Quelles îles en Océanie visiter pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous, nous envisageons de faire un TDM, afin de d'affiner notre itineraire nous aurions aimer savoir quelles iles valaient le coup d'etre visitées. nous arivrons du chili. a savoir que nous avons un budget limité. nous avons selectionné ces iles : ile de paques, tahiti, bora bora, papette, fidji, nouvelle caledonie.

qu'en pensez vous?

quelle est le meilleur moyen de voyager d'iles en iles ?

merci
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
WI Willemspie Globetrotter ·
Fidji est de loin la meilleure option si vous voulez limiter vos dépenses. J'ai beaucoup aimé, les gens sont très accueillants, mais il faut voir si ce sera la bonne saison pour vous. A Fidji, on peut facilement voyager en bateau entre les iles principales.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'espère bien que vous n'avez pas oublié d'inclure l'australie comme étape dans votre TDM!!!!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AN Antho1002 ·
merci a tous pour vos réponse, non non on a pas oublié l'australie (1 mois) ni la nouvelle zelande ( 10 jours pensez vous que c'est sufisant???)

donc on note bien de faire les fidji. doit on zappé la nouvelle caledonie et faire la polynesie et l'ile de paque car je pense que quelleques unes de ces iles sont a faire.

qu'en pensez vous .. vos experiences ou connaissance.. merci d'avance
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la nage ! 🙁
AL AlariK Regular ·
10 jours pour la NZ non ce n'est pas suffisant, limitez vous à l'île du Sud, la plus spectaculaire. Mais si vous pouviez au moins lui accorder deux semaines, ce serait mieux, vous ne le regretterez pas. A quelle période serez vous en NZ ?? Quand j'y étais la meileure période c'était mi février à mi avril: le plein de soleil. Pour les îles du pacifique je vous conseille les îles Loyauté, 100 km à l'est des côtes calédoniennes, Ouvéa Lifou et Maré... C'est le paradis, des plages comme on en rêve, sans les touristes de Bora Bora etc.
LI Lily497 ·
les autres iles je ne sais pas mais tahiti et moorea : a ne pas manquer !! paysage magnifique - tres bon climat - tres belles plages possibitite de voyager pour pas cher avec les pensions de famille en voici deux : sur l'ile de tahiti : la pension te miti - ambiance super sympa - propose des chambres et des places de dortoir ainsi que les transferts sur l'aeroport le jour et la nuit - petit dej super bien servi - plage a 200 metres et magasins et snacks autour sur moorea : camping nelson et josiane : bonne adresse - bonne situation - plage a cote bonne vacances a vous
DE Denisdd Regular ·
Bonjour Un peu juste, oui 10 jours pour la Nouvelle-Zélande. 2 semaines me semble un minimum (en 2 semaines j'ai eu le temps de visiter certaines endroits de l'ile du Nord et du Sud : Rotorua, Tongariro, Queenstown, Atrhur's Pass, Christchurch). Pas besoin de s'attarder dans les villes (moins interessantes que les villes australiennes), c'est surtout la nature qu'il faut voir dans ce pays. La Nouvelle-Calédonie, je ne vous conseille pas de zapper, ca vaut vraiment le coup et j'y ai meme rencontré des Tahiciens qui trouvaient que c'était plus beaux que chez eux. Il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus grand. Par contre, les plus belle plage ne sont pas sur la Grande Terre mais aux iles Loyauté et à l'ile des Pins. Sur la Grande Terre, les choses incontournables sont : cote Est et sa végétation luxuriante et les tribus où on peut loger en découvrant la culture kanak, les randos dans les forets et dans le maquis, et les plongées (un des meilleurs endroits du monde pour plonger) - puis bien sur les iles. Par contre, c'est très cher (mais pas autant que la Polynésie parait-il). Un autre archipel très sympa (et moins cher) : le vanuatu (cf. discussion dans cette rubrique du forum)

Similar discussions

You might also like