Quel visa pour un voyage aux Etats-Unis étant en stage dans une société française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je dois partir au US dans le cadre de mon stage pour affaires. J'ai un doute sur le type de visa. Je suis en stage dans une entreprise française et apparemment le J1 est pour un stage effectué au sein d'une entreprise américaine. Le B1 serait-il plus approprié? Merci pour vos réponse
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut le J-1.

Le visa B1 c'est pour les voyages d'affaires (meeting, formation, conférence, rencontre des clients, prendre des commandes, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lauent26 ·
Merci Nikky. Mais penses tu que c'est possible avec le J1 car mon stage est effectué dans une société française en france. Le pensais qu'un formulaire devait etre rempli par une société aux US pour la demande du J1?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si c'est un stage en france, je ne comprend pas pourquoi tu aurais besoin d'un visa us?
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que ça n'a pas été très clair...

Si je comprends bien, tu es présentement stagiaire en France, mais tu comptes aller aux États-Unis dans le cadre de ton travail...c'est cela? Peux-tu nous expliquer ce que tu feras là-bas?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lauent26 ·
Oui c'est ça, dans le cadre de mon stage effectué en France je dois partir aux US afin de rencontrer des clients, faire des salons... je vais partir pour plus de 3 moi. C'est pour cela qu'il me faut un visa. Donc a première vu on m'avait conseillé un J1 mais après réflexion je me suis rendu compte que le J1 nécessite un sponsor US. Donc je me suis renseigné sur le B1, mais je me demande si le B1 peu etre accordé à un stagiaire d'une entreprise. Merci
NI Nikky Globetrotter ·
OK je vois ce que tu dis.

Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'un visa pour y aller. Tu peux entrer sous le programme d'exemption de visa, à condition que ton séjour soit inférieur à 90 jours et que tu as le modèle de passeport approprié.

Tu as toutes les infos ici:

http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
LA Lauent26 ·
Ok merci Nikky. Mais dans le cas où je dois rester plus de 90 jours, quel visa me faut-il?
NI Nikky Globetrotter ·
Il te faut alors un visa B1 (business) pour séjourner pendant plus de 90 jours. Il faut prendre rendez-vous et faire la demande à l'ambassade US à Paris.
LA Lauent26 ·
cool, merci pour ton aide Nikky.

Similar discussions

You might also like