Quelle compagnie tu boycottes et pourquoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelle compagnie tu boycotte et pourquoi ? Je vois souvent les gens dire je ne prendrais plus cette compagnie ou celle ci mais pourquoi ??? Perso j'ai voyagé sur plusieurs compagnies je n'ai jamais eu de problemes (AF, Thai, Gulfair, Air Mauritius, Qatar Airways, Royal Jordanian, Singapore Airlines, Swiss Air, Eva Air, Bangkok Airways, Phuket Air)

Merci de vos réponses
Peace And Love !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Salut, Je pourrais te dire laquelle j'évite, mais bon, vu ton image de profil, ça ne nous mènera pas loin 😏. Je privilégie les compagnies à forte personnalité et bon catering.

Michel
MA Mauricien93 Regular ·
Salut, Je pourrais te dire laquelle j'évite, mais bon, vu ton image de profil, ça ne nous mènera pas loin 😏. Je privilégie les compagnies à forte personnalité et bon catering.

Michel

Vas y exprime toi mon ami MICHEL, t'as le droit d'etre Anti AF meme si je suis de la compagnie c'est ton choix . La preuve le seul probleme que j'ai eu c'est effectivement avec AF dernierement sur un CDG/MRU mais en etant GP on a tardé a etre confirmé donc je comprend ce retard bagage rien de grave .
Peace And Love !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Pas envie de développer, cela a déjà été souvent fait ici.

Michel
MA Mauricien93 Regular ·
Pas envie de développer, cela a déjà été souvent fait ici.

Michel

J'avais remarqué sinon pour changer quelle compagnie MCIHEL apprécie ?
Peace And Love !!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Ben... pour mon dernier voyage en date (Brescia-Toulouse, A/R) toutes ! Ras le bol de ce que devient le transport aérien, j'ai pris le train.

Sinon en temps normal Air France et la Olympic. Raisons : manque de fiabilité dans les deux cas (légèrement plus marqué chez la Olympic que chez AF pour être honnête) mais le petit avantage que gagne AF sur l'organisation est complètement estompé par le côté absolument insupportable de son personnel au sol lorsqu'un problème se profile à l'horizon céleste.

🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Mauricien,

Perso j'ai divorcer avec Air France pour les grandes lignes depuis 1993 cette année là j'avais réserver un billet pour le Mexique, et patatras encore une grève qui se profile à l'horizon juste aux dates que je partais et ne pouvant pas du tout changer mes dates car je devais retrouver un ami en difficulté au Mexique, je me suis tourner vers Américan Airlines je réserve le billet et surprise une différence de 1450 francs ( à l'époque pas d'euros ) moins cher que Air France ça faisait des sous . En 1999 je reprends un vol avec Air France ( pas le choix complet partout à mes dates de vacances ) pour Paris Bangkok pour aller quelques jours après à Pékin, je me suis dit cette fois c'est bon pas de grève à l'horizon annoncer, pense-tu patatras encore une grève improvisé pourquoi je l'ai jamais su et le vol soit-disant reporté au lendemain finalement je suis parti deux jours après . Et je ne compte pas l'année 1992 là pas de grève pour le départ direction Fort de France mais surbooking alors que j'avais payer mes billets depuis trois mois .Conclusion départ le lendemain et perte de bagages qui était parti la veille étant donner que j'avais enregistrer mes bagages depuis la province jusqu'à destination final . Dommage alors que Air France était une très bonne compagnie à l'époque et le service à bord irréprochable ce qui n'est plus le cas actuellement malheureusement . J'espère que dans l'avenir Air France se rendre compte de cela à moins qui ne se soucie guère étant donner que les avions sont complet quand même ? là je ne peux confirmer . J'espère de pas t'avoir offusquer de toute façon tu n'y est pour rien .😉 Par contre les autres compagnies que je prends actuellement pas de problème en ce qui concerne les grèves et le service à bord, il y a quinze jours je suis revenu de Phuket via Bangkok pour Paris tout baigne à l'heure pile poil et pour ma correspondance avec Air-France pour aller en province patatras retard de deux heures au départ de Paris . Sans rancune .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yangguizi Globetrotter ·
Moi je ne boycotte aucune compagnie. Il y en a bien sûr avec lesquelles j'ai eu de mauvaises expériences, mais cela n'a jamais été assez dérangeant pour justifier un boycott. Mon critère de choix principal sera toujours la date et l'horaire, puis l'ordre de prix, et ce n'est qu'à égalité de tous ces critères que je commencerai à m'intéresser aux comparaisons entre compagnies. Autant dire que ça n'arrive quasiment jamais car je suis toujours très limité dans mes choix de dates et d'horaires. Alors si en plus je devais boycotter des compagnies...

Par contre, si à égalité de critère, se présentera le choix entre une compagnie que je connais déjà et une autre, je choisirais plus volontiers celle que je n'ai jamais prise.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Aucun boycott pour moi... Je prévilégie les compagnies faisant des vols directs où sans trop d'escales et de préférence, les compagnies de la Star Alliance car je suis membre Royal Orchid Plus (le programme qui me convient le mieux car il est possible d'avoir une nuit d'hôtel pour 12000 miles déjà). J'évite généralement les vols passant par Heathrow (pas pratique) et puis les anglais s'exportent mal, c'est bien connu. J'ai fait une fois un vol long courrier sur 747 avec Lufthansa où j'étais hyper serré sur mon siège.... Bien plus confortable sur l'A319 entre bruxelles et francfort!!! Donc j'essaye d'éviter de voyager avec eux mais je ne boycotte pas....
@+ Thibaut
VE Vero29 ·
Je boycotte Cubana parce que lors de mon dernier voyage à Cuba, mon vol est parti avec 14 heures de retard et j'ai donc perdu une journée sur sept de mes vacances. Je n'ai d'ailleurs jamais été dédommagée pour ce retard.
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Pour faire depuis des années un long trajet par mois en moyenne, je me suis fait quelques idées. Mais heureusement pour les très nombreuses compagnies aériennes, nous n'avons pas tous les même valeurs ! J'ai éliminé Air France et Lufthansa pour un rapport qualité/prix nettement insuffisant, un accueil au sol médocre et un site web exécrable (pour Air France), Gulf Air pour ses retards -très importants- à répétition, et Corsair pour tous les défauts cumulés : avion en mauvais état -sièges cassés-, retards longs et sans infos, plateaux repas immangeables... Si je suis satisfait des sevices de la Thai, en vol et en Thaïlande -vols domestiques et internationaux-, j'ai subi, en revanche, une perte de bagages très très mal gérée par la compagnie, et en particulier un comportement minable de la direction parisienne.

Je précise que je voyage quand j'ai besoin de le faire, et non en fonction de dates à tarifs bas (ce qui a sans doute une incidence sur mon niveau d'exigence), et en économique (hélas !).
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
TU Tuablamundo ·
Salut a tous, parceque je n en suis pas satisfait😄ex: je rentre d Inde avec gulfair, j ai achete un billet AR au mois de janvier pour partir au mois d aout il on change au moins 8 a 10 fois mes horaires avec plus ou moins d escales jusqu a trois puis pour finir j ai mis 18H30 pour faire Delhi Barain Paris au lieu de 14H et seulement un repas, c est vrai j avais pris du poids en Inde.....🤪 Ciao Alain
CO Colombiano Veteran ·
Il y a une compagnie que j'aimerai boycotter c'est Iberia. J'ai fait mon premier voyage très long courrier avec eux (Paris-Madrid-Montevideo) et franchemenet j'étais extrêmmement déçu par le service. Pour moi le plus important c'est le confort à vord lors de ces longs vols et sur Iberia, rien, nada, wahlou.... Les sièges trops petits et pas espacés (impossible de dormir), pas de divertissement à bord à part un film projeté sur un écran commun (pas d'écran individuel bien sur), des hotesses inhospitalières. Je ne demande pas grand chose sur des vols de courtes durées, un siège et un minimum de respect pour les horraires, toutefois sur les vols de longue durée je m'attends à un peu plus de confort que sur les vols court ou moyen courrier.

La compagnie que je préfère, au niveau rapport qualité/prix c'est TAP Portugal. Air France beaucoup de gens m'en on dit du bien (pas sur VF par contre!) mais ce n'est pas dans mes moyens pour le moment (mon dernier vol AF remonte a 3 ans un aller retour Paris-Athenes)... Enfin si tu travailles à AF.... tu pourrais peut être me filer un billet gratos Paris-La Réunion pour que je puisse me faire ma petite idée 😛 (l'espoir fait vivre!)
Libertad o muerte
YO Yop Globetrotter ·
Pour les voyages en Amerique du Sud, Air France et TAM sont de très bonnes solutions. Les jugements sur VF concernant AF sont souvent dû à des comparaisons avec les compagnies asiatiques ou moyen-orientales. Or il n'existe pas de compagnies à ces niveaux sur les liaisons avec l'Am latine.
MI Milvo Regular ·
Personnellement sans dire que je boycotte, il y des compagnies que j'évite et que je ne prends que si je ne peux pas faire autrement. Par ailleurs selon la ligne désservies, certaines compagnies font bcp d'effots ou aucun efforts;;;Je choisis aussi en fonction de ce critere : Iberia (et ses sattelites) que si je n'ai pas le choix ou qu'il y une vraie différence de prix Les compagnies américaines (des usa): personnel sans style, bouffe infecte, boissons alcoolisées payantes Air France selon ses concurrents sur la destination. Par déduction, sur l'espagne, les USA..je prends AF Corsair

milvo
MA Mauricien93 Regular ·
Pour le coté ingrat du personnel AF, il ne sont pas tous comme ca memem si j'avoue que meme moi j'en trouve certaines un peu "jme la pete" mais jy prete pas attention sinon moi je ne trouve pas perso qu'AF manque de fiabilité mais ptete qu'on est pas d'accord sur ce mot.
Peace And Love !!!
MA Mauricien93 Regular ·
Perso coté grève, c'est plus trop le cas car à AF beaucoup de monde on peur de faire grève (dans mon service) la seule et dernière grève a laquelle g participé c'été fin Novembre pour le retrait abusif des badges aéroportuaires MAIS on étais pas plus de 80 agents de 6 terminaux differents ce qui est tres tres peu surtout qu'au passage une seule gréviste donc rien d'affoalnt sur les pistes vu que les cadres ont enfilé les bleu de travail pour paré a notre gréve voila quoi mais peut etre que dans le passé y'avez plus de grévistes.
Peace And Love !!!
MA Mauricien93 Regular ·
Je ne connais pas Ibéria mais je te direz quand j'irez a alicante vers juin !!!
Peace And Love !!!
MA Mauricien93 Regular ·
Je n'ai non plus pris de vol américain mais ca aurez été fait s'il n'avez pas mis ce put... de passeport biométrique mais j'irez un jour !!! Mais je m'attend a une bonne impression !!!
Peace And Love !!!
AL Albathor Veteran ·
A Air France, les grèves importantes sont devenues rarissimes. Celles ayant une incidence significative sur le traffic ont elles pratiquement disparu, et c'est tant mieux, pour les passagers et pour le personnel. Si vous voulez parler de grèves, allez donc faire un tour aujourd'hui même sur www.sncf.fr, qui en est à sa 11 ème grève nationale aujourd'hui depuis le début de l'année...
MA Mauricien93 Regular ·
OK c'est peut etre bien pour tout le monde mais c'est surtout magnifique pour le patron qui fais appliqué ce qu'il veut tout en sachant qu'il ne risque pas de grosse gréve mais de nos jours le seul moyen de les faire bouger c'est de s'attaquer a leur porte monnaie chose qu'il fait indirectement sinon pour en revenir a ces grosse bréves je n'étais pas encore en age de travailler a cette époque la.
Peace And Love !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Perso coté grève, c'est plus trop le cas car à AF beaucoup de monde on peur de faire grève (dans mon service) la seule et dernière grève a laquelle g participé c'été fin Novembre pour le retrait abusif des badges aéroportuaires MAIS on étais pas plus de 80 agents de 6 terminaux differents ce qui est tres tres peu surtout qu'au passage une seule gréviste donc rien d'affoalnt sur les pistes vu que les cadres ont enfilé les bleu de travail pour paré a notre gréve voila quoi mais peut etre que dans le passé y'avez plus de grévistes.

Il est vrai que j'ai constater cela depuis un moment, les grèves se font rare est ce dù avec la fusion de KLM ??
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mauricien93 Regular ·
No les gens ne veulent plus perdre de sous et c'est pitoyable et après il pleure mais quand il faut agir il n'y a que les memes surtout les gens qu'on ne croierez jamais bref que dire !!!
Peace And Love !!!
MY Mynameismud Veteran ·
Pour l'amerique du Sud, il ne faut pas oublier Lan Chile (service, ponctualité, fiabilité des appareils: rien à redire si ce n'est des compliments)

Pour celles que je boycotte : les compagnies "douteuses" après renseignements

Pour les voyages en Amerique du Sud, Air France et TAM sont de très bonnes solutions. Les jugements sur VF concernant AF sont souvent dû à des comparaisons avec les compagnies asiatiques ou moyen-orientales. Or il n'existe pas de compagnies à ces niveaux sur les liaisons avec l'Am latine.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui je crois comprendre, mais il faut avouer qu'il y a quelques années c'était exagérer tout en sachant les salaires chez AF, un jour à Dallas en transit ( Etats-Unis ) lors de mon voyage au Mexique j'en parler avec une employée d'une grande compagnie américaine que j'étais venu avec leur compagnie dù à la grève de AF, elle m'a dit ceci "" ils sont gonflés alors qu'ils gagnent 20 % de plus que nous et moins de temps de travail que nous c'était en 1993 ? cette réflexion c'est comme si c'était hier .
TI Tigrou11 Veteran ·
Pour moi la compagnie que je boycotte, c'est Skyservices... j'ai jamais vue une compagnie aussi broche à foin que celle-là ... Retard d'ouverture des comptoirs d'enregistrement, et le personnel semble perdu, bouffe vraiment dégeu ...

Les hôtesses pas trop souriantes, en plus, l'hôtesse qui servait dans ma section à renversé du café sur l'homme assis à côté de moi et elle ne sait jamais excusé. Elle est partie chercher des serviettes à l'arrière de l'avion pour nettoyer le dégât mais ça été tellement long que le pauvre homme est finalement partie au toilette pour se nettoyer.

Les sièges ne sont pas du tout confortable et souvent croche au point que le dossier du siège reste baissé.

Alors pour moi, plus jamais ... peut-être que je suis mal tombé mais pour l'avenir, je préfère de loin changer mes dates de départ pour ne pas avoir à faire affaire avec eux ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
BA Barbot Globetrotter ·
Pour moi la compagnie que je boycotte, c'est Skyservices...

Salut Tigrou11,

C'est une compagnie du Canada ou ailleurs ? .
MA Mauricien93 Regular ·
Nivaeu paie on est pas mal mais c'est pas le jackpot non plus et de plus je doute qu'elle ne touche pas plus car en au USA je crois qu'il touche bien plus que nous les francais !!!
Peace And Love !!!
TI Tigrou11 Veteran ·
salut, c'est une compagnie canadienne heureusement pour vous 😏
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Mauricien93 Regular ·
Je ne connais pas Skyservices
Peace And Love !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Nivaeu paie on est pas mal mais c'est pas le jackpot non plus et de plus je doute qu'elle ne touche pas plus car en au USA je crois qu'il touche bien plus que nous les francais !!!

Je te parle de 1993, maintenant je ne sais pas ?

Une chose qui est sur là-bas ils ne connaissent pas nos 35 heures par semaine .😉
MA Mauricien93 Regular ·
Perso jsuis pas pour les 35h !!!
Peace And Love !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Perso jsuis pas pour les 35h !!!

Tu as tout compris comme beaucoup d'entre nous, mais comment faire maintenant pour faire marche arrière avec les syndicats et etc... 🙁
MA Mauricien93 Regular ·
Ouais mais que faire maintenant ??? Bein rien !!!
Peace And Love !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Ouais mais que faire maintenant ??? Bein rien !!!

L'avenir le diras, j'espère dans le bon sens pour tout le monde .😉
MA Mauricien93 Regular ·
Ouais mais j'en ai entendu parler de la part d'un pretendant a la presidence ca sens le roussis
Peace And Love !!!
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Perso je ne boycott pas les compagnies, de toutes facon je prends la moins cher et on voie: on est en vacances...! Meme si c est sur que des bonnes prestations nous mettent de bonne humeur.....

Le pire retard....AIR TOGO 2 jours....car les 2 appareils de la compagnie qui faisaient la liaison avec paris etaient en panne...plus de soucis la compagnie est interdit en france...

Rappelez vous la fameuse compagnie AIR AFRIQUE les comptoirs ouvraient 3 heures avant le decollage mais au bout de 4 heures ont ete toujours dans la queue pour l enregistrement des bagages; air afrique je ne suis jamais parti a l heure...
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MA Mauricien93 Regular ·
Mouais moi g peur de ces compagnies aériennes africaines sans avoir de preuve mais c juste ma peur !!! 🤪
Peace And Love !!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai oublié de citer Biman que je n'ai jamais prise et que je ne prendrai jamais... Bien que leurs tarifs soient très intéressant, je n'ai entendu que des commentaires négatifs sur cette compagnie. Et à chaque fois que je vais à l'aéroport de Bruxelles, je vois que leur vol venant de New York est retardé. La dernière fois, l'avion (en retard) avait atterri depuis 4 heures et les passagers attendaient toujours leurs bagages.
@+ Thibaut
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le coté ingrat du personnel AF, il ne sont pas tous comme ca memem si j'avoue que meme moi j'en trouve certaines un peu "jme la pete" mais jy prete pas attention sinon moi je ne trouve pas perso qu'AF manque de fiabilité mais ptete qu'on est pas d'accord sur ce mot.

Oui, bien sûr il y a aussi quelques personnes agréables chez af ... que j'ai rarement eu le plaisir de rencontrer. Tu as très bien résumé avec " j'en trouve certaines un peu "jme la pete"". 😉😏 Au delà de cet aspect il y a aussi ce qui est de mon point de vue un manque de professionalisme : rétention d'informations utiles pour le passager ou informations erronées.

J'entends par "manque de fiabilité" le fait que lorsque je voyageais avec AF je n'ai fait qu'une fois sur deux les voyages que j'avais achetés (questions horaires)... il faut dire que j'ai très vite cessé de voyager avec eux😊. Par ailleurs je les trouve incapables de gérer les "crises". Un exemple, en cas de vol AF annulé, c'est "démerdez-vous" ! Dans la même situation, avec la Olympic, un groupe de 4 hôtesses est venu prendre les billets des passagers, s'est informé des correspondances et est revenu une vingtaine de minutes plus tard en ayant distribué les passagers sur d'autres vols. Un autre exemple : Rome Fiuminicino, il est minuit (j'aurais dû arriver 12 heures plus tôt), aucun (ou presque) des passagers du vol Paris-Rome qui ont eu une correspondance à CDG n'a sa valise. Il y a une file d'une petite cinquantaine de personnes presqu'exclusivement francophones qui attendent devant le seul et unique comptoir de déclaration des bagages perdus où se trouve un employé de l'alitalia italo/anglophone. 🤪 ...
BE Belecureuil ·
Salut..J'aurai une question a te poser, au cas ou tu pourrai me renseigner...D'abord, je pense que quand on voyage en classe eco, franchement la difference entre klm, luftansa, gulf air, british, quantas, iberia etc...elle est ou?Le confort est le meme (au bout d'un momment tu te sens opresse, normal), la nourriture c'est du pareil au meme, le vin donne des aigreurs, bref, chipoter la desus me parrait completement idiot, mais c'est mon avis.L'acceuil?Partout ca le fait bien en general, meme sur air france que j'ai pris 2 fois, je vois pas la difference et a part les greves, iln'y a qu'un truc qui me chiffonne:Expepte les dom tom, les prix pour l'asie par exemple sont beaucoup plus cher qu'ailleurs, (20 a 40 p cent).Pourquoi?Toutes les destinations asie du sud est sont trop cheres, alors qu'a peu de choses pres les autres compagnies sont a peu pres aligneees sur les memes tarif?
c'est magnifique!!.......
MA Mauricien93 Regular ·
Bein y'a plein de choses differentes pour ma part g peur des compagnies qui entretiennent mal ou peu leur appareil, y'a les services a bord, les horaires, le prix, les aléas des vols ( retard avion, bagage ... ), les repas, l'accueil des hotesse de l'air ou au sol ... Sinon je sais pa pourquoi AF et les autres compagnies s'alignent sur un prix sur l'asie JE NE SAIS PAS !!! y'a d'autres personnes plus competentes que moi pour te repondre justement !!!

A+
Peace And Love !!!
MI Milvo Regular ·
Non je ne trouve pas que les compagnies en classe éco se valent, sur les cotés "plaisirs": repas, boissons, espaces... et surtout les assistances en cas de soucis

Je ne trouve pas que voler sur delta ou united, ce n'est pas la même chose que sur Emirates........

et encore moins Iberia
BE Belecureuil ·
D'accord...''TU NE SAIS PAS''...Mais c'etait juste une question et je te l'ai pose en voyant ton logo.Logique non?C'est juste par curiosite c'est tout.Tu as peut etre cru que j'attaquai AF comme ca a l'air d'etre la mode.Alors que c'est tout le contraire puisque pour moi, pas de difference notoire en classe eco.Je prend le moins cher, point barre.Si des gens arrivent a faire une difference entre la qualite des plateaux repas, ben chapeau..!!La seule fois ou c'etait bon, c'est quand j'ai pris le concorde (gratuitement) il y a une quainzaine d'annee.Et le vin etait excelent, ecvidement..Mais l'interieur, ca casse pas des barres.Quand je pense que des gens payaient une fortune pour ca.Voila, je ne voulais te mettre de pression en te posant cette question plutot anodine sur les tarifs..a plus..
c'est magnifique!!.......
AE Aerogusz Veteran ·
un manque de professionalisme : rétention d'informations utiles pour le passager ou informations erronées.

Pourrais-tu expliciter ta pensée ?

Par ailleurs je les trouve incapables de gérer les "crises". Un exemple, en cas de vol AF annulé, c'est "démerdez-vous"

Gérer les "crises" représente l'essentiel de mon boulot. Ce que tu dis est pur mensonge.

le seul et unique comptoir de déclaration des bagages perdus où se trouve un employé de l'alitalia italo/anglophone.

AZ n'est (pour l'instant) pas AF...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

un manque de professionalisme : rétention d'informations utiles pour le passager ou informations erronées.

Pourrais-tu expliciter ta pensée ?

Je ne vais pas expliciter ma pensée, je vais illustrer mes propos 😉

Rétention d'informations utiles : alors, il y a quelques temps, suite à un voyage particulièrement éprouvant AF m'avait offert un voucher, qui pouvait être utilisé par moi ou des membres de ma famille proche (père, mère, frère, soeur) à condition que moi-même ou les membres de ma famille ayons le même nom patronymique que celui inscrit sur le voucher en question. Ma mère, qui porte son nom de jeune fille, souhaitait en bénéficier. L'hôtesse AF à Bordeaux lui a dit que cela était impossible, point. Or suite à une longue discussion sur ce forum, il semblerait qu'il y aurait eu quelque chose à faire pour résoudre ce problème. cf : http://voyageforum.com/v.f?post=412103#412103 et la discussion qui a suivi où jumpseat prétend que des solutions existent.

Informations erronées : ma mère est venue me voir dernièrement. Vol BDX-CDG puis CDG-Linate (connais pas le code de cet aéroport). Le premier vol a beaucoup de retard à tel point qu'il met en péril la correspondance. Donc demande informations au comptoir AF, réponse : "ne vous inquitez pas madame, le vol CDG-Linate est lui aussi retardé d'une heure". Le vol CDG-LIN n'était pas retardé d'une heure, il est parti au maximum avec quelques minutes de retard. Ma mère qui devait arriver à 17 h 25 à Linate est arrivée à 22 h 30 à MXP. (Je précise, qu'elle a complètement jeûné de 14 heures ou 14 heures 30 (je peux lui demander l'heure exacte si ça t'intéresse) jusqu'à 22 h 30, enfin non pas complètement, elle a eu droit a un sachet de cacahuètes dans le vol Paris-Milan 😏🤪)

Par ailleurs je les trouve incapables de gérer les "crises". Un exemple, en cas de vol AF annulé, c'est "démerdez-vous"

Gérer les "crises" représente l'essentiel de mon boulot. Ce que tu dis est pur mensonge.

Ah ? Ben alors disons que les crises sont gérées de manière épouvantable pour le passager. Qui a eu, ce qui est mon cas, à subir des annulations successives de vol ce qui implique de se battre dans la foire d'empoigne des ...euh... comptoirs de réenregistrement où deux ou trois personnes complètement débordées ont à gérer les hordes innombrables de passagers pour les acheminer vers leur destination finale peut en témoigner. Enfin, bon, tu trouves peut-être que c'est une gestion optimale...moi j'appelle ça un monstrueux bo...el.

le seul et unique comptoir de déclaration des bagages perdus où se trouve un employé de l'alitalia italo/anglophone.

AZ n'est (pour l'instant) pas AF...

😏 Ben figure-toi que tous ces malheureux naufragés passagers d'un vol AF, sans bagages, sont allés trouver l'employé de AZ parce que... tous les employés d'AF étaient rentrés chez eux. Je suis sûre que la majorité d'entre-eux aurait préféré pourvoir s'expliquer en français...
FE Fenua Veteran ·
J'ai déja eu des situations perturbées sur AF pour causes diverses (meteo, probleme technique, greve...) Dans la majorité des cas tout a été géré tres bien, que ce soit par le service ROC, Ou par les agents d'escale. Ce n'est pas toujours parfait, Mais des fois les agents sont totalement débordé par la situation, Mais à chaque fois que j'ai eu à faire "physiquement" aux agents dans ces situations, J'ai pu voir leur professionnalisme à s'occuper des passagers ! Mais c'est clair aussi que si vous arrivez au comptoir avec un sourire poru détendre un peu l'ambiance, On est aussi mieux servi !! J'ai peut etre des critiques a faire sur AF... mais pas trop sur la gestion de ces situations !!

Largement mieux que sur Ryanair !!! (voir les posts sur ce forum)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne dis pas que c'est toujours mal géré, je dis que dans mon cas ça l'a très mal été...il est tout à fait possible que j'aie une poisse noire lorsque je voyage avec cette compagnie.😉 Etant donné les mauvaises expériences (qui sont majoritaires, mais il est vrai que j'ai rapidement cessé de voyager avec eux) que j'en ai je préfère l'éviter, c'est tout.

Tu as bien de la chance d'avoir eu affaire "physiquement" au personnel d'AF ou ne serait-ce qu'à un de leur délégué, ce n'est pas systématiquement le cas. Je me souviens en particulier d'une nuit entière parquée dans la salle d'embarquement de l'aéroport de Bamako, où nous n'avons pas vu l'ombre d'une personne susceptible de nous fournir des infos sur notre vol, ou d'une douzaine d'heures dans un terminal de CDG où certes on peut les rencontrer "physiquement" ... quand les centaines de personnes qu'on a devant ont réussi à résoudre leur problème...

Au-delà d'un certain seuil de fatigue on a du mal a être souriant... on est juste atone.😉

Je crois que Ryanair n'a pas les mêmes prétentions qu'Air France, mais je me trompe peut-être.

PS : Ceci dit il est vrai que je ne sais pas ce qui relève de la compagnie et ce qui est du ressort de l'aéroport. Je distingue mal les attributions de chacun.

Modif : je ne fais pas le procès d'AF, je me contente de répondre à la question de mauricien "quelle compagnie tu boycottes et pourquoi ?" en relatant des expériences malheureuses toutes personnelles.
GI GinDem Regular ·
Bonjour,

Moi, je me fait prendre à toutes les fois, je dis (plus jamais) et j'oublie. Cette fois je ne pense pas oublier. Je reviens d'un merveilleux voyage en Italie, tout ce qui concerne (terre) a été sans problème mais pour ce qui est du vol!

Air Transat est une compagnie fiable (vol, service, horaire) mais faire 11 heures de vol dans ce qu'on appelle ici (une cage à poules) c'est la cerise sur le sunday (expression Québecoise pour dire que c'est trop).

Il n'y a pas d'espace entre les siège et même si on avait pris la classe Club ($400.00 de plus par billet) c'est loin d'être l'idéal. Mon conjoint mesure 6 pieds 2 pouces, il a passé 11 hres la tête sur le côté car il était sur le bord de la fenêtre à cet endroit la cabine arrondie mais il était plus comfortable que dans le centre.

Si j'écoute les commentaires autour de moi à part de payer la classe affaires ou 1e classe, je pense que je vais prendre l'auto en tout cas pour un bon moment. Je ferai peut-être moins de voyage outre mer mais quand j'en ferai un, je prendrai la classe affaire.

À vingt ans, il y a beaucoup de choses qu'on peut accepter mais passer 50 ans NON!

Pour l'Europe nous avons utilisé, Air Liberté, Air France et surtout Air Transat.

Air France 10/10 classe affaire Air Liberty 0/10 Air Transat 0/10

Si vous avez pris une compagnie aérienne qui offre des sièges avec une largeur acceptable, j'aimerais bien les connaître.
GinDem
SO Sofderennes Regular ·
J'ai vécu une très jolie histoire avec Air france en 1999 :

Vol PTP-ORY, en classe éco. On veut enregistrer les bagages au départ de Pointe à pitre, manque de bol, tous les ordinateurs sont en panne...On poireaute 2 bonnes heures, ça me laisse le temps de discuter le bout de gras avec mon voisin, charmant... On finit par embarquer, sans numéros de sièges, chacun s'asseoit où il veut... Et le charmant jeune homme et moi, on voudrait bien poursuivre notre conversation, sauf qu'il n'y a plus 2 sièges contigüs dans tout l'avion. On demande gentiment de l'aide au steward qui est plutôt occupé à gérer le bordel ambiant, mais qui nous fait patienter dans un coin, le temps de déplacer quelques passagers.Il nous offre même une coupe de champagne pour que l'attente soit + douce... Nous finissons donc par voyager côte à côte, c'était parfait, tellement agréable qu'on a décidé de poursuivre l'experience :maintenant le charmant jeune homme et moi avons 2 enfants, et on ne remerciera jamais assez Air France et son bordel logistico-informatique....

Similar discussions

You might also like