Quelle route entre Venise et Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage à vélo avec remorque et je voudrais de Venise remonter à Vienne pour rentrer en France par l'Eurovélo6. Quel est le circuit le plus agréable avec le moins de dénivelés.

Merci d'avance pour vos conseils.
LE Lethieu Globetrotter ·
Entre Venise et Vienne, il y a un massif assez conséquent : les Alpes !!! Pour le plat, ce sera difficile ... La solution que j'avais utilisé à mes débuts, c'est un mix Vélo - train , ce dernier pour passer les grands cols (j'ai testé ça pour l'Arlberg en Autriche ou le Simplon en Suisse) .. Reste que pour un attelage avec remorque, ça sera moins simple... Bonne recherche
michel mathieu www.lethieu39.fr
HA Hasahi Regular ·
Merci Michel, Pour l'instant j'ai tracé le passage par Tarvisio, Villach, Liezen et St Polten. C'est certain que je pousserais souvent l'attelage. Le passage par Ljubljana et Graz parait plus plat sur les cartes mais je ne trouve aucun cyclotouriste qui a emprunté cet itinéraire.
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet les alpes a passer il me semble avoir vu sur le web une histoire de veloroute de part la cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FA Fab34090 Regular ·
slt

Pour rejoindre l’Italie déjà tu as de la montagne, plus tranquille en passant par la cote d'azur mais c'est des montagnes russes.

En Italie la plaine du Pô ça va, 60 m de dénivelé en descente pour rejoindre Venise ( sur 400-500 km suivant ton itinéraire) pour te dire que c'est plat, plat, plat, rejoindre Gorizia ça va rien a signaler. Puis la Slovénie, ça grimpe sur une centaine de Km ( jusqu'à 800 m d’altitude je crois) , puis un plateau avec quelques montées et quelques descentes jusqu'à Ljubljana.

Après, désolé je ne connais pas.

tu peux te faire un profil de dénivelé avec google hearth, c'est pas le top mais ça te donnera un idée.
http://fabaventure.eklablog.com http://fabcapnord.eklablog.com/accueil
KA Kajika62 ·
je viens de revenir du lake ballaton en Hongrie , j'ai croisé un jeune qui venait d'Autriche , puis comme moi , il a traverser la Slovenie pour rejoindre Venise. Si tu as le temps , j'ai réaliser un tour empruntant une partie de l'eurovélo 6. Voici mon parcours départ de Fribourg en Suisse pour rejoindre la source du Danube, puis j'ai rejoint Passau, puis l'Autriche avec Vienne , puis Bratislava, et j"ai rejoint Budapest en passant par la Slovaquie, de Budapest direction le lac Ballaton , la Croatie juste un petit bout , la Slovénie et l'Italie du Nord, Venise, Vérone, Milan, puis direction le nord pour rejoindre Fribourg en Suisse;
HA Hasahi Regular ·
Merci, L'inconnu pour moi est le passage de Ljubljana à Vienne. Je vais tenter le profil avec Google hearth
HA Hasahi Regular ·
Ton parcours est certainement l'idéale mais après un passage désastreux il y a quelques années à Budapest, je ne veux pas me rejeter dans la gueule du loup.

Similar discussions

You might also like