Quelle île conseillée en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous partons du 16 au 26/09 pouvez vous me conseiller une île a ne pas rater... Nous arrivons à zadar et repartons de zadar en passant par split dubornvick, nous regardons beaucoup de sites et tous nous disent (toutes les iles) j'aimerais une îles (paradisiaque), plage de sable..... des conseils pour ne pas perdre du temps et voir un max.... combien faut il de jour pour visiter dubornvick ? merci de vos reponse
joan
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Nous partons du 16 au 26/09 pouvez vous me conseiller une île a ne pas rater...

un peu short pour préparer un voyage ; même court ....

aucune arrière pensée de ma part ni volonté de faire la morale mais c'est un peu comme la CNI périmée qui par chance est prolongée de 5 ans et la mesure acceptée par ryanair et la Croatie ... il y a prés de 700 iles en Croatie ; sans compter les îlots ; ce que tu as pu lire est vrai , personne de sensé ne répondra à une question si vague " à ne pas rater " .

je connais un peu les iles et chacune a son charme ; intérêts et attraits . je suis incapable de répondre à une telle question . peut être avec des précisions sur tes centres d'interets et attentes ...

j'aimerais une îles (paradisiaque), plage de sable.....

alors là il faut aller aux Seychelles ou aux Antilles voire dans le Pacifique .

du sable il n'y en a pas ; ou trés trés peu en de trés rares endroits ; les plages ce sont au mieux des cailloux .

des conseils pour ne pas perdre du temps et voir un max....

là on rejoint le début ; et un max de quoi ? de toutes façons Zadar / Dubrovnik / Zadar ( avec une ile ) en 10 jours ... il ne va pas falloir traîner en route .

combien faut il de jour pour visiter dubornvick ?

si tu te contente de la vieille ville 1 journée ; si tu fais la tournée des musées 2 ou 3 jours .

il serait peut être utile de se documenter un peu non ?

rien qu'ici il y a quantité de sujets traitant de la même chose .

en général pour avoir de l'aide et des réponses on présente un projet avec un début de planning .

bonne lecture et bon WE
JP Jpm1 Regular ·
Bonjour, je suis resté 10 jours à Zadar sur un roadtrip de 19 jours. Je peux me tromper mais d'après ce que j'ai lu, et vu, la plage de sable fin ça n'existe pas en Croatie. C'est pour la plupart roche, galets, ou au mieux petit gravier. Donc ce que je conseille aux alentours de Zadar:

- prendre ferry avec des vélos, et aller en face à Preko. moi j'ai faite l'île en scooter, mais en vélo ça doit être aussi très fun. Y'a un ferry toute les heures de 5h à 23h. Le ferry véhicules se prend au sud de la ville. Au vieux port c'est uniquement un ferry passagers. la traversée dure 20 min - Parc national Plitvika Jezera. tu peux pas aller en Croatie, et rater ça - Musée archéologique de Zadar. En face de la grosse église dans vieux Zadar. très beau musée sur histoire des peuples de la région

gaffe aux excursions à Kornati. certains bateaux te déposent sur une plage bondée de touristes. alors que le but premier est la découverte d'un achipel désertique.. Ah oui, et dernière petite précision. Dans le vieux Zadar n'oublie pas les tickets de parking. Ça rigole pas la-bas. À chaque fois que j'y étais j'ai vu une, voire plusieurs dépanneuses de la fourrière à l'œuvre 😋
JO Joan04200 ·
bonjour, Merci pour la réponse et je prend note de tout tes conseils. bonne soirée
joan
re JP

tu es bien vu toi

tu as droit à une réponse ....

remarque c'était déjà pareil sur l'autre sujet ; avec pourtant une réponse fort correcte de ma part .

les autres lecteurs apprécieront .

ps : bonne fête des voisins pour ta dernière nuit ...😏😛
LO Loudya ·
Les plages de sables sont assez rares y compris la fameuse plage Zlatni Rat (de Île de Brač) à éviter. Voir photo. Par contre sur cette île, nous avons adoré notre séjour à Country House Hacienda (famille de vignoble bio). J'ai beaucoup aimé le côté jetset du port de mer de Stari Grad sur île de Hvar, impressionnant de voir tout ces bateau et terrasse sur le bord de la mer. Sur l'île Lopud : la plage de Sunj est vraiment une plage de sable et elle fait parti des îles élaphites.
bonjour

la fameuse plage Zlatni Rat (de Île de Brač) à éviter

et pourquoi donc à éviter ???

remarque purement personnelle et pas objective à mon avis .

c'est sans doute un des meilleurs spots de Croatie pour la variété de ses activités nautiques et les petits cailloux de l'immense plage sont un moindre mal par rapport à la quasi totalité du reste de la côte .

on peut y déplorer le monde ( comme partout ) ; l'absence de sable mais de là à l'éviter ....

J'ai beaucoup aimé le côté jetset du port de mer de Stari Grad sur île de Hvar

heureusement que la Croatie a d'autres attraits que cette réunion de m'as tu vu et étalage de bling bling .
MA Malongochat Regular ·
J'ai beaucoup aimé le côté jetset du port de mer de Stari Grad sur île de Hvar

heureusement que la Croatie a d'autres attraits que cette réunion de m'as tu vu et étalage de bling bling .

Eeeeeuuuuhhhh je pense qu'il est question du port de HVAR... parce que celui de Stari Grad y'a franchement rien de Jetset....

Après chacun ses goûts mais nous revenons de deux nuits à Hvar et je rejoins l'avis de Blagajcity. S'il n'existait pas les énormes bateaux qui gênent la vue sur le port de la citadelle et les minettes qui se baladent quasiment à poil sur le port, ça ne me gênerait pas... mais en tous les cas, ça nous a bien fait nous moquer !!!😄

Ceci étant dit on a beaucoup aimé Starigrad, Vrboska et Hvar mais le matin à 9h... avant la foule...

Aussi les petites criques paradisiques sur la côte sud.
alors ça se termine ? 😛

si , à Stari grad en juillet / août tu as pleins de bateaux et pas des petits ...

il y a 3 ans malgré une réservation ils m'ont empêché de rentrer pour laisser la place à un russe surement meilleur client ....😠

du coup j'ai passé la nuit dans une crique de Scedro ; au milieu de nudistes ; et là crois moi les minettes avaient dépassé l'age de la retraite ...🤪
MA Malongochat Regular ·
Euuuuhhh on est sur la fin oui... on rentre samedi prochain. Aujourd'hui on a fait Bikovo et Omis et demain direction Korcula.

Je vais pleurer je crois de retrouver la France ! 😕😕

Autant pour moi pour Stari Grad. C'était presque désert quand on est arrivé par le ferry la semaine dernière....

J'ai édité mon message précédent.
tu vas me raconter j'espère ...

conforme à tes attentes et pas de décéptions ?

mais on verra sur un autre sujet car je n'ai aucune envie de " faire vivre " celui ci ....

Ceci étant dit on a beaucoup aimé Starigrad, Vrboska et Hvar mais le matin à 9h... avant la foule...

voilà une réponse pondérée et utile .

pas des " il faut absolument aller là " ou " éviter ci ou ça "

désolé mais ces affirmations à l'emporte pièce sans aucun fondement basées sur une pseudo expérience de 3 jours me hérissent le poil .

Je vais pleurer je crois de retrouver la France

mais non ; dis toi que le pays a besoin de toi .... 😏😄
LO Loudya ·
Bonjour à nouveau Joanne. N'hésitez pas à me contacter en privé pour plus d'informations. J'ai passé 3 semaines en Croatie et visiter seulement 8 îles sur plus de 1200 îles ! Il me fera plaisir de vous faire parvenir des photos de ces endroits et vous comprendrez mon opinion et surtout la différence de ce que voit sur internet et la réalité. Au plaisir !
Bonjour

c'est sympa de la relancer mais visiblement une inscription à la va vite et plus personne ....

vous avez visiblement des avis que vous ne tenez pas à partager peut être par crainte de la contradiction ?

je m'interroge sur le bien fondé de votre proposition :

N'hésitez pas à me contacter en privé pour plus d'informations.

que vous auriez pu vous même lui faire en mp ? pourquoi cet étalage de fausse bienveillance ?

J'ai passé 3 semaines en Croatie et visiter seulement 8 îles sur plus de 1200 îles !

le principe du forum est le partage !!

je n'ai pas votre grande expérience ni expertise ; je ne fréquente la Croatie et la Bosnie 2 à 3 fois par an depuis 1994 et jusqu'à cet été j'ai navigué dans ces îles pendant 9 ans ..... pourtant je n'impose JAMAIS mes choix . je propose et je suggère , toute la différence avec vos " à éviter " ou autres jugements arbitraires et subjectifs .

les remarques qui vous ont été faites sur Hvar vous ont visiblement déplus , he bien tant pis car c'est la réalité .

quand au sujet initial ; je maintiens que quand on pose des questions de ce genre il ne faut pas s'attendre à grand chose .

peut être êtes vous tout simplement un des trop nombreux trolls de ce forum ? car cette façon de relancer un sujet mort en est bien le signe .

Similar discussions

You might also like