Quel vélo pour un trek Iran - Oman - Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à toutes et tous ! A la fin du mois je pars pour un road trip de plusieurs mois (plus de six mois), je commence par l'Iran, l'Oman, l'Inde (depuis Bombay) puis... le reste au feeling :-) Par ailleurs, je fais tout ça à VELO, et comme je suis toujours de dernière minute, je n'ai pas trouvé encore de vélo. J'ai quelques questions pour vous, voyageurs habitué.e.s : - quel modèle de vélo acquérir pour ce type de voyage ? (j'ai entendu parler du modèle Trek 520 disc, qui me paraît cher, 1'500.-, pour un vélo simple...) - ou l'acheter ? - Qui a de bonnes adresses en IRAN ? OMAN ? Et INDE ?

Je suis preneur de tous conseils !:D A+++
KO Koaclarck Regular ·
Salut,

Je connais pas Oman. Je doute que tu trouves un vélo intéressant en Iran (mais je sais pas trop). En Inde, c'est encore moins probable car c'est un pays qui importe peu de produits étrangers (à moins que cela ait beaucoup changé depuis 5 ans).

En revanche, tu trouveras ton bonheur à Kathmandu. En 2008, j'avais acheté un très bon vélo Gary Fisher équipé en Shimano Deore, porte-bagage i tout. Tu trouves là-bas tout le matos de randonnée (tente, réchaud, sac de couchage, etc). Tout ce bon matos m'avait ramené en France.

Tu peux consulter cette carte qui répertorie les magasins de vélos de voyage connus : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1DIBIN92uMTbbBsTgSvp07VXcIJ4&ll=10.367887701879738%2C-52.56105304999983&z=1

Bonne recherche et bon voyage

Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour Matt, j'ai l'impression que ce site est fait par des anglais, vu le nombre de magasin répertoriés en GB ! Il n'y en aurait que 8 en France ? Site pas fiable donc... Pour info, en iran il y a des magasin de vélos dans toutes les grandes villes, d'ailleurs le gouvernement cherche depuis 2 ans à promouvoir le déplacement à vélo afin de lutter contre la pollution et les embouteillages. On voit de plus en plus d'iraniens et d'iraniennes à vélo mais pour certains dignitaires religieux, une femme à vélo c'est "obscène"
KO Koaclarck Regular ·
Merci pour ces infos sur l'Iran. C'est tant mieux.

Pour la carte des magasins, il est participatif donc amener à évoluer au fur et à mesure des contributions de chacun.e.
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.

Similar discussions

You might also like