Qui connait la région de Xinjiang en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Qui connaît cette région de la Chine je suis preneur de toute information sur les transports entre les villes, les étapes à ne pas manquer à part les classiques Kasghar, Turfan, Urumqi et sur les passages de frontière Kirghize et/ou Kazakh (dans les deux sens ).

Merci Maurice
LA Laplante ·
attention au longue distance. je crois qu'il y a un train maintenant pour rejoindre kashgar, sinon bus couchette. Avion pas trop cher. a toi de voir le temps que tu as et ton budget Si tu vas dans le sud il y a hotan pour son jade de qualite et son prix pas cher. Son marche qui ressemble a celui de kashgar qui est interessant aussi et ces soiries. Puis traverser le desert par bus couchette pour rejoindre urumqi (un de mes plus beau moment depuis que je voyage) si tu aimes les desert biensur, decors magique. Kashgar ces le dimanche avec son marcher attention le foirail est a l'exteriuer de la ville maintenant. attention certaines frontieres sont parfois fermer au touristes l'hiver... voila ce que je pux te dire
Hier, aujourd'hui ou demain, il y aura toujours a raconter pour un voyageur.

Chris
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je confirme qu'il y a bien un train entre Kashgar et Urumqi, qui passe à une centaine de km de Turfan.

De Kashgar, le train partait vers 16 heures et la durée du trajet est d'environ 24 heures (3 heures de moins pour Turfan)

Ce sont des wagons très modernes, à double niveau, climatisés, plus confortables que les classiques "couchettes dures".

La gare de Kashgar est à quelques km à l'extérieur de la ville
ChR
SC Scalpa Regular ·
Bjr, je crois qvoir deja conseille Tuyuk (pres de Turpan). pour moi ca a ete vraiment une de mes plus belles escapades en Chine. si tu ne trouves pas sur VF, regarde sur mon site, j espere que c est toujours en ligne, j ai abandonne internet et ordinateurs ces derniers temps. bonne ballade dans ce tres tres bel endroit. pascal
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus

Similar discussions

You might also like