Quelques jours au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous aimerions nous arrêter 6 jours au Japon avec nos 3 enfants ( 15, 12 et 11 ) début aout ; Nous aimerions passer 2 jours à Tokyo, 2 jours à Kyoto et consacrer les 2 autres pour monter au Mont Fuji . Est ce possible en si peu de temps ? Quels sont les moyens de transports entre tous ces endroits ?

Peut on se débrouiller au Japon en parlant un peu l'anglais ?

Merci de m'éclairer un peu .

Isabelle.
BO Bog2k Regular ·
Tokyo- Kyoto : soit le bus (peu cher) soit le shinkansen (bullet train, sorte de TGV a la japonaise)

Tokyo-mont Fuji : je l'ai fait en bus, ca prend pas plus de 3h, les bus se prennent en partance de la gare de Shinjuku station.

On peut se debrouiller en parlant un peu anglais (tu parles surement plus que les japonais, sauf dans les hotels) et avec les mains [;)]

Bon sejour!
JE Jeremyrav Regular ·
les bus de nuit qui rellient Tokyo à Kyoto offrent des prix interessants (départ 11h de Tokyo; arrivée 6h à Kyoto), ça parait un peu tot pour arriver, tout est calme c'est assez agréable s'il fait beau le shinkansen est rapide mais très cher Le Japan rail pass permet de circuler a volonté sur tt le réseau japonais (métro compris), il existe des pass de 7 jours, (185 Euros adulte, 91 Euros jusqu'à 11 ans)il faut calculer à l'avance si c'est interessant en fonction du nombre de trajets que vous comptez faire ( vu votre programme je pense que c'est interessant) le japan rail pass s'achete en France avant de partir. si vous parlez un peu anglais ça pose pas trop de probleme a tokyo, mais prenez un petit guide de conversation en japonais(harrap's, lonely planet), ça sera utile. Seul bémol, au mois d'aout il fait très très chaud et lourd, surtout dans les centres villes.
LA Lamb ·
Bonjour, beaucoup de transports existent au Japon et ce n'est pas un problème pour se déplacer. Il existe même une carte de transport pour le train à la semaine ou au mois moin couteuse avant le départ, car le train est tres honéreux sur place. Moi j'ai fait l'île de Kyûshû au sud en une semaine, lors d'une escale Nouméa-Paris à Tokyo. Mieux que le TGV, les train descendent à toute vitesse, et je me suis plus orienté vers le Mont-Aso plus grand volcan du monde encore +ou- en activité, ou des baims de boues chaudes à Ibusuki..;lieu où l'on ne rencontre pas de touriste!
lamb
IS IsaP Regular ·
Bonjour, Merci de tous ces renseignements. Mais il y a un petit changement. Finalement, nous arriverons et nous repartirons d ' Osaka . De ce fait, nous n'irons pas à Tokyo . Nous allons consacrer nos 6 jours à Osaka, Kyoto, Nara, Kobe . Quel genre de circuit me conseillez vous ? (Nous avons 3 enfants) Je suis preneuse d' infos pour les nombreuses choses à voir, pour les 7 nuits d ' hotels (à prix raisonnable ) sachant que nous sommes 5 . Etant donné que nous restons dans la région d' Osaka, est ce que le Japan rail pass reste interessant ? Si oui, où l' achète t-on en France car je vis à Tahiti. Peut on l' acheter par internet ?

Isabelle.
IS IsaP Regular ·
Bonjour, Merci de ta réponse; Effectivement, tout le monde me dit que les transports sont très chers; Nous n' irons pas comme toi tout au Sud . Pas le temps . Nous allons rester aux alentours de Kyoto . En 6 jours, il faut que je vois ce que nous aurons le temps de faire.

Isabelle
IS IsaP Regular ·
Finalement, nous n' allons plus ni à Tokyo, ni au Mont Fuji. Notre avion se pose à Osaka et nous resterons dans les alentours.

Comme je l'ai déjà dit, je suis preneuse de toutes les précieuses infos que vous pourrez me donner;

Existe t' il des prix famille pour les pass rail ?
LA Lamb ·
bonjour Isabelle,

il semblerai que tu puisses l'avoir par internet ce pass-rail japon à 188€ les 7 jours...maintenant en effet je ne sais pas si une telle dépence en vaut la chandelle, si vous restez dans la même zone. Il ne faut pas le prendre trop à l'avance, celui-ci n'étant valable que 3 mois aprés l'achat du titre. Essaies donc d'aller voir sur voyageursaujapon.com ou vaj@voyageursaujapon.fr bon courage
lamb
JE Jeremyrav Regular ·
bonjour oubliez le japan rail pass si vous restez dans le kansai, il existe en effet le JR-west rail pass, option kansai area pass qui permet de voyager dans une zone regroupant Osaka, Kyoto, Kobe, Nara, Himeji. Ce pass s'achète au Japon, dans les gares, il faut presenter son passeport avec la mention "temporary visitor" et je crois (jsuis pas sur) une photo d'identité. Ce pass ne permet pas de prendre le nouveau shinkansen "Nozomi", mais les distances entres les principales villes à visiter son tres courtes. ce pass est valable 1, 2, 3 ou 4 jours. Concernant un circuit: Osaka n'est pas très touristique excepté son chateau (à voir) et son aquarium tres connu qui plairait aux enfants. Kyoto est la ville qui demande le plus de temps à consacrer, plusieurs lieux à voir se trouvent en périphérie de la ville, à l'est, prochent les uns des autres, ce qui signifie qu'une longue (et belle)journée de marche est à prévoir.le celebre pavillon d'or se trouve au nord ouest. (un petit guide de Kyoto est necessaire) le soir il faut se promener dans le quartier de Gion, c'est inévitable! Nara est recommandée par tous et généralement une bonne journée suffit à voir le principal. (je ne connais pas Nara, j'y vais en mars).Les principaux lieux se trouvent dans le "parc de Nara" (immense d'après le plan) Concernant l'hébérgement pour cinq personnes je ne sais pas trop. A Kyoto j'avais dormi dans une guest house du centre ville, pas cher et bien située(1900 Yens la nuit) mais c'etait une grande pièce avec une douzaine du futons alignés, pour les enfants c'est peut etre pas le mieux (ceci dit il y a une ambiance de baroudeur assez sympa); les hotels sont assez chers au Japon.

You might also like