Quelle date pour le Rail Link airport Don Mueang - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

La question est dans le titre ... malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé .

Merci de m'éclairer
Fungfungfung.com
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Si vous parlez de la "ligne rouge clair" du SRT qui devrait relier le centre de Bangkok à Rangsit, sauf erreur le premier tronçon Bangsue-Don Mueang ne devrait pas être mis en service avant 2019.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Merci, Effectivement je parle bien de cette ligne . J'avais eu l'information de 2019 mais peut-être dans la communauté VF on connait le mois ?? 2019 c'est presque dans 100 jours .

Ps: Je suis passé devant c'etait le désert ?! Pas un seul ouvrier ?
Fungfungfung.com
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Merci, Effectivement je parle bien de cette ligne . J'avais eu l'information de 2019 mais peut-être dans la communauté VF on connait le mois ?? 2019 c'est presque dans 100 jours .

Je crains que même les chefs de chantier en ignorent la date de livraison. D'ailleurs cette date de 2019 est déjà une date repoussée par rapport à la date initiale.

Ps: Je suis passé devant c'etait le désert ?! Pas un seul ouvrier ?

Devant Don Muang? Sinon plus généralement il arrive que les travaux sur les grands axes se fassent de nuit.
PA Partirdeloin Regular ·
Bonjour Jean-François,

Je te cache pas que je ne suis pas pressé qu'elle ouvre...

Si lors de mes premiers déplacements en Thaïlande, j'ai suivi la masse des Thaïlandais(e)s assez aisé(e)s et autres touristes de toute la planète qui empruntent ses Skytrains, depuis que j'ai découvert les bus, je suis devenu un inconditionnel de ce mode de déplacement qui est certes parfois très long, mais qui offre une si belle expérience de la vrai vie Thaïlandaise et surtout une incroyable proximité avec ce peuple d'une gentillesse infini.

Sans compter que les prix sont infiniment plus cheap que la version ferré.

Pour Don Mueng, actuellement c'est 30 Bahts et 20 minutes en circulation normale pour rejoindre Mo chit ou 30 minutes pour Victory monument, qu'en sera t'il après ? Restera t'il le choix ou seront nous tous obligé(e)s de passer à la caisse pour gagner 10 mn sur un si court trajet ?

Pour Suvarnabhumi, c'est un peu différent car bien plus loin du centre et surtout bien plus intéressant en terme de coût, bon il faut aussi reconnaitre qu'après souvent plus de 11h de vol, on est content de pouvoir se poser rapidement... 😎

Sinon, bientôt le retour là-bas, et j'ai toujours en tête d'aller te saluer sur mon parcours. 😉
CH Charli120 Veteran ·
En suivant votre observation, où doit-on placer sur les échelles du social et de l'authenticité le Thaï qui sort du BTS à Victory Monument et y prend un bus?
PA Partirdeloin Regular ·
Bonjour Charlie,

Mon intervention n'était qu'un avis personnel à la question posé par l'initiateur de ce post.

Cela n'avait donc aucune valeur de doctrine ou d'études sociologiques. 🤪

De plus quand je parle de vrai vie, je ne fais aucune référence au statut social, mais uniquement à la proximité que les transports au sol permettent comparé à ceux, aériens, qui permettent d'avoir une vision global d'un lieu par l'effet de rayonnement qu'ils offrent, mais qui je pense perde de l'attrait quand on les utilise au quotidien comme cela se passe en général pour toute personne, quelque soit l'endroit de la planète, qui se blase du lieu où il vit aussi beau soit il pour autrui.

Enfin pour clore cette digression, chacun fait avec ses moyens, mais il est sur qu'une personne plus aisée qu'une autre aura toujours plus de choix que celle-ci, et notamment celui de choisir des transports plus économiques sans que cela atteigne la moindre parcelle, entre autres, de sa dignité ou de tous ce qui pourraient vous faire plaisir d'ailleurs.

En cela on peut voir une certaine différence entre nos sociétés et les leurs.

Cordialement.
GU GudangGaram Veteran ·
Je suis passé devant c'etait le désert ?! Pas un seul ouvrier ?

Bonjour, J'ai vu quelques ouvriers sur certains tronçons. Aucun rapport avec la masse que l'on peut observer sur des chantiers de gratte ciel. S'ils font comme pour l'autre ligne aéroportuaire il faudra encore attendre longtemps.
GU GudangGaram Veteran ·
depuis que j'ai découvert les bus, je suis devenu un inconditionnel de ce mode de déplacement qui est certes parfois très long, mais qui offre une si belle expérience de la vrai vie Thaïlandaise et surtout une incroyable proximité avec ce peuple d'une gentillesse infini.

Bonjour, Certains taxis pour l'aéroport essaient de me surtaxer de 200THB, pensant faire pression sur un touriste stressé et pressé de prendre son vol du matin. Ce qui n'est pas un signe de gentillesse infinie et constitue une grossière erreur (je ne suis pas stressé en quittant BKK). Quand je leur en fais la remarque ils ne sourient pas.😕 Il est temps pour moi de reprendre l'habitude du bus et d'encombrer l'espace avec mes bagages.😇

Similar discussions

You might also like