Quelle île dans les Antilles ou à Hawaï choisir depuis Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Début mars je vais partir à Seattle (USA) pour un an et pendant cette année, j'aimerais prévoir quelques semaines de voyage, et j'aimerais en dédier une à une île.. seulement je ne les connais pas du tout et je me sens incapable de choisir laquelle me plairait le plus!

Mes "critères" seraient : un climat tropical assez humide, une nature luxuriante et contrastée ( en altitude, etc..), que l'île soit intéressante à visiter et forcément qu'il y ait des belles plages.

Je prévois donc de passer environ 9 jours dans une île début juin... (je suis ouverte à l'espace des Caraibes et Hawaii...)

Que me proposez vous ?

N'hésitez pas aussi si vous le voulez à me donner des bons plans de compagnies aériennes depuis Seattle... etc

merci !
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

Parmi cellesque je connais, je mettrais en premier la Guadeloupe et Basse Terre pour le côté luxuriant et altitude, randonnée en forêt etc... Il y a aussi de belles plages comme Grande Anse ou sur Grande Terre en dehors de la côte au vent En second la Martinique Les autres manquent un peu d'altitude Mais il y a aussi Sainte Lucie ...

Pour l'humidité, juin est un bon choix

Ca c'est pour les Antilles françaises ... (en dehors de Sainte Lucie bien sûr)
ST Stille Regular ·
Merci, je vais me documenter !

N'hésitez pas pour d'autres avis...

Et que pensez-vous des Bahamas, République dominicaine, Puerto Rico.. etc ?
DE Delest67 Regular ·
Pour les Bahamas, nous avions regardé à une époque mais les solutions d'accès et de durée de séjour ne nous convenaient pas trop - pas assez souples et du coup nous n'avons plus regardé les années suivantes.

Pour la République Dominicaine : la majeure partie de l'offre était du 'all inclusive' dans des parties du pays qui de plus sortis de ces hôtels ne nous intéressaient pas. (Punta Cana) En effet, aller dans un hôtel à l'étranger pour ne plus en sortir ne nous branche pas du tout. On préfère le 'mix' : avoir un endroit sympa pour loger et avoir de quoi circuler, découvrir le pays. Donc pour cette dernière nous aurions été plutôt tentés par la presqu'ile de Samana.

Mais encore une fois ce sont des avis subjectifs et dans un contexte temporel - on réexaminera la question

J'aurais été tenté plutôt vers es iles vierges ou Aruba - Bonaire - Curaço, Grenade : mais pour le côté très nature plus sauvage

Je pense que vous trouverez votre bonheur, il y a du choix et 'l'exercice' est loin d'être un 'pensum' !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu seras sur la côte ouest des USA alors pourquoi vouloir traverser vers l'Atlantique et la Mer des Caraibes. Pourquoi ne pas visiter Hawai'i et ses îles où tu trouveras volcans et mer? Alaska Airlines vole directement de Seattle vers les îles.

Il y a aussi la Basse-Californie qui est intéressante et le Mexique même si ces endroits ne sont pas des îles. Aussi, à environ 30 miles au nord de Seattle il y a Whidbey Island qui est super intéressante (en fait il y a 9 îles dans le coin).

Similar discussions

You might also like