Quelques jours à proximité de Rijeka (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, il est possible que j'aie quelques jours devant moi entre mon arrivée à Rijeka et le début de mon stage sur l'île de Cres. Que me conseillez-vous de faire pour occuper ces 4-5 jours ? en sachant que je n'aurai pas de voiture, un budget d'étudiante, et que j'aime surtout la vie en plein air.

Hvala lijepo ! Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
FU Fuchiinran Regular ·
Vous serez en Istrie, donc vous pouvez en profiter pour découvrir un peu les alentours (envrion 100 km maxi) : Opatija, Umag, Pula, Motovun un peu plus dans les terres, Supetar, Krk évidemment, Rovinj, Porec et le parc de Brijuni. A côté de Cres, ne râtez pas le charmant village de Beli.

A moins de 150km, offrez vous une incursion en Slovénie, sur la côte au moins : Piran, Izola, Koper et pourquoi pas dans l'une des grottes : Skocjanske et Postojna?

Si vous avez le moyen de vous déplacer, vous serez à environ 200 km de Plitvice, magnifique parc national avec des chutes et des lacs hors du commun.
JO Johnpatrick Regular ·
Bonjour,

Pour préciser, Rijeka est en Kvarner et pas en Istrie (Istra).

Sinon le collègue Fuchiinran a bien cité tous les endroits à visiter, sauf qu'il a oublié Gorski Kotar.

C'est, de facto, l'arrière-pays de Rijeka. Région montagneuse (avec le parc national de Risnjak), magnifiques villages et un transport facile.

De même, a l'ouest vous avez la montagne Učka (parc naturel très accessible), qui fait frontière entre Istrie et Kvarner.
Vide ...
BA Balaban ·
Bonjour, je vous conseille d'aller à OPATIJA qui se trouve à quelques km de RIJEKA J'y suis aller 15jours et vous pouvez vous y promener le long de la côte(très agréable)
MA Mancha Regular ·
merci à vous trois pour les réponses, je vais faire quelques recherches sur les noms que vous me citez.
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely

Similar discussions

You might also like