Quelle ville pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Hola,

l'année dernier je suis aller en republique dominicaine a Boca Chica,

d'ici moins de 2 mois j'aimerai retourner ds ce pays mais j'hesite encore dans kel ville... en faite j'aime bien lorske l'hotel se trouve ds une petite ville ou vilage, la ou il y a des dominicain ki vivent et ou on peut sortir ds des bars et boites locales car les boites des complexe ca minteresse pas du tout...

berf j'aimerai etre le plus proche des dominicains... vous me conseillez kel ville !?? si possible sur la cote du sud...

hasta luego...
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!!

Je te conseille la côte nord.

La ville s'appelle Las Terrenas, Samaná.

@+,

Pablo
DO Dominicana24 Regular ·
ben oui moi aussi je te conseil la cote nord le sud si tu veu te rapprocher des dom c pas vraiment le bon enfroit enfin je dit ca dans la mesure ou il y a beaucoup de resort et prendre un peti appart reviendrai cher.....si tu veu une vie a la dominicaine et eviter les hotels grouillan de monde et les boites des complexe et ben prend toi un peti appart ou un peti hotel abordable et simple.....pour cette ambiance que tu cherche la cote nord comme di blopart c pas mal bonne vacances😎
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
AS Asiris23 ·
Salut Salut,

j'ai passé 3 mois en RD cet été pour faire de la coopération Internationale et par 2 fois (pendant mes court congés) a Las Terrenas. Jai vraiment trippé sérieux j'ai trouvé ca cool et relax! et ben jai vraiment trippé dans les bars, j'ai dansé a mon gout c'est a dire a fond héhéhé

go pour le Nord!

bonne vacances!

asiris
Vaut mieux les remords que les regrets!!
CH Chiklette55 Regular ·
attention le sud cest pas punta cana cest bani barahona ect... lorientation est un peu differente..salut mais tu a raison pour la fete cest las terrenas
el cacique
LA Laula Veteran ·
bonjour, Si tu as fait le sud de l'île essaie donc le nord et tu si aimes la vie en dehors des gros complexes, et être en plus dans un village avec une vie locale, pouvoir acheter des fruits légumes en direct aux dominicains, tout en étant dans un endroit où tu trouveras en cas de problèmes des français pour t'aider, je te conseille LT. En plus la nature y est très belle, plages désertes ou presque et tu as beaucoup de choses à voir sur toute la péninsule. Bon voyage! si tu passes par LT préviens nous!
LA Laula Veteran ·
Si tu veux plus d'infos sur Las Terrenas n'hésites pas, nous te répondrons.
SA Sandphil ·
salut, tu as l'air au point sur la RD. Je pars fin janvier avec deux autre couple. Budget env 1300 € par pers. Je cherche un hotel sympas, super conviviale, avec plages de rêves sans trop de foule. Le top serait d'avoir quelques bonnes adresse sur place : bonne bouffe, danser cool, activité, visites ou escursions... A vous lire il semble que la région de Samana et Las Terrenas sont top ! combien de temps après l'aéroport ? Merci de ta, de vos réponses. a@ Biz
LI Lisou00 ·
cabarete
LA Laula Veteran ·
Je serai ravie de t'aider et qui sait de faire votre connaissance à tous, tu viens donc fin janvier..............le top pour voir les baleines!!!!! tu me donnes un budget de 1300 € par personne mais c'est pour combien de temps? je vais aller voir das les petits hotels sympa que je connais, à combien sont les tarifs car vous serez en haute saison 2006. Peux-tu me donner plus précisemment le nombre que vous êtes car tu dis "je viens avec deux autres couples", viens-tu toi aussi en couple? pour les excursions et tout les reste il faut également que tu me dises combien de temps tu restes..................et pour ce qui est de danser, fais confiance ici on danse partout et tous les style: européen, latin, .....la musique ici c'est leur vie! je te dis à bientôt.
SA Sandphil ·
merci de ta réponse expresse ! Je suis en couple, et je pars avec deux autre couples(pas de bambins). et nous pensons rester 7 jours plein sur place because boulot. Nos point important sont:la convivialité, la plage, le paysage, les sorties animées. Bizzzzzzzzzz
LE Lets Regular ·
Salut, salut,

Tu demandais le temps nécessaire pour faire le trajet de l'aéroport à las Terrenas ? Et bien de Santo Domingo il faut entre 4h30 et 5h quand tu arrives de nuit (cependant, la dernière fois nous avons essayé de le faire en voiture en pleine journée, départ 12h arrivée 18h10, avec seulement, une seule pose pour mettre de l'essence. Vouloir sortir de la capitale en 5/5, c'est se fourvoyer tout seul . Moi j'ai adoré, pourtant je déteste le bruit, mais là c'est atypique, une anarchie malgré tout bien organisée, tout le monde se plaignait d'avoir mal au cul et moi cas exceptionnel, je suis restée fraîche et sans maux jusqu'à LT . C'est parce que ça faisait un an que j'attendais mon retour chez moi ) De Puerto Plata, il faut compter 3h30 environ !

Pour ton budget, il semble honnête. Mais il ne faudra pas abuser des restaus européens. Préfère les comédors, c'est nettement plus local, et entre nous c'est vraiment plus dépaysant.

Tu trouveras tout sur place pour les excursions. Pour la cascade d'El Limon, il est agréable de partir toi même en quad au village (attention aux loueurs de quad, prend celui qui a pignon sur rue ok ! Et ne prends pas JESSY CAR, le nouveau gérant est une ENGEANCE et je pèse mes mots). De passer par Santi au coin du carrefour pour l'escursion, ou beaucoup plus haut à la Manzana (si l'orthographe est correct ! ). Que ce soit l'un ou l'autre, notamment pour manger, les deux sont divins. Moi j'ai un faible pour le saladier de lambi à la creollia de Santi et mon amoureux à un faible pour le poisson à la creollia et les beignets de polenta d'Antonia ou Anita, OH et bien ma mémoire flanche je ne sais plus . Le cadre : un jardin tropical ravissant ! J'ai essayé en revenant chez moi de faire les beignets de polenta que mon chéri aimait temps, mais une fois mi en bouche il m'a regardé de travers, et m'a proposé de leur donner un autre nom car ça n'avait rien à voir

Pour Los Haïtises, Amilca tour à Sanchez, ceux sont des Dominicains. Sinon il y a Pierre Fayet, plus cher parce qu'érudit du parc. Les deux sont à faire !

Pour les sorties animées, nous aimons allé au Nuebo Mondo, mais il y en a d'autres. Et comme les boîtes fermes à tour de rôle, il te sera facile de toutes les faire .

Alors pour les plages, je te conseille un écran total pour les yeux. Leur beauté va t'éblouir et ce serait dommage que tu reviennes aveugle au bercail. Cependant, les seules dernières images que tu auras vu, seront celles du jardin d'Eden.

Merveilleux voyage à toi SAndphil. OH J'aime pas dire ça🙁 Tu m'emmènes dans tes valises ??? 🙁 Je ne respire plus depuis que je suis revenu en France🙁

"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves !" "Pour que le chemin soit merveilleux ne te demande pas où il mène"
MA Marccancan ·
salut

si tu es venu en repdom et que tu reviens apres avoir vu boca chica; je te conseille las terrenas dans le district de samana nord :contrairement a boca chica qui est considere comme un des coins les plus pourri de repdom pollution pute drog ect:: les plus belles plages sont a las terrenas laqs gallerras samana ainsi que les paysages chuttes du limon balleines parc haitise etc!! pour la fete las terrenas plus de 50 restaaurants +20 bar disco ceux sont quelques exemples de sites pour te donner une idee a+
LA Laula Veteran ·
Merci lets pour ce long message qui résume bien ce que l'on peut faire ici, et de plus il y a une telle passion qu'il est évident que tu as apprécié ton séjour ici. C'est cette même passion qui me fait réaliser chaque jour que j'ai de la chance d'être ici, et tous les jours je m'aveugle un peu plus face a cette beauté simple, et je rempli mon coeur de la gentillesse et de la philosophie de vie qu'ont les dominicains. Pour Sandphil: le trajet pour venir à LT ou à Samana, dépend de ton aéroport d'arrivée si c'est Puerto Plata: c'est 3H30 si c'est St Do c'est 4H30. Si tu arrives par St Do tu peux prendre un taxi: environ 180$ (taxi de 7 places ou plus) la location de voiture je la déconseille si tu arrives de nuit (pas de signalisations, et routes dangereuses car abimées par endroits et les dominicains roulent parfois sans lumières ou presque...)mais tu peux le faire de jour tranquillement. Sinon tu peux aussi rester dormir sur St Do, visiter la zone coloniale et partir soit en avionnette 1/2H de trajet 65$ par personne pour venir à LT mais il y a aussi une arrivée sur Samana, soit faire le trajet en bus Caribe Tour (220 pesos par personne soit 7$ environ) qui va sur Sanchez (où tu descends pour la guagua pour venir sur LT) puis fini sa course sur Samana. Il n'y a pas de meilleure solution toutes ont leurs charmes.............. A bientôt!!!!!
LE Lets Regular ·
Merci lets pour ce long message qui résume bien ce que l'on peut faire ici, et de plus il y a une telle passion qu'il est évident que tu as apprécié ton séjour ici. C'est cette même passion qui me fait réaliser chaque jour que j'ai de la chance d'être ici, et tous les jours je m'aveugle un peu plus face a cette beauté simple, et je rempli mon coeur de la gentillesse et de la philosophie de vie qu'ont les dominicains. Y a vraiment pas de quoi Laula, oui, OH OUI J'AI apprécié la République Dominicaine et encore c'est un faible mot. Elle est la partie la plus douce de mon coeur 😊😊. Et je ne suis pas prête à m'en décrocher😕 Elle est pour moi le symbole de la simplicité et du bien être. Quoi dire de plus ? Je ne trouve aucun mot pouvant définir à la fois mon ressenti vis-à-vis d'elle et ce qu'elle dégage. Elle est une entité à elle toute seule ! Le poème de mère nature. J'aurais aimé vous en dire plus sur elle, mais je préfère la subire.

AHHHHHHH MERDE J'AI LE BLOUSE MOI MAINTENANT.

Bon voyage à tous ceux pour qui le départ est imminent, et je dis bon flottage à ceux qui comme moi on la tête là-bas et le corps ici.😕🙁

Let's
SA Sandphil ·
merci pour tes precieux conseils pleins de détailles!
KI KikouRD Regular ·
Boca Chica ! Un des coins les plus pourris de la RD 😠 ! 🙂🙂🙂🙂🙂 Pollution, putes, drogue ??? Tu ne dois pas voyager beaucoup dans le pays alors 🙂🙂🙂 toi qui est de la capitale 🙂🙂🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
CH Chiklette55 Regular ·
nen veut pas a marccancan cest un oiseau de la nuit et cest un peu vrai que le pays prend d autres aspect la nuit partout dailleurs faut aimer mais chacun ses gouts a boc a je me souvient avoir passe une des rares journees tranquille peinard avec des potes dominicain et francais vers un resto suisse ou il as une cave a vin incroyable et on est restes sur des transats cool ca faisai longtemps que je na vait pas vecu un tel calme le soir est plus anime on avait dine au neptune et on setait un peu ballade ca bougai plus mais apres la fete cest quoi?.....
el cacique
KI KikouRD Regular ·
Efffectivement, heureusement ou malheureusement, suivant ce que l'on pense, Boca à bien changé depuis quelques temps. Maintenant, le soir il n'y a plus d'animations. Mais quand on a le plaisir d'aller faire un tour sur d'autres destinations touristiques de l'île que je ne citerai pas pour ne pas dénigrer de ville, on a le plaisir de rencontrer des personnes qui ont travaillé à Boca (de jeunes filles 😛)et qui ont émigré, c'est pour cela que je réagis un peu et en ce qui concerne le reste, je ne veux pas m'étendre mais tu connais aussi bien, même sûrement mieux la RD que moi 🙂. Et si tu passes par là, tu es le bienvenu 😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
CH Chiklette55 Regular ·
je te remercie et je te promet que des que je passe a boca je te fait signe pour boire un coup d eau pour moi et ce que tu veux pour toi salut hermano
el cacique
LA Laula Veteran ·
tiens je viens de trouver un lien avec possibilité de demander des infos si l'on veut.......sinon il y a quelques photos.................

http://www.samana.net/sn-francais.html
EM Emyly ·
Hola, que tal ? pourrais tu me donner également des infos sur la RD car je souhaite partir avec une amie en janvier Ce qu'on recherche: caliente, fiesta, endroits typiques et paradisiaques, excursions ... peux tu m'aider merci a+😉
SA Sandphil ·
merci a toi laula pour ces bons conseils. Je fait un topo à mes potes. @bientot veinarde !!!
PH Phoebie Regular ·
Hola,

SI tu n'aimes pas les boites des complexes touristiques, pourquoi réserves tu ton hotel en France? Il est très facile de trouver de quoi se loger en République DOminicaine sans réesrver à l'avance et il est assez facile de se déplacer si mes souvenirs sont bons. Las Terrenas est un village très sympa mais tu te croirais presque en France tellement il y a de français (de nombreux expatriés). J'avais bien aimé Bayahibe. C'était vraiment tranquille comme coin. Bon voyage en RD. Hasta Luego Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
LA Laula Veteran ·
Bonjour Emyly, Moi je vis à Las Terrenas, bien sûr je m'y plait, (je vis pas du tourisme donc mes infos sont données sans aucun interêt propre, sauf l'envie de vous permettre de découvrir un très beau village et surtout de partager la façon de vie des dominicians) Je trouve ici ce que tu cherches, Caliente, fiesta, endroits typiques et paradisiaques, ..............et la gentillesse des dominicains qui vivent avec nous. Bien sûr il y a ici une grande communauté de français et autres européens mais tu trouves des restaurants, des boîtes, ou bars dansants avec surtout des dominicains et puis tu es près de village très sympa comme Limon, et dans la Péninsule tu as une bonne variété d'excursions ( les baleines en janvier) Quels genre de renseignements cherches-tu?
CH Chiklette55 Regular ·
tu sais ya des beau coins en france mais a tout prendre je prefere de loin las terrenas et cest normal que les autres aussi cest pour cela que nous sommes beaucoup au village....mais tout y est pour de bonnes vacances
el cacique

Similar discussions

You might also like