Quelle ville choisir en Inde pour faire de la photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je compte aller un inde pour 1 semaine en novembre, j'aimerais faire des portraits et photos typique de l'Inde. Devrais-je choisir Mumbai ou Delhi ? Merci
CH Christiang Globetrotter ·
En Inde, du bonheur photographique partout !... Mumbai et New Delhi sont deux grandes villes... Que répondrais-tu si je posais la question : "Pour photographier des vrais Québécois , vaut-il mieux aller à Montréal ou à Québec ?" 😉 Plaisanterie mise à part, les plus beaux saris indiens sont souvent dans les petites villes ou à la campagne (Rajasthan et Inde du Sud en priorité) mais on peut aussi trouver son bonheur en ville !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
MA Martmtl ·
c'est aussi vrai que les vrai Québecois typique en région 😉 Merci

C'est que j'ai environs une semaine .. je cherche à photographier le Chaos de l'Inde ... portrait typique. Varanasi semble incontournable ...

Merci
Varanasi incontournable mais choc culturel violent à prévoir si c'est un premier contact avec l'Inde (misère, ferveur religieuse, agitation permanente, ...pas toujours évident à se concentrer photographiquement, si on n'est pas un "pro")
MA Martmtl ·
Merci pour le conseil, je ne suis pas pro !!! Que pense-tu de Mombai ou Delhi pour 3 jours et 3 jours à Varanasi ??
6 jours en Inde c'est tellement court ! Si tu demandes un choix à tous les fanas de l'Inde (dont je suis) tu auras autant de réponses que de gens interrogés... Pour moi, New Delhi ne mérite qu'un ou deux jours, et sans doute Mumbai aussi (que je connais moins) Ensuite on a l'embarras du choix : Un peu de Rajasthan avec Jaipur ou Udaipur en priorité, ou même Jaisalmer et le désert de Thar, l'Inde du Sud avec un petit faible personnel pour Madurai ou le Kerala, puis évidement Varanasi, et Agra (le Taj Mahal est incontournable aussi !) donc bien difficile de répondre...

Si d'autres VFistes photographes et indianophiles veulent m'aider dans ce délicat exercice !!!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Même réponse que CHRISTIANG..... L'Inde est un pays où les sujets photographiques sont nombreux !

Par contre, concernant Bombay ou Delhi, moi qui adore prendre des photos et des portraits particulièrement, je n'ai aucune photo ou presque de ces 2 villes...... Je trouve difficile de faire des portraitss dans une grande ville, généralement, surtout lorsqu'on arrive et que l'on n'est pas encore habitués, que l'on n'a pas pris le pouls de la ville..... C'est en effet le chaos, difficile de se poser à un endroit, d'observer, de sortir l'appareil photo sans crainte. A Bombay, on est souvent accosté par les mendiants.... Je connais mal ces villes aussi, j'ai dû y passer 2 jours.

A Benares bien sûr les rencontres et les photos sont plus "faciles"..... Il suffit de s'asseoir au bord des ghats. On peut faire de beaux portraits, en prenant son temps. Dans le bazar de la vieille ville aussi, avec ses petits commerces. Sur les marchés du Rajasthan, (Udaipur par exemple), c'est un régal. Dans les trains aussi...
DA Dauclair Veteran ·
Je suis assez d'accord avec les commentaires déjà faits mais perso, j'aurais envie de te dire VARANASI !! Chaque ghat recèle de merveilles et a sa propre histoire, ses couleurs, ses sourires. C'est vrai, c'est dur parfois, et ça grouille, ça tourbillonne mais quel bonheur de se mêler à cette vie, à la vie ! Et pour les amoureux de la photos, amateurs ou pro, c'est juste inépuisable !
JC Jcd1 Regular ·
Salut

Delhi et Varanasi à mon avis. Ce sont deux villes que je connais un peu. Delhi tu peux côtoyer l'inde moderne et l'Inde traditionnelle dans le old delhi avec les quartiers qui bordent la gare. Le soir, tu peux y faire de superbes rencontres et donc de superbes photos. Mais par contre soit respectueux des hommes et des femmes que tu rencontreras, et tu éviteras les regards qui tuent ou les réactions de rejet.

Une semaine c'est de toute manière trop court pour une visite de ce type. Mais c'est un début qui te donneras envie d'y retourner.

Bonne route
JU Justonelux ·
Pour tout dire, 6 jours c'est vraiment court...disons simplement qu'un mumbai - varanasi, c'est 30h de train, donc un peu trop pour ce que tu vises, tu peux donc écarter mumbai.

tu peux essayer de faire Delhi -> agra -> gwalior -> varanasi -> Kolkata avec retour en avion pour un trip express ou Delhi -> Agra -> gwalior -> varanasi -> Delhi plus pépère mais surement aussi bien.

Si tu peux "gratter" quelques jours, ce serait vraiment une bonne idée. Pour un premier voyage, un léger temps d'adaptation est nécessaire et peut être que tu ne profitera pas des premiers jours.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Autre ville qui n'a pas encore été citée et où la lumière est magnifique : Jaisalmer. Et des portraits, là-bas, tupourras en faire... Vois par exemple mon avatar...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ce ne sont pas les villes les plus faciles pour le portrait, mais si c'est un choix uniquement entre ces 2 villes, je trouve que l'"indianité" au sens où nous, occidentaux l'entendons, est plus marquée à Bombay (pardon, Mumbai) qu'à Delhi.
ChR
BA Badi19 ·
Bonjour 1 semaine c'est très court, on a fait un circuit dans la région de Rajasthan, c'est très très beau et il n y'a pas un endroit sans le photographier , on a fait un passage à Delhi, il y'a des endroits magnifique, notemment les anciens édifices islamiques. a+ et bon voyage

Similar discussions

You might also like