Questions diverses sur la République Tchèque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour je vais aller prochainement en rep tchèque , j'ai qq questions 1/ où achète-t-on la vignette autoroute et quels sont les tarifs ? 2/ le prix du gasoil est-il plus avantageux qu'en allemagne ? 3/ connaissez vous des parkings horaires ( payants , faut pas réver ) dans le centre de prague ou à proximité ? 4/ où le change est-il le plus intéressant ? 5/ trouve t-on des magasins ouverts les samedi et dimanche en dehors de prague ? 6/ les prises electriques sont elles au même format qu'en france ? si non que faut-il faire ? merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la vignette, à ton arrivée à la frontière

Le courant est en 220 et les prises comme les françaises - aucun pb pour recharger nos appareils l'an dernier

Des infos pratiques apr ici: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_427.html
YO Yohan34110 Regular ·
la Vignette côute 11 € je crois, l'essence est un peu moins cher qu'en Allemagne, pour le change, soit à la frontière ou sinon dans les villes elles même.
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
merci
BI Billgates Regular ·
1 aux frontières , ou dans les stations services qui en ont. dans les deux cas , ce n'est pas un service public unique comme aux frontières suisses, mais plusieurs guichets privés, parfois des bureaux de change, des stations services, etc, qui revendent. 310 - 440 - 1500 czk , la semaine, le mois, l année (11e, 16e, 60e) 2 http://www.acl.lu/tourisme/prix-des-carburants-en-europe/prix-des-carburants-en-europe 3 non, pas trop eu l'usage. me suis perdu une fois et me suis garé dans un centre commercial, comme partout. 4 petits bureaux de change privés. bien demander devis , frais inclus etc. mieux que les banques. 4 hors zones touristiques, en province notamment, les magasins traditionnels en ville , sauf restaus , appliquent des horaires de fonctionnaires (fermeture le samedi midi si c'est ouvert le samedi). Mais partout les supermarchés (lidl aldi tesco kaufland penny market carrouf auchan) font du 7j/7 et souvent ouvrent tôt (7h00). province y compris. 5 oui, pratique non?

You might also like