Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous devons bientôt réserver nos vols et nous hésitons entre Emirates et Cathay Pacific qui proposent des prix identiques (autour de 4500€ par personne) pour des sièges équivalents. Tout le reste est différent. Emirates : A380 Paris-Dubai durée du vol 6h30 escale de 3h30 Dubai-Sydney 14h30 courte escale et 3h de vol pour Auckland. si l'on ajoute le vol Montpellier Paris cela nous fait 4 escales🤪 Cathay pacific: 777 Paris- Hong-Kong durée du vol 12 h escale 4 heures Hong-Kong Auckland 12h

Donc sur le papier le vol cathay pacific semble plus équilibré, et donc plus reposant, quelqu'un a-t-il fait ce voyage avec l'une de ces compagnies (ou une autre) ? Tous vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je connais Cathay mais en classe eco. Ce que je peux vous dire pour avoir fait le trajet Sydney-Paris AR 4 fois y compris avec un jeune enfant et un bebe, c'est que la difference se fait au niveau des escales. 4 escales c'est tres fatiguant. Une escale c'est gerable. Si vous avez de la flexibilite et du temps je vous conseillerais meme de prendre 1 ou 2 nuits en hotel sur place a HK. Ca permet de couper le voyage en 2 et il y a plein de choses sympas a voir a HK ca vaut vraiment le coup.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour Sylvianne

j'ai fait 2 fois paris sydney avec cathay et si je devais y retourner ce serait avec cathay . même en éco les siéges sont trés confortables et le personnel adorable .

la classe affaire avait l'air vraiment extra .

nathalie
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour, Nous devons bientôt réserver nos vols et nous hésitons entre Emirates et Cathay Pacific qui proposent des prix identiques (autour de 4500€ par personne) pour des sièges équivalents. Tout le reste est différent. Emirates : A380 Paris-Dubai durée du vol 6h30 escale de 3h30 Dubai-Sydney 14h30 courte escale et 3h de vol pour Auckland. si l'on ajoute le vol Montpellier Paris cela nous fait 4 escales🤪 Cathay pacific: 777 Paris- Hong-Kong durée du vol 12 h escale 4 heures Hong-Kong Auckland 12h

Donc sur le papier le vol cathay pacific semble plus équilibré, et donc plus reposant, quelqu'un a-t-il fait ce voyage avec l'une de ces compagnies (ou une autre) ? Tous vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance

Difficile de recommander quelque chose car cela dépend de vos préférences.

Les sièges sont différents d'une compagnie à l'autre. Entre HKG et AKL vous aurez probablement l'ancienne classe affaires. Alors que avec EK, vous aurez le même produit de bout en bout.

La cabine affaire de l'A380 de EK est bluffante.
MA Macaron95 Veteran ·
je pense sincèrement qu'Emirates met une claque à tout le monde en ce moment

même en éco, leur prestation est au dessus du lot, alors la business...

singapore airlines avait déjà levé le niveau lors de l'arrivée de l'A380, mais Emirates a mis le paquet et je pense qu'on va encore attendre qq années avant de voir une autre compagnie la rattraper
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour en fait tout le problème est là, je sais qu'Emirates est bien au dessus au niveau service, mais ce qui me fait peur c'est le déséquilibre du vol et le nombre d'escales. Montpellier Paris (ça c'est normal pour nous) puis Paris Dubaï seulement 6h30 de vol donc en décollant à 21h10 si on enlève 2 heures au début pour le repas et une heure avant l'atterrissage il ne reste que 3 h 30 de repos et on arrive à 3 heures du matin heure française et si je me souviens bien des couloirs interminables et 3 h 30 dans un salon certes avant de ré-embarquer pour un vol de 14 h 30 et quand nous arriverons à Sydney il nous faudra de nouveau embarquer pour un vol de 3 h 30. et c'est la raison pour laquelle je me demande si la différence de qualité vaut la fatigue supplémentaire. Je vais rappeler Emirates ce matin pour savoir comment se passe le transit à Dubaï et à Sydney et si ils fournissent la voiture avec chauffeur à l'arrivée à Auckland ce qui serait un plus. Merci d'avoir répondu
TY Tyrolien Veteran ·
Perso j'eliminerai Emirates, parce que 4 escales çà fait beaucoup, et en plus, meme si c'est une très bonne compagnie, elle ne se situe pas au dessus des meilleures compagnies au monde ( j'ai voyagé une fois avec eux en classe Affaires, j'ai passé un bon voyage, meme si j'ai trouvé le service à bord moins bon que sur les meilleurs compagnies asiatiques )

Cathay me parait une meilleure option, tu devrais consulter aussi les tarifs de Singapore Airlines, ils doivent etre les plus directs, le produit est meilleur, et je les ai déjà pris sur l'Australie en classe Affaires à des tarifs autour de 3700/3800 EUR TTC ( je n'ai pas gardé la facture car ce n'est pas moi qui payait, mais en tout cas, c'était un peu en dessous de 4000 )

Dans tous les cas, c'est un choix confortable, c'est un peu comme hésiter sur la carte des vins entre un Vosne Romanée ou un Gevrey Chambertin 😄
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
bonjour, j'ai regardé Singapore Airlines mais ils sont à plus de 5 500€ donc 1 000€ de + par personne. Mais Cathay pacific me parait vraiment bien en plus c'est le même avion jusqu'à Auckland donc pas le problème des 777 pas encore modifiés. Il me reste encore 2 ou 3 semaines avant de pouvoir réserver, sinon j'ai trouvé des tarifs plus bas avec Malaysia Airlines 3500€ avec escale à Kuala Lumpur mais je ne connais pas du tout la compagnie.
KE Kevin69 ·
Malaisia Airline semble être une très bonne compagnie, de plus ils envoient maintenant leurs A380 sur Paris. Si vous souhaitez avoir un aperçu des prestations/cabines... de différentes compagnies, jetez un oeil à ce site: http://flight-report.com/ Vous devrez y trouver votre bonheur.

😉
Mon blog voyage : http://kevinelpaso.blogspot.com/
JL Jldi ·
Bonsoir,

L'option malaysian très bonne compagnie classe affaire très bien , mais même avec 4 stops Emirate serait mon choix tous vos vols peuvent êtres réalisés en 380 A/R le pont supérieur pratiquement dédié à la classe affaire avec un bar en queue c'est un avion au dessus d'un autre le vol de 14h entre Dubai et Sydney vous permettra de vous reposer sans aucun problème le produit est excellent ce qui n'est pas toujours le cas sur les autres avions de la flotte.

Bon vol (voyez également Koréan parfois il y a des promos ou china airlines, et thai)
MA Macaron95 Veteran ·
tout à fait d'accord

et puis pour aller à aukland, je préfère encore multiplier les stops que de faire de très très longs vols
Bonjour Vous parlez de china airlines, est-ce une compagnie sure? j'ai tendance à ne pas trop faire confiance à tout ce qui est chinois🤪
MA Marcetflo Veteran ·
L'une des compagnies China Eastern ou Southern China je ne sais plus est en "codeshare" avec Air France...cela dit je ne fais pas confiance a Air France non plus! Les compagnies chinoises sont sures a mon avis, mais il ne faut rien attendre cote service. On a ce qu'on paie pour en gros. Depuis Sydney ce sont les billets moins chers pour la France mais service nul.

Perso je prefere les compagnies asiatiques type Singapore Airlines (le top) ou Cathay ou encore Malaysia Airlines. Il y a un sens du service unique qui n'existe pas ailleurs dans le monde.
Bonjour, Malaysia Airlines est beaucoup moins cher 3250€ au lieu de 4500 pour Cathay Pacific et 5000 pour Emirates 5500 pour singapore Airlines. Le vol Paris Kuala Lumpur se fait en A380 et le vol Kuala lumpur Auckland et Sydney Kuala Lumpur en 777-200 Donc à ce prix là compte tenu du service proposé il n'y a pas à hésiter en effet. Il ne me reste plus qu'à attendre de pouvoir réserver mes vols puisque notre retour est le 11 avril 2014 donc pas avant la fin mai je pense. Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour Sylvianne

c'est en effet un trés bon prix .
Bonjour, Malaysia Airlines est beaucoup moins cher 3250€ au lieu de 4500 pour Cathay Pacific et 5000 pour Emirates 5500 pour singapore Airlines. Le vol Paris Kuala Lumpur se fait en A380 et le vol Kuala lumpur Auckland et Sydney Kuala Lumpur en 777-200 Donc à ce prix là compte tenu du service proposé il n'y a pas à hésiter en effet. Il ne me reste plus qu'à attendre de pouvoir réserver mes vols puisque notre retour est le 11 avril 2014 donc pas avant la fin mai je pense. Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix.

Le produit MH n'est pas comparable à celui de CX. Si vous avez le budget, prenez CX.

Sinon, MH est une option de repli très acceptable.
MA Marcetflo Veteran ·
Pour info je viens de prendre les billets pour Paris depuis Sydney comme chaque annee. En principe nous voyageons sur Singapore Airlines (nous sommes une famille de 4) mais cette annee j'ai pris mes billets avec Malaysia Airlines qui en effet propose des prix defiant toute concurrence pour le lancement de leur A380 entre KL et Paris. Ca veut dire A380 tout neuf + super service. Aucune hesitation: prenez Malaysia Airlines. C'est une compagnie 5 etoiles selon le classement SkyTrax.
FR Frwstar2 Veteran ·
Pourquoi pas NZ ?

J'ai été très agréablement surpris par la J d'NZ.

2 FR sur le vol LHR-LAX-LHR.

LHR-LAX NZ J LAX-LHR NZ J

La cabine est en 1-2-1 full flat. Les horaires adapté pour aller de bout en bout.
MA Marcetflo Veteran ·
Oops j'oubliais de dire, sur Cathay certains avions qui font la liaison Paris - HK sont des vieux Boeing 747 en fin de course. La seule fois ou j'ai voyage avec Cathay il y a 5 ans la refrigeration de l'avion est tombe en panne alors que nous n'avions pas encore decolle de Paris. Resultat 2h sur le tarmac et impossible de reparer la clim. Ils ont decide de partir quand meme et on palie au pb avec de la glace.

Conclusion, si vous souhaitez voler sur Cathay, verifier bien quel type d'avion sera utilise pour le trajet Paris - HK.
(...) Aucune hesitation: prenez Malaysia Airlines. C'est une compagnie 5 etoiles selon le classement SkyTrax.

Vous parlez bien vite. Le siège affaires de MH est incliné, le service repas est moyen, les PNC très bien mais pas toujours.

MH a beaucoup perdu et n'est pas au niveau de CX. Ils restent sympathiques, le produit est acceptable pour le prix, mais de là à dire "aucune hésitation..."

sur Cathay certains avions qui font la liaison Paris - HK sont des vieux Boeing 747 en fin de course.

Les deux vols quotidiens assurés au départ de CDG sont:

- pour le vol du soir en A340 avec l’ancienne classe affaire, mais qui était déjà équipée de sièges-lits plat et horizontaux mais en configuration assez bizarre

- pour le vol de milieu de journée en 777 avec la nouvelle classe affaire qui semble très bien.

Dans les deux cas, le service est le même, c'est à dire superbe.
Il est certain que sur le 777 de MA les sièges sont les mêmes que sur les avions d'AF, mais le Paris Kuala Lumpur se fait en A380 avec des sièges lits donc c'est quand même pas mal pour le prix. Après c'est sur que si Emirates fait une promo autour de 3800€ 3900€ comme il le fait à certaines dates compte tenu de la limousine qui vous conduit à votre hôtel à l'arrivée, on prendra Emirates, quand j'ai appelé Cathay la personne m'a parlé de 777 pas d'A340 pourtant c'est le vol du soir qui nous intéresserait si on prenait leur vol. A suivre🤪
Il est certain que sur le 777 de MA les sièges sont les mêmes que sur les avions d'AF

Lesquels? NEV2, NEV3, NEV4 avec petit écran, NEV4 avec grand écran? 😉 Le siège MH est plus dur que celui d'AF, mais il y a plus de place. Il a un cale pied, que n'a pas le NEV2 (ni le NEV4).

, mais le Paris Kuala Lumpur se fait en A380 avec des sièges lits donc

"Donc"? On met les sièges que l'on veut dans un A 380 (exemple que vous citiez : AF). Liez les reviews et vous verrez que le siège MH est certe horizontal, mais l'appui jambe est abaissé, donc pas "full flat". Inconfortable si vous dormez sur le côté car tension au niveau des genoux.

c'est quand même pas mal pour le prix.

Là, je vous suis. Si le prix est bon, MH reste un alternative envisageable, ; mais n'attendez pas le même confort que sur CX ou EK.

quand j'ai appelé Cathay la personne m'a parlé de 777 pas d'A340 pourtant c'est le vol du soir qui nous intéresserait si on prenait leur vol. A suivre🤪

Paris (PAR) Vers Hong-Kong (HKG): mer. 29 mai Vol De Vers Stop(s) Durée Appareil

CX260 CDG 13:15 HKG 06:45 +1 0 11:30 77W

CX278 CDG 21:20 HKG 15:05 +1 0 11:45 343
JE Jenny13 Regular ·
Hello,

Juste pour signaler qu'Emirates a un départ de Lyon Saint Exupéry (idéal pour les gens du sud). Je viens de rentrer d'Inde avec Emirates en classe éco. Problème technique sur l'avion à Dubaï = 3 h de retard et je n'avais plus de train pour rentrer sur Avignon. J'ai du rentrer en voiture (heureusement que je n'étais pas à Paris). Avion suffisamment confortable et nourriture correcte (régime végétarien).

Je suis allée en Nouvelle Zélande (Paris-Hong Kong-Auckland) avec Cathay en 2010 en classe éco. Rien à redire, nourriture correcte (menu végetarien). Au retour, escale de 2 jours à Hong Kong sans supplément.

A savoir, Emirates propose des vols sur Christchurch (île du Sud en Nouvelle Zélande). Cela peut aussi être un atout : attérir sur l'île du nord et repartir de Christchurch.

Bon voyage,

Jenny
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
MA Marcetflo Veteran ·
Pour ceux qui lisent l'anglais un site pas mal c'est SkyTrax qui repertorie les commentaires des voyageurs par compagnie, par itineraire etc...les avis sont excellents concernant l'A380 de malaysia airlines.

Perso je prefere voyager en A380 plutot que de voyager dans un avion plus vieux mais avoir une limousine a l'arrivee...je trouve que pour un vol de 13h le confort de l'avion est tres important. Le service l'est aussi d'ou ma preference pour singapore airlines. Cela dit on est pas du genre tres exigeants et pourtant on voyage avec de jeunes enfants. Sur des vols long couriers je suis plutot du genre a me lever pour aller chercher un verre d'eau et marcher un peu qu'a bipper l'hotesse de l'air toutes les 5min...du moment que l'accueil est chaleureux et qu'on a un sourire et pas un "quoi encore?" alors ca me va tres bien.
Pour ceux qui lisent l'anglais un site pas mal c'est SkyTrax qui repertorie les commentaires des voyageurs par compagnie, par itineraire etc...les avis sont excellents concernant l'A380 de malaysia airlines. (...).

Les avis sur Skytrax à propos du siège en classe affaires:

- The most uncomfortable business class seat I have ever tried to sleep on. Very hard and bottom half of seat slopes down at an angle so neither a flat bed or a lie flat bed. Seat can't be adjusted when table in use either for some weird reason. How this seat got approved is beyond me and MH now years behind the competition on what are brand new planes. Would never fly on this seat again.

- These seats are appalling. Even the old Singapore & Qantas business seats that were on a slope for sleeping are more comfortable. They are hard, you can not independently adjust the foot rest vs back to try and even find a compromise position of comfort for sleep. That is somewhere between bolt upright and sliding off the seat. You do feel need to 'stand' in your seat to cease the sliding effect. Head rest cuts into back of neck as rock hard and the token pillow isn't going to solve that.

ainsi que sur Business Traveller:

- The product was wide and comfortable but could have been better for sleeping as even when fully reclined the legrest did not seem to come up high enough to create a completely horizontal bed. No undersheets or sleep suits were provided and the pillow could have been bigger, but I liked the large soft cotton coverlet provided.

- The seat is a strange one. It has a pitch of 74 inches (188cm) and reclines into a bed of 72 inches (183cm), but although it reclines fully-flat, this doesn’t include the leg rest, which droops slightly when horizontal. If you are lying on your back, to be honest, it’s almost unnoticeable, but if you sleep on your side, it creates a build-up of tension in your knees, which isn’t great.

Tout cela pour dire que si MH reste un choix acceptable en classes affaires si le prix est plius bas que celui de la concurrence, cette compagnie n'est pas au niveau des CX, EK, SQ et autres du genre.
MA Marcetflo Veteran ·
en effet, je regardais plutot les commentaires pour la classe eco sur le nouvel A380 qui eux sont excellents. pour ma part quand je prends un billet Sydney - Paris je privilegie: - le type d'avion - A380 si possible quitte a payer un peu plus cher - le service - pour cette raison je boycotte Air France, Qantas et British Airways, et je privilegie les compagnies asiatiques bien plus aux petits soins avec ses clients (et pourtant on est des clients faciles!) - la duree des escales
en effet, je regardais plutot les commentaires pour la classe eco sur le nouvel A380 qui eux sont excellents. (...)

Différent en éco probablement, mais le sujet ici est "Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire?" 🙂
Merci pour le relais de cette information, donc si j'arrive à avoir des prix acceptables sur Emirates je prendrai Emirates avec des vols en A380, cela nous évite une nuit d'hôtel à Paris puisque le départ est à 21h10 au lieu de 12 heures. Leurs prix sont variables de 3900€ à 4600€ pour le même voyage, la disposition des sièges en classe affaire n'est pas très pratique quand on voyage à deux, cela oblige à réserver tôt la plupart des sièges étant individuels, mais à force de chercher je vais finir par trouver le bon compromis. De toute façon nous venons de payer 2300€ en premium voyager sur AF un Paris Buenos-Aires, donc les prix pour ce voyage en classe affaire quel que soit la compagnie choisie est raisonnable.
(...), la disposition des sièges en classe affaire n'est pas très pratique quand on voyage à deux, cela oblige à réserver tôt la plupart des sièges étant individuels, (...)

Pas vraiment.

Regardez le plan de cabine et vous verrez que la dispo est 1-2-1.

Un rang sur deux, les deux sièges du milieu sont à touche-touche avec le minibar pour le siège de gauche à gauche du siège et pour le siège de droite à droite de celui-ci.

Pour le rang suivant, les deux sièges sont côté couloir et les minibars sont à touche-touche au milieu, entre les deux sièges, ce qui les éloigne l'un de l'autre, mais on peut quand même interagir l'un avec l’autre car pas si loin que cela l'un de l’autre, le mieux étant bine sûr la rangée avec les deux sièges contigus.
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas trop tarder pour réserver les sièges de 2 avec les mini-bars sur les cotés. Mais là je deviens exigeante le nec plus ultra le moins cher possible😉
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi j'ai volé avec Cathay pour l'Australie mais en class eco et elle vaut bien ses 5 étoiles. Tout a été parfait ! Je repars avec eux mercredi prochain pour Perth et je vais faire le Auckland-Paris avec eux également en novembre prochain.😉
Cordialement, Patrick.
AF Af388yul Veteran ·
Il y a plusieurs choix pour un Paris-Auckland mais si vous êtes membre de Flying Blue vous avez Korean Air via Séoul avec en prime un Airbus a 380 mais allez aussi voir chez Singapore Airlines ou Malaysia Airlines et évitez Emirates en raison de 2 éscales au lieu d'une seule.
Il y a plusieurs choix pour un Paris-Auckland mais si vous êtes membre de Flying Blue vous avez Korean Air via Séoul avec en prime un Airbus a 380

Bonjour le détour, non?

mais allez aussi voir chez Singapore Airlines

Bon choix, mais d'après notre forumeuse, ils sont nettement plus chers

ou Malaysia Airlines

Mauvais siège sur l'A380; service en baisse.

et évitez Emirates en raison de 2 éscales au lieu d'une seule.

Ca peut avoir son charme. Et la classe affaires sur l'A380 Emirates est top. On ne voit pas le temps passer.
bonsoir, en fait mon choix s'est porté sur Emirates. Si vous ajoutez la voiture avec chauffeur qui vous attend à Auckland pour vous conduire à votre hôtel et vous évite le taxi idem pour Sydney au retour, le différentiel entre Emirates et Malaysia est très faible d'autant plus que les horaires de Malaysia nous obligeaient à passer une nuit à Roissy avant le départ. Donc nous allons pouvoir tester le confort d'Emirates en mars 2014.

Similar discussions

You might also like