Quels sont vos avis sur l'île de Céphalonie (Grèce)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur l'île de Céphalonie et plus précisément la côte est de l'île. En effet, je compte passer quelques jours en Août dans le coin de Sami (le guide du routard a l'air de conseiller ce village !) en arrviant de Patra.

Est-ce qu'il est facile de trouver des chambres chez l'habitant peu cheres dans le coin ? Est-il nécessaire de réserver ou bien ai-je une chance d'en trouver le jour même ? J'avais pensé au camping de karavomilos mais celui ci ne met pas à disposition de tentes à louer... Quels sont les "musts see", selon vous, de cette île ?

Merci ! Yassas
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'en ai vu peu.

Un arrêt en bateau à Sami et une promenade de 3 km vers le nord en longeant la plage pour aller voir le lac souterrain de Melissani (entrée de mémoire env. 8 euros par personne en 2008), très agréable en fin d'après-midi, la grotte reste ouverte assez tard. Sami maisons assez modernes.

Sinon, un taxi à 30 euros pour aller à Argostoli en traversant le centre de l'île. Un pont plat à ras de l'eau, le tour de la ville sans visiter le musée et un retour en bus local. Pas mal de magasins.

Pour les chambres, etc, je ne sais pas du tout.
Mathilde
TI Titoine31 ·
Ok, merci pour les renseignements !
MC Mcpascale Regular ·
bonjour il n'est pas difficile de se loger sur l'île, même en plein week end du mois sans avoir réservé quoique ce soit. il suffit d'aller dans sur le port de la petit bourgade principale (désolée je ne me souviens plus du nom) et de se renseigner auprès de l'épicier ou de n'importe quel commerçant, ils vous trouvent toujours quelque chose. lors de mon dernier passage, il y a deux ans, nous avions loué sur les petites hauteurs (10 minutes en voiture du bord de mer et très très agréable), une petite maison pour 50 euros par nuit (deux chambres, une cuisine, deux salles de bains, une petite terrasse) + la vie du village.

Les plages sont jolies (l'île compte notamment l'une des plus belles plages de Grèce), et cela n'est pas bondé. A l'autre extrémité de l'île, c'est le st trop local : show off, bateaux de ouf... le contraste est saisissant.

les vacances en grèce, j'adore...
pascale

Similar discussions

You might also like