Quelle destination choisir en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour mon mari et moi même envisageons de partir tres prochainement (mi janvier ou fin janvier ) en république dominicaine, et nous ignorons totalement quelle destination choisir. Nous hésitons entre punta cana, bayahibe, samana....nous recherchons principalement le calme, la tranquilité et surtout la beauté des paysages. Nous pensons partir une semaine, que faut il faire absolument comme excursions? je vous remercie pour vos réponses. De plus pour la première fois nous pensons tester un voyage dégriffé type last minute/ expedia/ anyway.avez vous essayé? en etes vous satifaits.?
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour

Reponse quelque peut compliqé chaque personne etant différente

Punta Cana Sable blanc, plage a perte de vue, que des hotels, village Dominicain a distance, etc .... Sosua Puerto Plata belle plage village tres pres, beaucoup de monde etc ... Samana destination nouvelles, peu de touriste, plage pratiquement deserte (nous y serons au mois de janvier) etc... Bayahibe connait pas desolé

Ben
ZI Ziegler ·
😎 Nous sommes alles a bayahibe ( 2 adultes et 2 enfants) en avril 2007 nous avons trouver ce que vous recherchez, le calme ... Pour les excursions nous avons fait l ile de saona (une journée) c est la plus connue celle que tous les touristes effectuent. Moi personnellement je vous conseille absolument la journée en 4x4 a la decouverte de la population : traversé de la ville (impressionnant), traversé des plantations de canne a sucre, découverte des haitiens (nous francais ont a pas a se plaindre vous verrez part vous-meme!) visite chez un producteur de chocolat et café, diner dans une accienda (superbe), halte chez des commercants dominicains, bref plein de souvenirs pour le retour. N hesitez pas a parler aux dominicains beaucoup parle francais! Ensuite nous avons fait une demi-journée en buggy là c est vraiment marrant et super sympa pour decouvrir les champs de canne a sucre. A noter que 1 semaine c est tres court pour ce type de voyages mais bon... Enfin n oublié pas les cachets pour la tourista, et ne buvez pas l eau du robinet, sinon pas de vaccin spéciaux c est une destination de reve la preuve nous y retournons en avril 2008. Bonnes vacances et n hesitez pas a poser des questions c est un plaisir d y répondre bye a bientot pour le recit du voyage.😉
ER Ericetcathy Regular ·
nous y serons aussi au mois de janvier, et c'est à mon avis la meilleure destination en rep dom! nous sommes des "fideles" de samana, las terrenas en particulier. bonnes vacances!!!
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour

Nous serons au GBP Samana du 18/01 au 01/02

Ben
MI Michel74800 ·
PUNTA CANA EST UN ENDROIT CALME ET OU ON MANGE BIEN MAIS PRENER UN HOTEL MINIMUM 4 ETOILE POUR LA SECURITER.
ME Mero ·
bonsoir,

Je vous recommende last minute, ils sont trés bien, je suis parti en octobre a punta cana grace a eux, ils ont des super prix é moi jai reservé moin de 1 mois a l'avance. Punta cana c'est magnifique, j'en suis tomber amoureurse, mais bon, ma soeur elle est parti a las terrenas é c'est aussi bo! c'est moins touristique par contre, alors que punta cana tous les hotel sont plein surtou en janvier et fevrier, (meilleur periode pour y aller) j'ai un client a moi ki travail laba et qui me la dit. je vous souhaite de bonne vacance et si vous choisissai punta cana faite me le savoir, j'aurais dotre conseil!!
ED Edithkaro ·
nous on repart pour la republique le 10 février pour la 17 iéme fois et nous allons toujours dans le bout de puerto plata ou sosua on adore ca
eliane
CA Capucine26 Regular ·
Hummm en fonction des critères mentionnées... j'irais à Samana je crois !

C'est une destination très tendance depuis la dernière année, très exotique, pas encore de masse de touristes...

De plus, en décembre-janvier-février, c'est la saison des baleines ! Belle possibilité d'excursion... Les plages sont désertes, petites par contre.

Selon moi, c'est une région de la République qui se mérite à être connue...

J'ai plusieurs photos de différents hôtels si cela t'intéresse.

Capucine26
PE Pepette06220 ·
Sans hésitations pour le calme et la tranquilité ...........SAMANA!!!!!! L' Hotel : Las Ballenas escondidas il ya un mangifique site !! c est un hotel splandide !! trés peu de bungalow un service exeptionnel ! LE REVE !!!! Sincérement je te conseil de prendre un vol sec et de reserver cet hotel ( 50 euro la nuit ) !! Cet hotel ne travail pas avec les tours opérator justement pour se préserver d 'un tourisme de masse !!! je te souhaite un bon voyage
CPI
CL Clp ·
CA Carab ·
PUNTA CANA
CARAB

Similar discussions

You might also like