A quelle période partir vers Tahiti et les îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Je pensais aller passer les fêtes de fin d'année 2016 et le mois de janvier 2017 sur ce beau territoire mais je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment. Y a t il des maison d'hôtes sur place ? En ce qui concerne les billets d'avion, peut on prendre des billets open ?

Merci de me donner des informations si vous êtes déjà parti là bas
CA Caraibe711 Veteran ·
renseignes toi d'abord sur les possibilités d'accueil sur la Polynésie française! ce n'est pas l’Afrique noire! Bien sur qu'il y a des hôtels des grands et des petits, logement chez l'habitant etc etc... tahiti-hebergement.com entre autre

Des vacances en Polynésie Française c'est a tout moment, il y a 4 saisons mais inversées (hémisphère sud) janvier février c'est l'été dite saison des pluies, ce qui ne veut pas dire qu'il pleut à h24 sur 3 mois! non il y a de belles semaines ensoleillées avec de 30-35° la journée et 25-27 la nuit... mais avec des passage pluvieux qui peuvent durer 2h comme 2 jours.... c'est la saison des pluies... Pour les billets d'avion...attends d'autre que mi..n'y connais pas trop... quand j'achete le billet c'est que je m'en vas...
MI Mihiau ·
Ia Orana Océane,

En ce qui concerne la Polynésie,

Nous allons entrer prochainement dans la saison des pluies et ce jusqu'à fin janvier/Février. Mais heureusement, comme on t'as déjà répondu, il ne pleut pas 24h24, 7j/7 ! Cela va dépendre des années...

Mais ne t'inquiète pas, tu auras toujours du beau temps.. Même si tu venais en mai, il se pourrait que tu aies une semaine de pluie (ce qui m'est arrivé l'année dernière).

En ce qui concerne les maisons d'hôtes, oui, tu en trouves sur place. Air Bnb n'est pas encore super développé mais tu peux trouver des choses sympa pour pas trop cher (du moins moins cher que les hôtels).

Où souhaites-tu aller en Polynésie ?
PI Piedmar Regular ·
Bonjour J'ai un peu la même préoccupation qu'Oceane, à savoir que je prépare un voyage enqpolynésie, certainement dans un an, pour une période de trois à cinq semaines En plus de l'île de Tahiti, je souhaite découvrir les îles sous le vent, les Tuamotu et les Marquises. Mais je ne sais pas si sur cette période est suffisante pour tout visiter
CA Caraibe711 Veteran ·
Pour aller sur les iles sous le vent tuamutu et marquises pas de problème, il y a des dessertes aériennes régulières. 4 -5 semaines c'est bien si on a le budget pour... justement la desserte aérienne n'est pas donné. Il serait dommage de prendre un passe air Tahiti avec un séjour de plus d'un mois, à mon avis ce passe est très bien pour des séjours allant jusqu'à 3 semaines...voir condition de ces passes sur le site d'air Tahiti. D'autant plus qu'il est assez facile de se déplacer en bateau aux iles sous le vent. Maintenant il y a visiter et visiter... Pour l’hôtellerie et la petite hôtellerie, j'espère qu'Océane a vu le site cité, ce n'est qu'une partie, tous ne sont pas répertoriés, mais cela donne une idée des prix pratiqués (ref les sites perso des hébergeurs)

La saison des pluies est en principe de décembre à mars-avril... mais comme dit plus haut cela ne veut pas dire pluie 24/24h.
OC Oceane9540 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Finalement, je vais laisser tomber ce projet, ce qui m'intéressait c'était de passer le début de l'année sous le soleil, dans un site enchanteur. Donc ce n'est pas la bonne période et en plus avec le dérèglement climatique, il ne fait pas bon séjourner quelque part pendant la saison des pluies. Dommage mais l'Ile Maurice me semble plus appropriée.
PI Piedmar Regular ·
La saison des pluies dans l'océan indien, donc de l'ile Maurice est de Janvier à mars, avec des debordements, bien sûr Même sinil ne pleut pas tous les jours, attention carc'est la période cyclonique
OC Oceane9540 ·
Merci pour l information. Je suis surprise car j'ai déjà séjourné à l île Maurice en janvier il y a très longtemps et j'avais eu un superbe temps en janvier. Je vais rėėtudier tout ça. 🙂
AG Agencyescale ·
Je confirme que le début d'année correspond à la période des cyclones à Maurice et à la Réunion. Il vaudrait mieux envisager les CARAIBES ou la Thailande par exemple, où la saison sera idéale.
Caroline

Similar discussions

You might also like