Quels sont vos coins préférés au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
je suis arrivee hier au vietnam, a ho chi minh. je cherche des coins sympas, acceuillants et pas trop tourisiques. quels sont vos coins preferes au vietam? quels sont vos coups de coeurs?
NU Nush Regular ·
la baie d'halong et hue
JP Jps692 Veteran ·
puisque tu es à saigon file dans le delta, et apres tu remontes hoi an danang hué et le nord et essaie si tu le vpeux de voyager le plus possible avec des motos taxis sauf sur la N 1 trop de circulation = danger
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PO Poildeyack Veteran ·
Perso, j'ai bien aimé me promener à Hanoi (ville beaucoup plus humaine que Saïgon, à mon goût), Hué, le delta du Mékong est, je crois, inévitable... j'ai adoré me promener dans les montagnes du Nord (treck à partir de Sapa) mais j'ai été pas mal déçu par la Baie d'Halong (déception probablement due à une inévitable surexploitation...) mais si t'as 2/3 jours à "perdre", y'a quand même qqes belles photos à prendre et à montrer à tes potes... ça reste un endroit fantastique, mais à mon humble avis, avec un léger parfum de parc d'attractions à l'européenne... à toi de te faire ton opinion...

namasté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FA Faka Veteran ·
Salut ezekiel,

personnellement la baie d'Halong reste un de mes meilleurs souvenirs. Je lis souvent que le site est surexploité, trop de toursites, .... C'est peut etre vrai, ça dépend peut etre des périodes et de l'état d'esprit de chacun.

En tous cas j'y suis allé en septembre 2003 et je n'ai pas eu cette sensation. Bien sur il y avait quelques bateaux mais vraiment c'était pas la grande foule. Dans notre bateau nous étions 5 touristes, pour 6-7 membres d'équipage. Nous avons dormi 1 nuit sur le bateau dans une crique et il n'y avait que 2/3 autres bateaux autour de nous. Je n'ai pas trouvé ça excessif.

Quand à la baie en elle meme, c'est vraiment superbe, difficile à décrire pour moi.

Bref, un excellent souvenir, d'autant plus que c'était l'anniversaire du capitaine du bateau, bière, alcool de riz pour tout le monde, avec la sono à fond une partie de la nuit... 😉

Bon voyage !
EZ Ezekiel Regular ·
merci a tous d avoir repondu si vite! et dans le delta du mekong, vous me conseillez quels coins?
FA Faka Veteran ·
Je ne suis malheureusement pas allé dans le delta du mékong !

Enfin pas encore.... 😉
BA Babylou Regular ·
je te conseillerai de surtout t'attarder dans le nord, au risque mm de zapper le delta qui perso ne m'a pas enchante du tout (et puis c'est beaucoup de trajet en partant de Saigon, d'autant que je m'en souvienne, surtout si tu ne passes pas par une agence). Bref, moi je n'ai pas eu le temps de faire le nord qd je suis alle au vietnam il y a 2 ans, et je le regrette beaucoup car tout le monde n'en dit que du bien (pour info je suis restee un mois, ca te donne une idee de ce qu'il est possible de faire sur une telle duree). enfin, hanoi est une ville dont on n'a pas trop envie de bouger tellement c'est agreable, ainsi que l'inevitable Hoi An. Pour ce qui est de la Baie d'Halong...faut pas pousser qd meme, ca reste un endroit merveilleux, et je ne me suis pas trop sentie envahie qd nous etions sur l'eau...ce qui n'est pas le cas qd tu es sur Cat Ba, effectivement (mais tu peux partir d'Haiphong)...ceci dit qd j'etais a Cat Ba l'ambiance etait vraiment festive (je ne sais plus a quelle epoque j'y etais par contre), et je me souviens aussi avoir ete quasi seule sur la plage (ok, il pleuvait, mais bon...). voila pour mon avis et tres bon voyage, le vietnam reste mon pays prefere en Asie du Sud Est.
fany

Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
JP Jps692 Veteran ·
le delta est à 1 h 1/2 de saigon en bus et pas besoin de passer par une agence cantho, chau doc et aller voir le vrai delta à la jonction de la mer de chine s'y ballader en moto est un excellent moyen, et il y a beaucoup moins de touristes dés qu'on quitte Can Tho? visiter les elevages de poissons Chau DOC et crevettes a proximité du delta s'arreter et visiter les superbes petits villages au milieu des cocotiers en bordure de routes tu peux y passer largement une semaine tout ca etant question de goût avec le LP tres facile de se diriger
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KO Kob Regular ·
pour moi, sans aucun doute, je dirais hanoi et la baie d'along.. mais bon, c'etait il y a 8 ans.....
FR Francisca ·
Je garde un excellent souvenir de HoiAn, petite ville pleine de charme. Si tu le peux, je te conseille d'y rester 2-3 jours. Tu pourras louer un vélo à l'hôtel et partir en ballade dans la campagne, profiter du calme, observer les travaux des champs, les buffles dans les rizières, aller à la plage (superbe et déserte quand j'y suis allée)... La ville regorge de tailleurs qui te proposeront de te confectionner toute une garde-robe sur mesure en 24h !!

Similar discussions

You might also like