Quelle belle carte du monde murale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut Je suis nul en géo et j'ai très envie d'acheter une carte papier de grand format une carte du monde avec le nom de tous les pays et des capitales éventuellement en Anglais l'idée a surgit il y a quelques semaines, en passant devant une carte placardée dans la bibliothèque du centre Pompidou à Paris, derrière /pas loin d'un bureau. malheureusement je n'ai pas noté la réference de cette carte. Je suis resté scotché devant pendant 5-10 minutes j'avais devant moi une représentation de la planète en grand, en totalité. c 'était fascinant. ça donne envie de partir. j'aimerais trouver et acheter une belle carte comme celle là pour la placarder chez moiet la contempler régulièrement. Quelqu'un connaîtrait il ? Eventuellement une carte en Anglais me conviendrait peut-être mieux. Anglais = langue d'échange la plus répandue sur la planète

la carte du centre Pompidou m 'a frappé aussi parce qu il y avait une reprénstation du relief et j'avais été frappé par le relief montagneux longeant tout le continent américain. Wow ! Très impressionnant. je suis vraiment un ignard et j'ai envie de combler mes lacunes. Je risque d'attraper le virus qu me donnera envie de partir visiter le monde ! c'est clair
BA Barrique ·
Salut!

Google--> "grande carte monde"

De rien! 😛
CY Cyclomoulin Veteran ·
la taille se limite à la taille de l'écran de ton pc, ou de ta télé si t'en a une, connectée à ton pc. je ne veux pas de télé ni d'écran plat perso. ça ne m’intéresse pas et je n ai pas de place. j'ai envie d'une carte du monde. ça me permettra de travailler mes lacunes en géo tranquillement
RI Risb Regular ·
celle-là par exemple:

National géographic - Executive World Map ISBN : 9783865840240 ( 160 X 106 cm )

a+ boris
http://leguideduplantardenasie.com
BA Barrique ·
Je disais ça car tu peux en commander une sur internet.... aux dimensions que tu souhaites.
CY Cyclomoulin Veteran ·
oui. j'ai vu le site. c'est très bien. la dimension : très important pour moi. dans un petit logement les murs blancs atténuent, une trop grande carte peut se révéler écrasante.j y avait pas penser en fait. merci
JA Jaiuneouvert Regular ·
Pour l"originalité, je te conseillerais la carte à gratter.

AU départ, l'objectif est de gratter (comme un ticket de jeu à gratter) les pays où tu es allés. Toi, tu peux peut etre te faire le plaisir d'en gratter les uns après les autres, jusqu'à ton départ en tour du monde ! :)

Voici cette fameuse carte

Matthieu
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
CY Cyclomoulin Veteran ·
Ok

Similar discussions

You might also like