Quelle voiture en mars en Afrique du Sud: 4x4 nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Nous partons en mars en AFS pour 3 semaine debut mars.Nous aimerions savoir quel type de voiture est necessaire sachant que c'est la fin de la saison des pluies et que nous allons faire la trajet classique du cap au park kruger mais en passant par le lesotho. Faut t'il un 4*4 ? j'ai vu un nissan trail en passant par autoescape ou elocation de voiture.Quelqu'un a t'il dèjà louer ce type de voiture en AFS et qu'en avez vous pensez

Voiture simple ou 4*4 la decision est dur pour nous car les prix de location sont différent :) Please si vous avez des retours, on est preneur !
ER Ericarole Veteran ·
Aucun besoin de 4x4 en Afrique du Sud pour un séjour classique. Les routes sont essentiellement goudronnées. Il te faut un 4x4 si vraiment tu sors des sentiers battus, car certaines gravels roads peuvent être très glissantes et en mauvais état. Pour le Lesotho, joker, je ne connais pas.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
AL Alawtif Regular ·
Pour le Lesotho, un 4x4, c'est mieux. Attention ça monte beaucoup, ça descends à pic.

Si tu empruntes les pistes principales, au nord, il n'y a pas trop de pb mais j'ai trouvé de la neige à 3000m dans la Mafika Lisiu pass en Avril et on est un peu tout seul .... J'ai un Land Rover Defender

Par contre, si tu attaques la Sani pass, c'est plus dur.

Prends contact avec Marc, il est passé par la Sani pass son site est :http://www.les4oooo.fr/circuit.html.

Les paysages du Lesotho sont à couper le souffle et les basothos (habitants du Lesotho) sont adorables.

A plus
SL Slashe ·
Effectivement c'est ce que j'ai pu lire.Mais les categorie SUV des loueur traditionnels sont t'il suffisant (genre nissan Xtrail)? j'ai un peu peur que ce soit des 4 *4 orienté ville et donc peu adapté au gravels roads et autre difficultées.Quelqu'un a t'il essayé ce type de véhicule?
AL Althewaydown Regular ·
Salut, J'ai fait le tour suivante. Propre VW/Camper/Syncro/16". Entree par le Sani-Pass en le montant(poste frontiere:controlle si ta voiture est une vrai 4X4!)/SANIPASS...MOKHOTLONG: Piste/MOKHOTLONG...OXBOW....BUTHA BUTHE: Goudron(forte descente)/BUTHA BUTHE...HLOTSE...KATSE DAM:Goudron/KATSEDAM...MARAKABEI:Piste/MARAKABEI...MASERU:GOUDRON/MASERU...MALEALEA...MOHALES HOEK:Piste/MOHALES HOEK...MOYENI...MOHAKI:GOUDRON/MOHAKI... OACHAS NEK:en train de faire du Goudron.Il y a beaucoup des Fortes Montee/Descente:attention aux Freins😎, Paysages Fantastiques.😉 C'etait en 2004...donc...etat des Routes bien-entretenue? ou a-l'Africaine?=degradee...entretien nulle-part😎
GE Georgesper ·
Bonjour,

Je me pose la même question de savoir s'il faut un 4x4 pour visiter l'Afrique du Sud mais en Avril, sachant que nous n'allons pas au Lesotho. Quel a été ton choix finalement : SUV ou 4WD ? Si c'était un SUV, est-ce que c'était juste ou au contraire sans problèmes? Merci de ton aide (ou de celle d'autres membres connectés).

Similar discussions

You might also like