Qui a déjà testé la classe prémium d'Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut à tous, je prépare mes prochaines vacances et j'ai envie de choisir Air Asia entre paris et kuala lumpur qui propose une classe prémium à des tarifs vraiment attractifs. j'ai déjà utilisé cette cie pour des vols en Asie mais pas sur un long courrier et pas en classe prémium.. alors y a t il parmi vous des voyageurs qui ont déjà eu l'occasion de tester la classe prémium d'Air Asia ? est ce que ça vaut vraiment le coup ? rapport qualité /Prix ? est ce que le siège est vraiment confortable comme semble le dire leur site internet ... bref j'attends vos retours avisés .. merci d'avance .
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

Classe premium, classe affaire, première classe, classe économique, classe voyageur, classe régulière etc. Voilà bien des expressions employées par les Cie d’aviation. En Europe il semble que c’est classe premium qui sont en vogue, et cela aussi dans les trains. En Amérique du nord c’était la classe affaire mais les Cie l’on modifié pour l’appeler première classe par opposition à classe économique. Celle-ci est devenu classe régulière.

Pourquoi toutes ces expressions. Pour ne pas rebuter le voyageur. En somme il n’y a que deux classes dans un avion, peu importe le nom qu’on leur donne. Parfois il n’y en a qu’une.

Le voyageur en classe ordinaire qui voit classe affaire ne veut pas aller dans cette classe, ce n’est pas pour lui. Or les Cie l’ont modifié pour classe première et l’oppose à classe régulière, et non plus maintenant à classe économique qui réfère à de pauvres voyageurs.

Donc sachons que lorsqu’on offre une classe premium c’est la classe affaire, première classe.

Un peu de pédagogie ne fait pas de tort.
Claude22
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour

Classe premium, classe affaire, première classe, classe économique, classe voyageur, classe régulière etc. Voilà bien des expressions employées par les Cie d’aviation. En Europe il semble que c’est classe premium qui sont en vogue, et cela aussi dans les trains. En Amérique du nord c’était la classe affaire mais les Cie l’on modifié pour l’appeler première classe par opposition à classe économique. Celle-ci est devenu classe régulière.

Pourquoi toutes ces expressions. Pour ne pas rebuter le voyageur. En somme il n’y a que deux classes dans un avion, peu importe le nom qu’on leur donne. Parfois il n’y en a qu’une.

Le voyageur en classe ordinaire qui voit classe affaire ne veut pas aller dans cette classe, ce n’est pas pour lui. Or les Cie l’ont modifié pour classe première et l’oppose à classe régulière, et non plus maintenant à classe économique qui réfère à de pauvres voyageurs.

Donc sachons que lorsqu’on offre une classe premium c’est la classe affaire, première classe.

???????? Encore un qui a craqué.
MA Mafplanete91 Veteran ·

KE Kevo Regular ·
Bonjour

😛Et le Caribou, il hésite quand à la classe à choisir?
CA Carnarvon Globetrotter ·

Claude bonjour,

En long courrier, il y a 1, 2, 3 voire 4 classes dans un avion, qui correspondent à des sièges et des services différents.

Prenons Air France avec un 777-300 LC 303 sièges

- Première classe à l'avant de l'appareil :salon grand luxe à CDG, 8 sièges lit à plat horizontaux, disposés 1-2-1. Repas 1ère classe. - Classes Affaires : salon affaires à CDG et ailleurs; suivent les rangées de sièges affaires, qui sont des sièges lit pas horizontaux (appelés sièges tobogans par ailleurs), disposés 2-3-2, donc beaucoup plus tassés. Repas Classe Affaires. - Premium voyageur (= premium éco) : pas de salon à CDG, 3 rangées de de sièges 2-4-2, donc plus tassés que en affaires, mais sièges avec coques. Repas voyageur (éco) - Voyageur (éco) : pas de salon, rangées de sièges 3-4-3 toujours plus tassés. Repas de base Voyageur (éco).

Les compagnies font varier le nombre de classes (SQ n'a pas de premium éco, AF n'a pas de Première sur nombre destinations) et le niveau de service absolu en comparaison des autres compagnies ou relatif aux autres classes dans l'avion (Premium éco avec prestations à bord améliorée par rapport à éco ou pas) en fonction de leur politique commerciale.

En court et moyen courrier, c'est plus simple, mais varie aussi d’une compagnie à l’autre.

Allez sur le site des compagnies et vous verrez les phots ds différents produits : Première, Affaire, Premium éco et éco.
GI Gilnice ·
Non mais c'est fabuleux !!!! tout le monde y va de son petit commentaire qui plus est à côté de la plaque et personne ne répond à ma question .. Vous êtes là pour faire du remplissage? pour vous faire "mousser" ou quoi ? abstenez vous de répondre à une question claire et précise si vous n'avez rien à dire . Merci d'avance .
LE Leadership Veteran ·
Bonjour,

Le produit Premium Air Asia X est un siège long-courier de type lie-flat (entendre plat mais avec un angle d'inclinaison avec le sol), l'exact même siège est utilisé en cabine Business chez Korean Air, Thai, Malaysia, JAL...

http://business-airtravel.blogspot.com/2010/12/air-asia-x-premium-seats-with-economy.html http://www.money4invest.com/airasia-promotion-air-asia-x-premium-seatsair-asia-booking/

Attention cependant tout le reste du produit c'est du low-cost, pas d'accès salon, repas de type éco LC et encore...

Mais je pense qu'en terme de rapport qualité/prix c'est excellent.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
GI Gilnice ·
Bonjour Leadership, et merci pour ces explications... Enfin une réponse qui tient la route ! Bon pour ce qui est des prestations à bord j'ai vu sur leur site qu'elles sont réduites au minimum . mais vu le prix qu'ils proposent sur un AR en Prémium c'est l'équivalent de la classe éco chez Thai ou AF .. et là y a un siège qui permet de s'allonger un peu .. c'est pas mal du tout.. sur cette distance. Merci encore.

Similar discussions

You might also like