Billet d'avion à petit prix pour la Nouvelle-Zélande: faire ses escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je recherche un moyen pas cher de me rendre en Nouvelle Zélande pour janvier prochain. Ayant voyagé pas mal en avion on se rend compte que parfois lorsqu'on se rend dans un pays on fait des escales dans des pays où si on avait pris un billet directement pour cette escale le billet aurait été plus cher. Par exemple, pour être plus clair je suis allé au costa rica en début d'année, le vol était pas cher et avec une escale en république dominicaine. Par curiosité j'ai regardé le prix pour un billet la même date pour la république dominicaine, il était presque le double de celui du costa rica.

Aussi dans le même esprit, sur voyagepirate il y a quelques temps ils avaient fait un périple pour se rendre en australie pour 283 euros. Des escales à Budapest, dubai et manille ce qui en plus est parfait pour moi qui pars plusieurs mois, ça me permet de partir pour moins cher et voir plus de choses.

Je souhaitais du coup savoir si quelqu'un connaissait un site qui recense selon les pays où se rend, la meilleure solution (j'entends par là la moins chère), ou alors si vous avez des infos directement sur comment se rendre en nouvelle zélande à prix discount !!

Merci.
FR Fredo2382 Regular ·
wow ! Même si je savais qu'il existait des possibilités de contourner le système pour payer moins cher ses billets mais je suis très impressionné par les 283€ pour l'Australie..... 😮 Donc pour la NZ à prix discount, il faut peut-être aller à LIDL 😛 Blague à part, je ne saurai pas répondre à cette question si ce n'est que peut être voir avec Emirates car souvent les prix sont intéressants et jongler avec les autres compagnies.. genre Dubai, les pays asiatiques et voire l'Australie et enfin la NZ En tout cas, ça serait sympa de nous faire partager les infos ici si tu trouves quelques chose, j'essayerai de regarder ça de mon côté !
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
AL Almorante ·
Salut,

la seule chose que j'ai trouvé mais qui permet d'arriver à des prix peut-être un peu mieux et d'utiliser des sites comme skyscanner, mettre départ de france et pas renseigner de destination en mettant "flexible". De là en choisissant des pays pas chers sur la route on peut se faire ses propres escale par des pays qui nous intéresse et de payer moins cher. Le jour où j'ai regardé le japon était à 300e et japon NZ à 200e (après faut rajouter tous les frais quand même...).
TE Ted421 Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé très intéressante ta réflexion concernant les escales... mais si on pousse le raisonnement, une interrogation me vient : que fais tu des bagages qui eux restent en soute juste au point d'arrivée.
FI Fifty2 Regular ·
Il ny a pas un site precis mais des sites , et lastuce cest de partir dun hub , puis darriver a un hub (donc des points avec une concurrence elevee , prix bas et fort traffic) . Le reste du trajet peut etre fait en vol low-cost

Dis ou tu veux aller puis regarde dans un premier temps ce que propose google flights

Attention , toutes les compagnies ne sont pas sur google flights , vas sur le site des aeroports ou tu veux aller et regarder qui y vole , puis tu continues ton investigation

Apres voyagepirate te donne des astuces et si tout se passe bien oui , tu peux aller en nouvelle zelande pour 200 euros

Mais , car il y a un mais . ce seront des billets separes , souvents des low cost , le temps de trajet est mutlitplie par 2 ou 3 , et les billets davion sont souvent achetes via des agences en ligne

Si tu est jeune et seul(e) , cest nickel , par contre va faire pareil a 40 ans et 2 gamins avec toi , cest une autre histoire

Donc en cas de soucis , toute la suite de ton trajet est compromis , car tu te doutes que les billets les moins cher sont rarement modifiables (ou a un prix qui te revient plus cher que le billet en lui meme)

Pareil pour les frais annexes , tu ne tomberas pas toujours sur une combinaison te donnant 3/4heures descales a chaque aeroport , donc certaines fois il faudra se loger et a coup sur se nourrir .

Et pour des voyages aussi longs , je recommande 6h descales a chaque fois
Mon journal de bord et mes recits de voyages
DA Daumesnil Regular ·
Bonjour,

Je vais partir 15 jours en mai en NZ ; j'ai trouvé un AR Edinbourg-Auckland à 395€ avec Qantas Airlines via Londres, Dubai et Sydney. En ajoutant l'approche de Paris à Edinbourg, cela met l'AR à 485€, mais je n'ai pas vraiment eu le choix sur les dates : en dehors de ce créneau de début mai, le prix passait à au moins 800€.
IL Iledereve Globetrotter ·
Superbe montant pour le parcours a effectuer.

Tu peux nous expliquer comment tu as cherché.trouvé ce tarif? serait-ce avec momondo?
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like