Quelle monnaie pour payer une escapade de Eilat (Israël) à Pétra (Jordanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je pars bientôt en Israel et compte faire une petite escapade d'une journée à Petra... Le problème est que la monnaie n'est évidemment pas la même en Jordanie et en Israel. Comment peut-on faire pour payer le passage frontière et le taxi en Jordanie? Faut-il obligatoirement payer avec des JD, et si oui, où peut-on les retirer ? Combien faut-il prévoir à peu près pour cette escapade ? Merci pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez des US$ ils les prendront ; les euros peut-être aussi d'ailleurs, mais ils connaissent mieux les US$.

Michel
SO Sokomano Veteran ·
Il y a un bureau de change à la frontière. La taxe en Israel devra être payée en Shekel et l'entrée en Jordanie devra être payée en Dinar. Le taxi et l'entrée à Pétra peuvent être payés en Dinar en en Euro. C'est facile 1 dinar = 1 euro (en tout cas c'était le cas en 2008)
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah oui, oui, mais j'avais compris que la question portait sur les taxis !

Michel
GA Gaby44 ·
Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
CA Catw Veteran ·
Il faut quand meme preciser qu'une excursion d'une journee depuis Israel vers Petra, c'est ridicule. Il faut deux jours complets pour visiter le site, au moins une journee entiere pour se faire une idee... donc il faut passer la nuit sur place.

Similar discussions

You might also like