Questions sur Pimai et Phanom Rung (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Merci à vous d'avoir répondu à mes interogations, vos informations confirment bien la beauté de ces lieux et ma hate de les voir début Mars! cependant, il me reste encore des questions pratiques: je pensais aller à Khorat en train et prendre le bus pour Pimai, existe t- il d'autres solutions sachant que je ne souhaite pas louer de vehicules pour des raisons de sécurité (trop de problemes si accrochage)? pour les memes raisons pourriez vous m'indiquer si des bus relient Pimai à Phanom rung et si les viles de Nang rung et prakhon chai mentionnées dans votre courrier sont elles aussi accessibles par ce type de transport ? Merci de m'aider encore dans mes recherches. je vous souhaite une bonne soirée.

Michèle
LE Lepiaf Globetrotter ·
prendre le bus pour Pimai, existe t- il d'autres solutions sachant que je ne souhaite pas louer de vehicules pour des raisons de sécurité (trop de problemes si accrochage)?

Tu peux aussi louer une voiture avec chauffeur.

pourriez vous m'indiquer si des bus relient Pimai à Phanom rung

Oui, mais pas direct, c'est galère. Nous nous étions renseignés, et nous avions choisi de louer une voiture avec chauffeur.
YO Yoyothai Regular ·
Salut C est vrai que les bus dans cette partie font pas toujours legions et que cela peut etre un leger soucis. La solution voiture avec chauffeur peut etre une bonne idee. Je comprend ton angoisse quand a louer une voiture mais sache que cette partie de la Thailande sur laquelle j ai pas mal circuler est loin d etre surcharge et que la conduite n est pas si terrible
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
CL Clavdia Veteran ·
Bonjour,

A Khorat, j'ai logé au Sripatana hôtel, avec grande piscine, pour 600B. J'ai pris le bus depuis Bangkok à Mochit bus station pour 150B, bus en parfait état. Le paysage est magnifique tout au long de la route. Depuis Korat, j'ai pris le train pour me rendre à Pimai et cde n'est du tout compliqué. Depuis la gare, prendre un tuktuk pour se rendre à Pimai. C'est un petit temple magnifique et très bien restauré. Pour visiter Phnom Rung, loger à Surin, au Pirom guesthouse. Le propriétaire, Mr Pirom, est un guide exceptionnel qui peut vous conduire sur les sites khmers avec son 4x4, en toute sécurité. Se joindre à 2 autres personnes pour réduire les coûts. Mais cela vaut vraiment la peine, d'autant plus que M. Pirom est un passionné de l'art Khmer.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne me souviens plus comment j'ai rejoint Pimai de Khorat, mais je n'ai pas le souvenir que c'était compliqué. Et j'ai aussi de chouettes hotels ou GH à conseiller 😉 Le Pimai Inn à Pimai, 400 bath la chambre a/c avec piscine! Et à Nong Run, le mignon GH "Honey Inn" tenu par une adorable femme, elle cuisine délicieusement bien, et offre des scooters en location pour visiter les temples. 🙂 C'est moins cher, sans piscine, simple mais propre et accueillant.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Patchmie ·
Merci de toutes ces informations, vous dites que vous avez pris le train de Khorat à Pimai, j'étais persuadéee qu'il n'y avait pas de gare à pimai, pourriez vous me préciser quelle est la ligne qui relie ces deux villes? encore merci pour ces infos! Michèle
AL Alan Globetrotter ·
Donc comme déjà indiqué dans un autre message, je reviens de visiter ces beaux temples de l'Est thailandais .... surtout Prasat Muang Tam et Prasat Phanom Rung qui sont vraiment de toute beauté et qui sont facilement accessibles au départ de Nang Rong ou tu accédes par bus au départ de Khorat trés facilement ...... pas de train par contre, et pour te loger je te conseille, comme l'indique Parvat, la Honey Inn GH ou nous avons séjourné et qui est vraiment trés agréable et calme, et à partir de là le mieux est de louer une voiture avec chauffeur ...... je rappelle que le mieux est de voir Phanom Rung le matin au lever du soleil et Muang Tam le soir au coucher du soleil, assez fabuleux pour ce dernier ..... entre deux, silloner la campagne environnante qui recèle pas mal de trésors cachés, et notamment ces Kursis qui servaient d'infirmeries et étaient installés à l'écart de ces temples, et même si celles ci étaient en bois ( donc plus de trace .... ) il y avait un petit temple installé en leur milieu et beaucoup d'entre eux ont été rénovés avec succés, et trônent au milieu de villages tous aussi mignonsles uns que les autres .....

La présence de nombreux réservoirs d'eau, installés à l'époque également, ajoute encore à la beauté de cette région qui par des côtés renferme un capital émotionnel propre à faire battre bien des coeurs ......

Pour rejoindre Phimai, là encore pas de souci ..... bus pour Khorat et re bus pour Phimai, tout celà sans aucun souci, et le bus te stoppe en plein centre de cette ville ou le Phimai Hôtel t'accueillera juste à côté, et ensuite tout se visite à pied, les principaux monuments se trouvant en plein centre ville ..... attention de bien se ballader partout, car à chaque coin de rue il y a des surprises à découvrir ......

Nous n'avons eu aucun problème pour visiter tous ces temples, les accés et les lieux à visiter étant remarquablement bien indiqués .....

Bonne découverte à toi,
CL Clavdia Veteran ·
Sorry, sorry! j'ai effectivement pris le bus de Khorat à Pimai et en regardant dans mes notes c'était le No 1305. Il y a plusieurs sortes de bus et certains ont des sièges vraiment très étroits pour nous les touristes. Donc à voir. La petite ville de Pimai est charmante est tout peut se visiter à pieds. Bon voyage dans l'Isan qui est une très belle contrée de la Thailande, assez peu fréquentée d'ailleurs.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je comprend ton angoisse quand a louer une voiture mais sache que cette partie de la Thailande sur laquelle j ai pas mal circuler est loin d etre surcharge et que la conduite n est pas si terrible

Le probleme n'etait pas la (je conduis regulierement en Thailande), c'est qu'il est impossible de louer une voiture sans chauffeur a Phimai, il faut le faire a Khorat, ce qui nous aurait fait perdre une journee.
MO Mondopthai Regular ·
je reviens de visiter ces beaux temples de l'Est thailandais .... surtout Prasat Muang Tam et Prasat Phanom Rung qui sont vraiment de toute beauté et qui sont facilement accessibles

A propos de Phanom Rung il faut savoir que les rayons du soleil traversent le Prasat Phanom Rung quatre fois par an en passant au travers des 15 portes (Gopura) : aux deux levers et aux deux couchers du soleil. Les levers du soleil ont lieu en avril et septembre, les couchers en mars et octobre.

Similar discussions

You might also like