Questions pratiques pour tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

mon départ approche, je pars 6-7 mois en TDM (PEROU-BOLIVIE-ARGENTINE-CHILI-ILE DE PAQUES-POLYNESIE-AUSTRALIE-VIETNAM-CAMBODGE-THAILANDE), et deux questions subsistes :

1 - ARGENT : que conseillez vous ? je pensais prendre des travellers euros et dollars + des euros et des dollars en cash + carte visa. Je ne sais pas trop non plus pour quel montant ?

2 - CAS D'URGENCE : perte ou vol du passeport, quelle est la marche à suivre ? perte ou vol de tout l'argent ?

Si vous avez d'autres conseils en cas de problème n'hésitez pas !

Merci.
ma devise : Carpe Diem
DA David75 ·
Salut

Le mieux en effet est de prendre de l argent sous les 3 formes qui existent pour disperser les risques: TC, CB, cash. Prends la plus grosse partie en traveller cheque, que tu changes au fur et à mesure comme ça en cas de perte tu recupereras tes sous, alors qu en cash c perdu.

Dans le bouquin que j ai acheté, ils conseillent de scanner les documents importants, comme ça l ambassade te les refait plus vite si tu les perds.

😏
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Un autre conseille pour tes papier, il vaut ce qu'il vaut et n'est pas toujours facile a obtenire, mais demande un deuxième passeport. De plus en plus de tourdumondiste en obtienne un deuxième, faut un peut faire les yeux doux à l'administration, mais sa peut passé ...

Sa résous pas le problème des visas qui sont sur le passeport perdut ou volé, mais aumoin tu as des papier d'Identité ..., sinon oui il faut faire des photocopie que tu cahe dans différents endroit moi y'en a une copie dans la doublure de mon sac et une copie dans la poche interieure de ma polaire .... (dont je ne me sépare prèsque jamais !!!)

En cas de perte il n'y as qu'une chose a faire, contacté l'ambassade francaise ou le consulat le plus proche à défaud, n'oublie pas que maintenant avant d'être francais tu est européen et que donc tu peut demandé assistance a toute ambassades de pays européen .....

bon voyage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CI Cidroline Regular ·
🙂 bonjour,

d'accord avec ce qui a été dit : pour les sous, prévoit les 3 formes : carte de crédit, travellers cheques et cash

Au Cambodge, pas moyen d'employer la carte de crédit pour retirer des sous !

J'ai toujours utilisé ma carte de crédit quand c'était possible, gardant en réserve les travellers et le cash (et j'ai tout utilisé, car je me suis laissée coincer par ma carte de crédit; max 1250 euros, dès que tu atteinds ce montant, (par ex pour frais extra (ticket d'avion, tours, etc), tu es bloqué jusqu'à la date de débit suivante, et tu dois du utiliser tes travellers

si possible, ne commets pas mon erreur, et essaie avec ta banque d'augmenter le plafond de ton crédit, m^me si tu ne l'atteinds pas chaque mois

Les 2 derniers mois, je n'avais plus aucune "roue de secours" (travellers et cash épuisé)

J'avais 2.500 Us en travellers et 500 US cash pour 10 mois, le reste carte de crédit

Bon et long voyage😉

(pour les papiers, j'avais un double jeu de photocopies planqué à différents endroits)
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
FI Filemma Regular ·
merci pour les conseils 😉
ma devise : Carpe Diem

Similar discussions

You might also like