Quelles pistes pour traverser l'Islande à vélo et combien de temps ça prend?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut le Forum

pour ceux qui sont déjà allé en Islande, quelles sont, selon vous les meilleures pistes (les plus scéniques, les plus roulantes, c'est selon chacun, je cherche celles qui allient un peu de deux !).

Date du voyage : deuxième quinzaine d'août.

J'ai pour projet de relier Reykvavik aux fjords du Nord-Ouest, je voulais passer par la 35 pour ensuite revenir par la 1 vers les fjords. En combien de temps peut-on raisonnablement traverser l'ïle par la 35 ? Est ce une belle route pour les vélos ?

Existe-t-il d'autres pistes sur la côte Ouest de l'île qu'on peut emprunter pour remonter vers le nord ? Autre que la 1 ?

Voir carte pour imaginer le trajet !

Merci pour vos conseils !
Fahrrad Manufaktur TX400
RO Robertavelo ·
Salut Pierre

C'est a peu près ce que j'ai fait en 2013 (http://aveloenislande.blogspot.fr/). Je n'étais pas allé si haut sur la côte E des fjords, à Holmavik j'étais parti vers Isafjordur. Pour la suite (plus difficile...) j'ai pris un bus puis le ferry pour Stikkifjordur. De Reykjavik à Isafjordur j'au du mettre 10 jours.

La 35 est la traversée de l'île la plus accessible aux vélos (pas de gués), mais les conditions de la route peuvent varier (il vaut mieux un VTT et des pneus qui accrochent...). Ne pas manquer le détour vers Kerlingarfjoll, ni Hveravellir.

J'avais apprécié ce voyage puisque j'y suis retourné l'année suivante...

Bonne route !
BE Bern95 Regular ·
Bonjour Pierre Une amie a parcouru l'Islande quatre années successives pendant neuf semaines. J'ai eu la chance de pouvoir pédaler avec elle pendant une partie de voyage de 2010. Le compte rendu de ces différents séjours sont en ligne sur son site "le monde à vélo.com". Les données sont fiables. Bonne route. Cordialement. Bernard

http://www.lemondeavelo.com/index.html puis itinéraires, Islande 2009, .......
TO Torreip80 ·
Merci Robert pour ces précisions ! Du coup, est ce que je peux me garer vers Geysir, monter le 35 puis filer vers Arnes en 6 jours ? Tu penses que c'est jouable ? En fait, je suis en mode "raid", donc j'imagine pousser un peu plus que ce que je fais d'habitude. Mais raisonnablement, avec un vélo chargé, combien de kilomètres penses-tu qu'on peut faire en 6-7 de pédalage par jour?
Fahrrad Manufaktur TX400
TO Torreip80 ·
Hey merci pour ce blog, c'est super, j'ai trouvé des infos pertinentes ! Notamment la carte avec les distances et les points d'arrêts, campings, etc... Du bon boulot ! Merci encore !
Fahrrad Manufaktur TX400
BE Bern95 Regular ·
En Islande il faut toujours garder à l'esprit qu'une journée est vite perdue sur le mauvais temps, en particulier le vent de face, s'en mêle. Donc prévoir de la marge.
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

J'ai pédalé 3 semaines en Islande en Juillet 2014.

Pour traverser la pays par la F35, du sud au nord, j'ai mis trois jours entre Geysir et la route 1. En chemin, un bivouac entre Geysir et Hveravellir puis le camping de Hveravellir. Attention, il faut prendre le ravito bien avant Geysir à Laugarvatn. A Geysir, il n'y a que des boutiques de souvenirs. Pas de bouffe. En raison des conditions météo très changeantes, il est plus prudent de prévoir cinq jours de ravito pour ce trajet.

Question piste, la F35 est correcte. Mais, c'est assez rude comme toute l'Islande. Essentiellement à cause de la météo. J'avais un vélo sans suspension, un Surly LHT fait maison.

Bonne route

Similar discussions

You might also like