Quel VTC choisir pour un voyage à vélo le long du Rhin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Voilà je prépare en ce moment mon premier grand voyage à vélo le long du Rhin et je ne sais pas de quel vélo m'équiper pour une escapade comme celle-là. Un VTC m'avait l'air d'être le choix le plus logique, mais quelle marque et quels modèles sont les plus adaptés, mon budget allant jusqu'à 350-400E ? Quels sont les critères très importants ?

Merci beaucoup !
EN Engelson ·
Les critères? Confort et fiabilité. Pour un voyage de ce type, un vélo purement typé voyage est inutile. Il suffit d'un vélo bien réglé, sur lequel vous vous sentez à l'aise, avec un porte-bagages fiable et peut-être une paire de pneus de bonne section qui apporteront un plus en termes de confort.
Géricault ·
Merci pour votre réponse ! A vrai dire je ne dispose pas de vélo sur lequel je me sente à l'aise sur les longues distances, la selle me fait très vite mal, et le guidon n'est pas réglable ce qui fait qu'il est très bas et que je m'en tire toujours avec un mal de dos. Je voudrais savoir si il y avait des modèles de vélos auxquels vous pensiez en particulier, qui tournent autour de ce budget là, et si je peux quand même avoir un vélo décent en y mettant 350-400E !
BA Barnaul Regular ·
Bonjour,

Il y a le Kalkhoff Jubilee à 399 €. Cadre alu, potence orientable, jante double parois, 24 vitesse, guidon courbe vers le cycliste, tige de selle suspendue, fourche suspendue également... Excellent rapport qualité prix, durabilité dans le temps. J'utilise un autre modèle de cette marque avec pleine satisfaction depuis plus d'un an maintenant.

Bonne route
amitiés cyclopédiques
CO Cocolet74 ·
Cher amis Forumeurs, bonjour. Je prévois de partir pour une randonnée en vélo sur les bords du Rhin au mois de juillet au départ de Strasbourg jusqu’à la frontière hollandaise. J’ai déjà beaucoup lu sur ce forum qui a été, comme d’habitude, fort instructif, mais deux questions demeurent : Est-ce qu’il est possible de réaliser le parcours avec un vélo route ? C'est-à-dire en restant tout le temps sur de la piste bitumée ? Ou faut-il impérativement un VTT ou VTC ? Est-ce qu’il existe un guide pour cette randonnée en dehors de guide en allemand, ce qui va être compliqué pour moi comme je ne le parle pas ? Au pire il faudrait que je trouve une carte avec indications des voies cyclables sur toute la longueur du trajet. J’ai vu que cette voie cyclable semble bien connue et identifiée. Elle est même financée par les fonds europeéns mais impossible de savoir si un tel document existe.

D’avance un grand merci si quelqu’un peut répondre à ces deux questions. Bien-sûr, je suis preneur de toute information ou retour d’expérience.😉😉

Similar discussions

You might also like