Questions sur le formulaire de l'Ambassade pour un visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je remplis actuellement le formulaire officiel de l'ambassade de l'Inde à Paris pour l'obtention d'un visa (je fais la demande par ActionVisas) et quelques points ne me paraissent pas évidents: le point n° 16: "Pays à partir desquels l'entrée sera effectuée vers l'Inde", à quoi suit: 1)......2).....3)..........

Première question: je pars de France, donc faut-il l'inclure et le mettre en choix n°1?

Deux: Je choisis un multiple entrées 6 mois, et je ne sais pas à l'avance par quels autres pays je vais passer, donc quoi faire? Laisser en blanc? le point n°20: "Aéroport de dernière sortie de l'Inde"

Pour lors, je n'ai qu'un billet aller, et je n'ai aucune idée d'où je quitterai l'Inde (je ne sais même pas si ce sera par avion). Que remplir, donc?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

Ah oui, autre chose: le délai annoncé par ActionVisas de 15 jours ouvrés est-il respecté? Quelle en est votre expérience? Je demande ça car mon billet d'avion est le 17 septembre (donc le temps de remplir et d'envoyer les papiers à Action Visas, etc...)

Merci!
"On ne fais pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait, ou vous defait" (Nicolas Bouvier)
EW Ewka ·
Bonjour, Je me suis posé les mêmes questions. Le point 16 (pays): tu devrais marquer la France, puisque tu pars d'ici. Et les pays que tu penses visiter (d'où ta demande "entrées multiples". Moi, j'ai marqué France pour le 1) Pour l'aéroport de sortie, marque ce qui te semble pausible et safe. Ils savent que ce n'est pas une promesse formelle mais plutôt une possibilité. J'ai marqué Chennai. En ce qui concerne ActionVisas... est-ce bien le service de logistique pour avoir un visa online? Moi, je suis passée par VFS Global. Tu remplis le formulaire online, tu l'imprimes, tu le signes et tu le portes au centre de demandes de visas de Paris, avec photos et photocopies de ton passeport, et le montant dû. Environ trois jours plus tard, c'est prêt (tu peux vérifier en ligne si c'est prêt avant d'aller le chercher). En tout cas, c'est ce que j'ai compris. Ça, c'est si tu es à Paris... mais n'est-ce pas le cas? Bonne chance! 🙂 Ewka
EL Elmisri ·
Bonjour,

merci pour tes conseils; au final j'ai fini de remplir et je l'ai envoyé...et là je viens de prendre connaissance de VFS et de me rendre compte que j'aurais pu avoir le visa en 3 jours, comme tu le dis! Mais bon j'avais acheté mon billet il y a plusieurs jours, alors... Oui, Action Visas, c'est un service en ligne: moi j'habite à 100km de Paris, donc je me suis dit que ce serait plus simple de le faire faire par une société (ils prennent 27 euros de frais, et il faut compter 20 euros en plus pour recevoir ton passeport tamponné par Chronopost; plus 60 euros pour le visa: donc environ 100 euros. Ca m'aurait coûté à peu près le même prix avec les déplacements, mais j'aurais gagné 10 jours; c'est bon à savoir.

Salut
"On ne fais pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait, ou vous defait" (Nicolas Bouvier)
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut tu n'es pas obligé de passer par une société tu peux l'envoyer directement à l'ambassade
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
HI Hima Regular ·
bonjour es tu sur que l'on peut passer directement par l'ambassade? Il semble que l'on soit obligé de passer par VFS maintenant.Merci de ta reponse Cordialement
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut ces sociétés abusent et se font payer grassement leurs services. en août 2007, j'ai fait mon visa par correspondance, cela a pris 15 jours. si ce que tu me dis est vrai, alors je considère ça comme du racket. Vérifie bien sur le site de l'ambassade et essaye de les questionner par tél (bien que ce n'est pas facile de les joindre) au pire si tu as des connaissances à Paris, envoie leur tes documents pour la demande de visa Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like