Quelle compagnie choisir pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous !

J'ai 22 ans et je pars en mars prochain pour 3 mois et demi en Australie pour mon stage de fin d'étude. Je suis en train de chercher a acheter mes billets mais voila, j'ai le choix entre plusieurs compagnie et ne sais laquelle choisir. à 50€ près j'ai le choix entre ces compagnie là :

Cathay Pacific (1 escale à Londres et 1 escale à Hong Kong, possibilité de stop gratuit à Hong Kong au retour, vols interieurs à 100€ HT) Qantas (1 escale à Londres) Air France (1 escale à Paris, 1 escale à Singapour) British Airways (1 escale à Londres)

Toutes sont donc au même prix, les escales ne durent pas plus de 3h. Qu'en pensez-vous ? Niveau qualité, confort, etc.... Avec quelles compagnies êtes vous partis ? en étiez vous content ? QLaquelle me conseillez-vous ?

Merci d'avance de votre aide, Deb
FO Forco Veteran ·
J' étais passé par Qantas, j' en ai été très content. Pour info sache que la liaison Singapour-Australie par Air France est en fait effectuée par Qantas suite à un accord.

Tu ne mets qu' une escale pour British A. à Londres. Ca m' étonne, je crois qu' il n' y a pas encore de liaison directe Londres-Australie.
DE Debie1108 ·
Merci pour ta réponse. Je sais que sur cathay, le confort est exemplaire. Il y a egalement de nombreux avantage au niveau du divertissement (ecran personnel par exemple). Qantas offre t'elle les meme prestation ?
FO Forco Veteran ·
Ce qui m' a le plus plu sur Qantas : confort (écran individuel), très bons repas, personnel très aimable et serviable. Mais Cathay a aussi une excellente réputation. Tu peux faire une recherche sur le site pour avoir plein de témoignages allant dans ce sens.
LO Lordbayron Regular ·
Moi j ai ete a Sydney avec Air France. Tu voles sur AF jusqu a Singapour. C est un 77w qui opere sur la ligne, tres recent et confortable ( video ind, siege confortable). De singapour a l australie c est Qantas qui prend la releve, la aussi rien a redire. Avec British, tu passes forcement par londres et par singapour (pas de vol direct londres-australie). Si tu as une carte de fidelite d une compagnie peut etre privilegie celle ci car un voyage comme celui ci te permet d engranger pas mal de miles.

si ce n est pas le cas, Cathay est la seule de ces compagnies a etre classe 5 etoiles par skytrax, les autres sont "justes" 4 etoiles.

Lord
VO Voyageuse06 ·
hey! 🙂 Je viens de revenir d'australie. J'ai fait l'aller ac british airways et le retour ac qantas. Personnellement je prefere qantas qui est une bonne compagnie australienne. bon voyage!
RO Rochat Regular ·
J'ai fait une fois avec Malaysian par Kuala Lumpur Rien à redire, une fois avec Qantas par Bangkok rien à redire non plus et une fois par British mais pas trop aimé .
DE Debie1108 ·
Merci a tous pour vos réponses. A priori, je vais prendre Cathay Pacific car : C'est une bonne companie il parait Les stop n'exedent pas 2h et surtout, j'ai les vols interieurs en Australie a 100€ HT quelque soit le nombre et la destination.

Quantas aussi a les même avantages mais est un peu plus cher. Alors a moins que l'un de vous ne me deconseille vraiment Cathay, je pense que ce sera celle ci....

Merci Encore Deb

Similar discussions

You might also like