Quels pneus 26" pour mon tandem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à tous, j'ai un tandem LAPIERRE touring actuellement équipé de pneus KOJAK en fin de vie.

Vers quel pneu je peux m'orienter pour avoir un pneu assez roulant, mais qui permette aussi à l'occasion de passer par une route forestière bien sale ou un chemin cyclable gravillonné ...

J'ai reperé les MARATHON DUREME TANDEM (mais ils font 750g! et sont très cher 50e)

Est ce qu'un MARATHON SUPREME ou MARATHON DELUXE peuvent suffire ?

Vous en connaissez d'autres ?

cdt, Nico
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
KO Konetuj Regular ·
Notre tandem est équipé de Schwalbe marathon plus 1.75 et c'est roulant sur bitume et suffisant sur piste (testé sur plusieurs milliers de km sur piste en Asie centrale notamment). Et ça crève presque jamais J ai racheté les mêmes!
http://www.julienetceline.com
NO Nono37 ·
Je confirme, aucun soucis avec des Marathon Plus en cyclo-camping. (notre tandem est à vendre)
RA Rapondix Regular ·
merci

j'ai des marathons plus sur un brompton et je trouve qu'ils accrochent peu sur route humide
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Nico je mets un peu de temps à te répondre car je ne voulais pas dire de bêtises, je viens d'aller chercher mes nouveaux pneus pour notre tandem en prévision de notre futur voyage, j'ai acheté des schalbes marathon Duremes spécifique pour tandem je suis étonné du prix que tu communique car je viens de les payer à 41 euros pièce, donc ci tu traverse la frontière tu va gagner 18 euros et comme tu habite Lille tu n'as pas beaucoup de kilomètre à faire pour les payer moins cher et à mon avis pour le tandem c'est ce qu'il y a de mieux.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
RA Rapondix Regular ·
Merci, j'irais voir en belgique chez MENET alors si ils peuvent les avoir moins cher mais en france c'est 50e le morceau.
A2 A2cmieu Regular ·
salut les tandems et ce magasin belge , il aurait pas un site ?, nous serions intéréssé , merci😎
la vrai liberté ? le vagabondage
SU Sunodyssey33 Regular ·
Google est ton ami... http://www.cyclesmenet.com/
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Bernar, le magasin s'appelle "BICYCLIC" rue chaussée 2b 4342 Hognoul le site internet www.bicyclic.be, quand tu ouvre le site tu as leur adresse mail.salutation Damien.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
DI Didouche Regular ·
bonsoir à toutes et tous,

Nico tape dans du Marathon XR en 2.30 c'est de la balle mon ami!!

à plus les amis
JA Jacou57 ·
Salut à tous, j'ai un tandem LAPIERRE touring actuellement équipé de pneus KOJAK en fin de vie.

Vers quel pneu je peux m'orienter pour avoir un pneu assez roulant, mais qui permette aussi à l'occasion de passer par une route forestière bien sale ou un chemin cyclable gravillonné ...

J'ai reperé les MARATHON DUREME TANDEM (mais ils font 750g! et sont très cher 50e)

Est ce qu'un MARATHON SUPREME ou MARATHON DELUXE peuvent suffire ?

Vous en connaissez d'autres ?

cdt, Nico

Salut les tandemistes,

SCHWALBE MARATHON DUREME tres bon choix, mais SCHWALBE MARATHON PLUS est amplement suffisant sinon il y a le CONTACT chez CONTINENTAL qui à mon avis est le meilleur en rapport qualité/prix. Regarde sur les sites allemands pour les prix. Personnellement je les ai tous essayé. Sinon, je roule en SPORT CONTACT 26x1,3, pneu très roulant, peu bruyant, à ce jour aucune crevaison à déplorer alors que je suis à mon 5eme jeu de pneus. Je roule tjrs à la pression max indiquée sur le pneu et pour info, sur notre tandem Cannondale le pneu tient environ 2500 km en permutant avant/arrière à mi-distance. Le même pneu en 1,6 tient 5000 km sur le tandem. Pour info, son prix est de 15 Euros en Allemagne (prix internet). Au plaisir

AJB
RA Rapondix Regular ·
merci

on rentre justement de ballade et mes kojaks sont vraiment fatigués coupés de partout

faut que j'investisse! 😏
JA Jacou57 ·
Combien de km fais-tu en tandem avec les KOJAK, je ne les ai pas essayé;
RA Rapondix Regular ·
ils doivent avoir 1500 kms et sont bien coupés de partout. Ici les routes sont toujours sales et pleines de gravillons, cela dit pas de crevaison
RA Rapondix Regular ·
sinon une derniere chose, j'hésite entre passé de 26x2.0 à 26x1.6 car il faut de ce fait augmenter la pression et surtout dans le cas des marathons supreme en 1.6 la charge maximale est indiquéé pour 105 kgs. :/

la différence de rendement entre 2.0 et 1.6 est flagrante ?
JA Jacou57 ·
J'ai debuté le tandem il y a 8 ans environ avec des CONTI CONTACT 26X1.75, j'ai fait un peu plus de 5000 Km sans aucun souci, pneu très confortable et résistant ; je les ai toujours et je les met de temps en temps quand je fais du sentier en shiste ou grands chemins de forêts, mais très rarement. Ensuite j'ai rencontré une tandemiste qui m'a conseillé les CONTI SPORT CONTACT en 26X1,3, mais n'ayant trouvé que du 1,6 j'ai acheté ceux-ci. J'en était très satisfait et j'ai roulé avec cette dimension durant 4 ans sans deplorer aucune crevaison, pneu toujours gonflé à pression maxi, un jeu me tenait 4500 à 5000 KM avec permutation avant/arrière à 2200 km environ. A ce kilométrage le pneu arrière commençait à devenir un peu carré, le pneu avant quasi sans usure. Ayant rencontré d'autres tandemistes roulant avec des dimensions inférieures (jusqu'à 1.1) j'ai décidé d'essayer de passer au SPORT CONTACT 26X1.3. Depuis que j'ai ce pneu j'en suis hyper content, pas de crevaison, un peu plus dur puisque plus gonflé et usure 2X plus rapide : un jeu me tient environ 2500 KM avec permutation à 1200 km soit moitié moins que le 1.6. Par contre pneu bien plus roulant que le 1.6, on remarque franchement la différence. Pour info, je fais environ 8000 Km en tandem route par an avec mon épouse + un peu de tandem VTT par mauvais temps. La différence entre le 1.75 et le 1.6 est encore plus flagrante. Si tu veux avoir des appréciations sur ce pneu je te conseille d'aller sur le site http://www.roseversand.de si tu parles un peu la langue de GOETHE tu pourras te faire une idée. Ce site de VPC est très bien, pas le moins cher, mais livraison rapide et site sérieux. Bien sportivement

JACKY Si t'as besoin d'autres avis n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like