Quelle ville choisir pour rester un mois en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous partons 1 mois en Guadeloupe avec nos enfants (12, 8 et 1an1/2). Nous avons les billets et recherchons une maison à louer. Nous hésitons entre Saint-Anne et St François. On sait que les 2 villes sont peu éloignées mais, tant qu'à faire, autant se placer au mieu avec des enfants. Il semblerait que les plages vers St Anne sont un peu mieux. Que conseillez-vous? Par ailleurs, nous devons aussi louer une voiture: avez-vous des bons plans suite à vos expériences? Merci par avance pour vos précieuses réponses...
PO PommeCanelle Regular ·
Bonsoir

personnellement, je vous conseillerai Saint-François, loin des grandes hordes touristiques, c'est plus tranquille

et puis, Sainte-Anne étant juste à côté, vous pourrez en profiter avec vos enfants

En ce moment, les plages côté atlantiques sont très exposées aux alizés et il y a du courant

Saint-François a le privilège d'avoir des plages aussi côté Caraïbe

Tout dépend à quelle époque vous allez venir

Bon voyage
Life too short , enjoy it
LE Lennya Regular ·
Si vous avez une voiture resté à St François qui est plus tranquille ( au niveau touristes) que St Anne. Après vous avez tout le loisir d'aller à St Anne en voiture

Si vous êtes à pied moi je préfererais un logement à St Anne afin d'éviter de prendre le car pour se rendre sur les magnifiques plages de St Anne.
FO Fousik ·
J`aporte une correction au message de PommeCanelle : Vous vous trompe de commune PommeCanelle, Saint Francois n`a pas du tout de lien avec la mer des Caraibes. Maintenant si vous parlez de la tranquilite des eaux de certaines plages, c`est grace a la barriere de corail. Pour repondre a MARISOL64, Je suis d`accord pour un logement a St Francois, car il y a davantage de chose a faire qu`a Ste Anne. Vous avez aussi la charmante commune de Deshaie ou de Bouillante qui ont aussi de belles plages et des activites plus variees que les deux premieres communes, si vous aimez la nature. Cependant, si vous avez de tre jeunes enfants, il vaut effectivement mieux rester a Ste anne ou St Francois pour qu`il puissent barnotter tranquilement dans l`eau. Fousik.
EL Elea279 ·
Bonjour

j'espère que vous n'êtes pas encore partis !

Je suis un peu surprise par les réponses, cela prouve qu'il y a beaucoup de subjectivité dans nos réponses ... Alors je vais vous donner mon avis et vous en ferez ce que vous voudrez 😉

La plage de Saint Anne, est une longue plage, où l'on a pied assez loin donc ideale pour les enfants, donc une plage populaire, donc une plage qui attire du monde y compris les touristes CQFD. Franchement on en meurt pas.

Saint François est aussi touristique que Saint Anne , mais dans un sens péjoratif, la marina ressemble à une marina du sud de la France , complètement formaté pour que les touristes ne se sentent pas dépaysés. C'est en flippant.

De plus, j'imagine que vous allez bouger un peu non ? Saint François c'est vraiment éloigné de tout pour visiter l'ile même à petites doses.

Essayez de trouver une location du coté du Gosier, endroit vraiment central, avec une plage municipale assez sympa pour les jours ou l'on a pas envie de faire trop de voiture. De plus, les plages des hotels sont accessibles à tout le monde et pour certaines aussi belles que celle de Saint Anne. (pour info , distance Gosier centre ville - Saint Anne : quinze-vingt minutes en voiture ) Vous pourrez par exemple faire une balade en Basse-Terre le matin et profiter de la plage l'après-midi sans avoir l'impression d'avoir passer la journée dans la voiture ( et oui ça peut arriver même sur une ile 😏 )

Pour la location de voiture , je passe par Raoul et Antoinette ( vous tapez cela sur Google) , les voitures sont impects et maintenant on peut les récuperer directement à l'aéroport

Rev'car est pas mal aussi mais eux ont un système de navette, on récupère la voiture à leur agence à vous de voir

au niveaux prix, c'est quasiment les mêmes pour les loueurs locaux, ils oscillent entre 25 et 30 euros pour une voiture climatisée. Et franchement, la clim c'est pas du luxe de toute façon , on peut toujours faire baisser le prix d'un euro ou deux,

Pour info, je suis vis en France mais je suis originaire de Basse-Terre

voilà bonnes vacances !
CA Caro971 Regular ·
je rejoins elea à 200%! en fait tt depend de ce que vs voulez faire..... mais je trouve qu'une position plus centrale vers le gosier est plus judicieuse! pour les enfants de 12 et 8 ans, ya des trucs supers a faire en basse terre (plongée ou bateau a fond de verre, parc animalier, des parcours ds les arbres) et ya plein de petites randonnées faciles a faire en foret/riviere!!

l'idéal est d'alterner une journée plage et une journée "decouverte" (foret, visites...)

puis les plages il y en a de magnifiques nord grande terre ou en cote sous le vent!

sinon, si vraiment vs voulez ste anne ou st françois, je crois que je prefererais ste anne! st françois est vraiment plus excentré et bof.... bien betonné.... et ambiance... pas terrible! (mais bon, c'est perso!)

pour la voiture "rev'car" est pas mal!
MI Mirasol64 Regular ·
Merci pour vos avis... Nous avons choisi Saint Anne car nous n'avions pas fait de recherches de loc sur Gosier... et il reste peu de choix en villa... Concernant la location de voitures, merci à Elea. Nous avons contacté Raoul et Antoinette. Super sympas et leur prix sont très compétitifs. Ils proposent des véhicules spacieux type Kangoo ou Monospace (rares chez les loueurs! Voiture la plus spacieuse souvent proposée Dacia Logan). Encore mille mercis pour avis consacré du temps à nous répondre.
EL Elea279 ·
A votre service 😏

Profitez bien de votre séjour !

petite info supp : en ce moment c'est la sécheresse, attention aux coupures d'eau , mais à priori sur Sainte Anne il ne devrait pas y avoir de souci , il y malheureusement des disparités au niveau des communes et parfois même selon les quartiers dans une même commune (mais c'est un autre débat) donc renseignez vous auprès de votre loueur ou jetez un coup d'oeil sur http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/ !

Bonnes vacances !
GU Guadareves Regular ·
Bonjour ! Oui, Sainte Anne sera plus calme que Gosier avec sa foule, restos , marina et boites de nuit ! Mais de toute façon - pour les futurs vacanciers - il est indispensable de louer une voiture pour se sortir de " la côte de la Riviera " . . . car il y a tant à voir ! http://www.guadareves.com/promenades.html

mais avec des enfants , vous pourrez aller un peu dans la foret tropicale 🤪 sans monter à la soufiere ! lol !

lire mes quelques conseils en toute simplicité http://www.guadareves.com/conseils.html

Bon sejour !
La Guadeloupe, vous allez en rêver !

Similar discussions

You might also like