Quelle devise pour le Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour tout le monde,

je pars au mexique fin juillet et j aimerai savoir quelle devise emmener avec moi : euros, dollars ou peso? D avance merci.
YO Yop Globetrotter ·
Euros c'est bon...et après tu les changes sur place
JL Jlropers ·
Hello a priori, le plus pratique serait des dollars et une CB. (euros surtout en sécurité)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Changes tes euros avant de partir. C 'est meilleur marche en France. Achete des pesos parce que c' est la monnaie du Mexique alors pour les petits trucs dans la rue ou ailleurs. Les dollars pour les gros achats. Si tu achetes tt en dollar, ils vont te gruger un petit peu ici, un petit peu la.

Carte de credit/debit? Possible en cas d' urgence mais pas evident a faire en ville...

Attention aux vols, aux pickpockets, etc, etc.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NA NaaOkth Regular ·
Hola puisqu'il y a des gens d'experience.... question :

Si je veux tout payer en Pesos ça passe, ou ils me faut quand même emporter des Dollars US ? (j'aime bien partir avec pleins de travelers-cheque, et changer au fur et a mesure en monnaie locale)

Merci
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il est tard a Paris mais voici... Petites coupures en pesos pour les achats "de rue" et grosses coupures en dollars pour payer les hotels, la voiture de location, les billets d' avion, etc.

Vaut mieux tjrs avoir de la monnaie locale mais tt le mondre prendra le dollar... Achete pas trop de pesos mais juste assez.

En ce qui concerne les TC' s, parfois il y a un fee a payer.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NE Neje ·
Je pense que le mieux c'est de prendre des euros en liquide et de les echanger là bas, je n'avais pas l'habitude de voyager et j'etais embetté sur place.ou vas tu au Mexique?

You might also like