat de Californie, tout en restant très ouvert a tout autre états. Là n'est pas la question.

Donc Voilà, je souhaiterai allez vivre la bas, soit pour y travailler, soit pour y reprendre des études. Sachant que l'optention de la greencard semble être un objectif aussi compliqué que le fait qu'un joueur de ping pong devienne champion olympique de judo en +100 kilos, je suppose qu'il me sera plus simple de travailler a l'optention d'un visa.

Mais lequel ? qu'est-ce qui me conviendrai le mieux ? Que me conseillez vous ?

J'ai pas mal d'argent de coté ( a auteur de 15 000 euros. )

En attente de vous lire, Dim
NI Nikky Globetrotter ·
Commence par un visa temporaire, comme un stage dans une entreprise (J-1), ou un programme comme fille au pair (si tu as de l'expérience avec les enfants) ou programme du style Walt Disney (plusieurs discussions sont dans le forum pour ce sujet).

Pour le visa H1B, c'est normalement pour des emplois très qualifié et l'employeur doit faire les démarches et assumer les coûts pour l'embauche d'un étranger dans un poste aux États-Unis.