Je prévois de partir en Inde 2 mois entre juillet et octobre, je n'ai pas encore arreté mon choix concernant les dates. Je parcours le forum "Asie du sud" depuis plusieurs semaines déjà pour glaner ça et là quelques informations concernant les lieux à visiter, les impressions de chacun sur telle ou telle région, les galères de certains ou les grands moments d'émotion parfois magnifiquement décrit dans des carnets de voyages...
Bref, j'essaie de réunir ça et là, grâce aux différents sites internet, à VF et au LP, quelques bribes d'information pour pouvoir me "dessiner" à l'avance un petit trajet optimale à travers l'inde, tout en sachant pertinament que je ne respecterai sans doute pas cet itinéraire pré-établi en raison des différentes rencontres que je ferai sur place et de mon "feeling" du moment. Un peu trop ambitieux et gourmand sans doute vu l'immensité de ce sous continent, j'aurai voulu tout voir en traversant le pays du sud au nord à travers le tamil nadu, kerala, karnataka maharashtra et rajasthan (est-ce faisable?)...Puis, ma raison prenant le dessus sur mes rêves, je préfère me limiter à l'inde du nord...ou du sud! La sempiternelle question du "vais-je au nord ou au sud", reviens au galop, et ne me voila pas plus avancé. Indécis? Hésitant ? Mais parfaitement ! Il y a tellement de choses qui m'attirent aussi bien au nord qu'au sud que j'ai du mal à faire un choix, tout en sachant pertinament que, comme l'on déja dit des dizaines de personnes sur ce forum "Si tu vas en Inde une fois, tu y retourneras sans doute...", ainsi soit-il !
Après avoir lu ce livre "fous de l'Inde", je commence à me poser certaines questions quant à mon "degré d'émotivité", ma capacité à appréhender certaines situations, à les gérer, les comprendre, même si je n'en suis pas à mon premier voyage et tout en sachant qu'en Inde je devrais faire abstraction de bon nombre de mes certitudes...Ces lamentations passagères ne dureront qu'un temps, ce sont les petites reflexions que l'on se pose au moment ou l'on referme un livre qui nous donne à réfléchir, les quelques minutes ou l'on plane au dessus des choses après avoir lu les toutes dernières lignes d'un livre qui nous a tenu en haleine...Quoi qu'il en soit, je suis bel et bien décidé à partir, avec mes tongues, mon couteau suisse, mes pastilles micropur, mon bouvier et mon gel douche "petit marseillais" (il y a certains impératifs à respecter😉) car j'ai hâte de retrouver ces sensations, parfois déja ressenties ou parfois nouvelles, qui font de chaque nouveau voyage un grand moment de bonheur.
Voix off : "Mais...ou veut t'il en venir, quelle est EXACTEMENT la question que tu souhaiterais nous poser ?"
Et bien, je n'en ai pas. Je voulais juste vous faire part d'une petite partie de mes moments d'incertitude qui accompagnent chacun de mes départs, moments que sans doute bon nombre d'entre vous ont déjà ressentis, moments que je rangerai aux cotés des autres questions, comme:"Quelle période serait la meilleur pour partir?", "Mousson, pas mousson ?", "A quel budget devrais-je me tenir?", "Dois-je prendre mon sac de couchage ?", "immodium ou Ercéstop?", "Crème solaire et lunettes de soleil ?", "Train, bus ou avion?", "Une chaine pour les bagages ?", "Partir seul ou avec un ami?", "Vais-je tenir le coup?"... questions qui, avec le temps et le conseils de chacun, trouveront sans doute une réponse et me permettront d'orienter mes choix et prendre mes décisions, avant de me lancer une bonne fois pour toute...
En tout cas merci à tout ceux qui prennent le temps, se donnent du mal ou se font un plaisir de répondre aux interrogations de chacun.
Bon vent !










