Quelques jours au Kurdistan iranien fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai déjà mis ce message mais en me trompant dans le titre ! Turmenistan au lieu de Kurdistan 😄!!! Donc pas de réponses ( normal 😠)

Donc je recommence:

Je compte passer qqs jours ( 5/6)au Kurdistan iranien fin avril et j'ai qqs questions:

1) Quels sont les lieux incontournables dans ce laps de temps ?

2) Comment se rendre de Kashan à Hamadan ?

3) on voudrait louer une voiture avec chauffeur pour ce périple ; avez-vous des adresses et quel est le prix à la journée

Merci par avance pour vos réponses!

Françoise
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour !

M'étant rendue 3 fois au K. d'Iran, j'ai mis des tas d'infos sur VF, faire qq recherches. En 5/6 j, faire Hamadan-Sanandaj-Marivan-Baneh-Piranshahr-Mahabad (je le dis tjrs, la ville la plus kurde du Kurdistan).

Ai aussi fait la route de Kashan à Hamadan, très long trajet, étais avec un Iranien qui s'est perdu via les petites routes, on a mis 12 h pour arriver à Hamadan (sans gd intérêt par ailleurs) !........... Donc, cf une carte routière, et rejoindre l'autoroute qui mène de mémoire à Hamadan. Je ne crois pas qu'il y ait des vols entre Kashan et Sanandaj (mais Sanandaj est couverte en aérien, idem pour Kermanshah, à 2 h de route de S.)

Location de voiture avec chauffeur : difficile je le crains. Le mieux est de faire affaire avec un taxi sympa et souple, parlant suffisamment l'anglais, cela devrait tourner entre 50 et 100 USD/j je pense. Ou de trouver un Kurde ayant une voiture et disposé à vous emmener. Donc, vous adresser à la réception de votre hôtel, de préférence à Sanandaj (la capitale), ils connaîtront peut-être qqun, passeront des coups de fil.

Si besoin de + de détails, ne pas hésiter ! C'est une région magnifique...

Similar discussions

You might also like