Quelle devise apporter lors d'un voyage tout-inclus à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'aimerais savoir pour changer nos dollars en dollars cubains, est-ce que c'est mieux que je convertisse mes $ canadiens en US avant de partir ? Est-ce qu'ils acceptent nos dollars canadiens ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux ?

Merci pour vos réponses, je pars samedi.
EL Elnom Regular ·
Tu apportes des $ canadien. Simple comme bonjour

En arrivant à l'aéroport, il y a un bureau de change..ouvert peut importe l'heure que tu arrives.

elnom
PO Pouki41 ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Alors, je vais pas me compliquer la vie ! Super
DA Dapi ·
bonjour pouki41 la semaine passé pour 100$ canadiens = 87 pesos
amoureux des cubains
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Moi j'apporte seulement des 20.$ car je peux faire changer à l'hôtel qui a presque le même taux que l'aéroport et comme j'y vais 2 fois par année avant de revenir je change 20$ en pesos pour pouvoir fonctionner la première journée à l'arrivée sans faire la ligne pour les pesos. Il faut bien vérifier nos billets canadiens car s'ils sont moindrement vieux ou un peu déchiré ils sont refusés à Cuba.
Bon voyage, Cuba2008
ER Erijo Veteran ·
Important comme Cuba2008 a dit

oui du Canadien mais aucun 1 ou 2$

seulement des billets et surtout

des billets en bon état

pas déchiré s pas trop froissés pas d'écriture dessus

si c'est le cas tu risques fort qu'il ne le change pas

moi j'appelle à ma banque avant de partir et je leur demande un montant X en billet neuf

j'ai depuis jamais eu de probleme

sur ce

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
CA Cardamone54 Regular ·
Bonjour Erijo , J arrive de Cayo Coco . La representante , dans le transfert , a bien mentionné que , maintenant , les Cubains acceptaient les pieces sonnantes de $ 1.00 et de $ 2.00 canadiens . Pas besoin de vous expliquer pourquoi !!!!! Alors , les travailleurs nous demandent de leur changer en pesos convertibles.. L' échange n est pas le même , c est sur . J ai vu des $2.00 canadiens se transiger pour un peso convertible . Ca avait l air de faire leur affaire !
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
DA Dapi ·
bonjour cardamone 54 sur notre trajet de retour pour l'aréoport notre guide nous a demandé de lui changé 60$ de 1$ et 2$ canadien pour des 10$ ou des 20$ canadien en papier car il disais qu'il ne pouvait pas changé des 1 et des 2 en pesos
amoureux des cubains
ER Erijo Veteran ·
ha oui alors c'est relativement nouveau

parce que en juin il ne les voulait pas

bon ok il les acceptait mais demandait au canadien s'il pouvait leur changer

(je précise ici : souvent à la fin de la semaine je voyais un cubains qui demandais à un canadien dont moi s'il pouvait leur changer 20$ de monaies canadienne en pour un 20$ canadien en papier donc pour moi ca changeait rien sauf que j'avais plus de poids dans mon sac de cabine)

il en avait disons 20$ et demandais un 20$ en papier

à la banque tu crois qu'il vont l'accepter?

ICI

aucune banque canadienne ne change de la monaies américaine contre de l'argent américaine au change pour change.

ou encore monaies américaine contre du canadien au taux de change

mais personnellement je vais continuer d'apporter des billets et non du métal

coté pratico pratique

mais merci pour l'info

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Erijo , J arrive de Cayo Coco . La representante , dans le transfert , a bien mentionné que , maintenant , les Cubains acceptaient les pieces sonnantes de $ 1.00 et de $ 2.00 canadiens . Pas besoin de vous expliquer pourquoi !!!!! Alors , les travailleurs nous demandent de leur changer en pesos convertibles.. L' échange n est pas le même , c est sur . J ai vu des $2.00 canadiens se transiger pour un peso convertible . Ca avait l air de faire leur affaire !

Ils disent qu'ils acceptent les pièces, parce que c'est mieux que rien du tout, et qu'ils trouveront toujours un touriste assez naif pour leur échanger au taux de 1$ pour 1CUC. Ils sont donc gagnant. Car ils ne peuvent pas les échanger à la banque, ni au bureau de change, ni nul part. Alors pourquoi ne pas les payer en CUC, ce qui est beaucoup plus simple pour eux?

Personnellement, j'ai souvent changé des pièces de monnaie pour des CUC, et je ne le fais plus. C'est à chaque touriste à être assez responsable pour changer son argent en CUC (la monnaie du pays qu'ils visitent) et je ne perdrai plus au change, pas plus que je ne vais revenir les poches pesantes à cause de toute la monnaie.
ZA Zabeth Regular ·
La représentante sait TRÈS bien que les touristes n ont pas de CUC , dans leur poches en descendant de l'avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le chauffeur et les bagagistes qui apportent les valises aux chambres , ne peuvent avoir de pouboires en CUC !!!!Car les touristes ne sont pas passer à la banque ! Voila .^ pourquoi la representante donnait ce conseil aux touristes . Tu as tout compris , et ca fait leur affaire !! J ai meme entendu un Quécois dire , je te le changerai en CUC quand j en aurai , ca c est correct non ?

Je trouve que les canadiens sont plutot généreux avec les Cubains .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
CU Cuba2011 Regular ·
bonjour!

Je pars pour Cuba jeudi prochain!

Ma questions est puis-je prendre rdv avec ma caisse pour changer mes vieux billets de 20$ en neufs? cela en vaut t'il la peine?

Je devrais changer en CUC mon argent toute a l'aéroport ou a l'hotel? je descend au Playa pesquero.
CU Cuba2008 Regular ·
Normalement, les billets qu'on recoit de la banque sont bons pour Cuba, il ne faut pas qu'il y a un coin déchiré donc avant de partir regarder vos billets, j'ai seulement eu un problème pour 1 billet de 20.00$ sur 7 voyages au Playa Pesquero.
Bon voyage, Cuba2008
CU Cuba2011 Regular ·
Merci beaucoup Cuba2008!

Donc juste retirer mes 20$ directement seras assé sans avoir a leur mentionner que j'ai besoin de billets neuf?
CU Cuba2008 Regular ·
Exactement, j'aime pas les billets neufs car les billets sont collants entre eux, il faut donc les froisser un peu pour pouvoir passer un billet et non 2 à la fois. Les billets en circulation font l'affaire, il faut juste les vérifier avant de partir.
Bon voyage, Cuba2008
ER Erijo Veteran ·
salut

neuf oui et non le principal c'est qu'il ne soit pas déchiré pas hyper froissé et pas d'écriture dessus

pour changer l'argnet moi je préfère l'hotel

de toute facon le taux de change sera semblable à 1% près

et ne change pas TOUTE ton argent mais seulement ce que tu aura besoin pour 2 ou 3 jours

parce que à la fin de ton voyage si tu en as trop tu devras le changer en canadien à l'aéroport sauf si tu penses revenir à CUBA mais bon si tu le change en Canadien tu vas devoir payer la pénalité. Je garde toujours environ 10 pesos pour mon retour à Cuba lors d'un prochain voyage comme ca le bagagiste aura son tip.

nous on change 100$ canadien la premiere journée et on met 25 pesos dans chaque passeport (taxes de sortie) et à chaque jour on regarde ce qu'on prévois avoir besoin

tu peux changer ton argents à chaque jour

sur ce

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
IS Isa34 Veteran ·
L'argent américaine n'est pas accepté à Cuba et ouiil est bien de vérifier tes billets avant de partir ça ne prend pas grand chose pour les refusés!! Bon voyage!
ER Erijo Veteran ·
petite précision

oui l'argent US est accepte a Cuba mais avec une penalite

donc c est beaucoup plus avantageux du Canadien

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
IS Isa34 Veteran ·
J'ai toujours pensé qu'à Cuba l'argent américaine n'était pas aceptée mais je sais par exemple que les cartes de crédit américaines ne sont pas aceptées!! Je quitte le 22 janvier pour Cuba je vais donc apporter des beaux billets verts et une cartes de crédit canadienne!!

bye bye
ER Erijo Veteran ·
effectivement les cartes de credit americaine ne sont pas accepte

dans le debut des annees 90 on y allait avec des dollards US

maintenant il nous penalise

mais l accepte quand meme

mais c est plus avantageux du Canadien

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
Juste pour préciser... Il est possible d'échanger des dollars américains à Cuba pour des CUC, mais avec une pénalité de 10%. Il n'est pas possible d'utiliser les dollars américains pour payer nos achats, tout comme nous ne pouvons utiliser les dollars canadiens, Euros, etc...

Donc amenez vos dollars canadiens que vous échangerez pour des CUC à votre arrivée à Cuba. Ce n'est vraiment, mais vraiment pas avantageux d'amener des dollars américains.
TA TarzanETjane ·
Comme ce sera notre premier voyage à Cuba, nous sommes un peu ignorant...

C'est quoi des CUC?? ...est-ce des pesos?

Pouvons-nous en échanger(acheter) à notre banque ou caisse populaire avant de partir?

Comme je peux comprendre, contrairement au Mexique et République que nous pouvons tous faire en US, à Cuba on doit tout faire en pesos?

Pour les pourboirs à Cuba, comment donnez-vous?

Merci!!
Comme ce sera notre premier voyage à Cuba, nous sommes un peu ignorant...

C'est quoi des CUC?? ...est-ce des pesos?

Pouvons-nous en échanger(acheter) à notre banque ou caisse populaire avant de partir?

Comme je peux comprendre, contrairement au Mexique et République que nous pouvons tous faire en US, à Cuba on doit tout faire en pesos?

Pour les pourboirs à Cuba, comment donnez-vous?

Merci!!

CUC est l'abréviation pour peso convertible, la devise que vous utiliserez pour payer tout ce qui est relié au tourisme, incluant les pourboires. L'argent américain ne peut pas être utilisé pour faire les achats, et il n'est vraiment pas avantageux de l'échanger à Cuba car il y a une pénalité de 10%.