Qui a un descriptif du VSF-TX 400?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un VSF- Fahrradmanufaktur-TX400, je dois faire un trousseau d'outil pour mon voyage en Amérique du sud. Si parmi vous, quelqu’un à le descriptif du TX400 pour que je puisse avoir les infos sur ex: type de rayon, type chambre à air, etc... je suis preneur. merci d'avance.
PA Pandapédale Regular ·
Si tu as le vélo sous la main, pourquoi tout simplement ne pas regarder dessus ? Ce sera bien plus fiable [;)]

Pour les rayons, amène directement tes roues chez un vélociste : il mesurera les rayons et tu pourras lui en acheter 2-3.
https://lespandaspedalent.fr
IS Ishkaaa ·
Bonjour !

Si tout va bien, je devrais bientôt m'équiper du TX 400. J'ai lu beaucoup, pu approcher l'engin, et me pose une question : Comment reconnaître les différentes générations de ce modèle ? Comment distinguer la version 2018 de la 2017 ? Les tendeurs qui n'apparaissent pas toujours sont-ils un signe distinctif ?

Merci de votre aide !
8X 8xc Veteran ·
Béh, tu vas sur le site de la marque lire les descriptifs du TX400 de 2018 et du TX400 de 2017. Si tu y vois des différences, tu notes ça sur un bout de papier, tu vas au magasin (ou sur un site marchand) et tu compares. Tu peux aussi imprimer les descriptifs complets, là c'est Byzance.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
8X 8xc Veteran ·
Un copier coller fait en 5 minutes donne ça (à toi de trouver les différences) : --

Specs 2018

https://www.fahrradmanufaktur.de/en/katalog/expedition-2018/tx-400-shimano-deore-xt-30-gang-hs33-769

Framesize Diamant 26": 47, 52, 57 cm Trapez 26": 45, 50 cm Frame 25 CrMo 4, 2-fach konifiziert max load 170 kg Color sepiabraun matt Head set Ritchey Comp Logic V2 Fork Starre Gabel, 26" 25CrMo 4

Shifting System Shimano Deore XT Derailleur Shimano, Deore XT, FD-T8000 Brakes Magura HS33, inkl. Brakebooster Felgenbremse Headlights Busch&Müller Lumotec IQ2 EYC Plus LED, 50 LUX mit Standlicht Rear light Busch&Müller Line LED, mit Standlicht Carriers Tubus Cargo Saddle Selle Royal Scientia Seat post Humpert, Skalar, patent, Aluminium Pedals VP-196 Aluminium Kickstand Hebie 0611, Hinterbauständer, verstellbar Chainguard - - - Mudguard SKS Kunststoff Weight kg Stem Humpert, Piranha, Aluminium, a-head, 4-fach Klemmung Handlebars Humpert, Trekking, Aluminium, 47°, 590 mm Grips Ergon GP3 Shift lever Shimano, Deore, 3-/10-fach, Trigger, SL-M610 Brake lever Magura, HS33 Tires Schwalbe Marathon Mondial, 50-559, , reflex Spokes Niro 2mm Front Hub Shutter Precission PV-8, Leichtlaufnabendynamo Rear Hub Shimano Deore FH-T610 Sprocket Shimano HG50, 11-34 Zähne Chain Shimano HG 54 Inner bearing Shimano Octalink BB-ES300 Crank wheel set Shimano Deore FC-T521, 170mm, Octalink, 48/36/26 Zähne Gear ratio (front:rear) 48/36/26 Zähne : 11-34 Zähne

--

Specs 2017

https://www.fahrradmanufaktur.de/en/katalog/expedition-2017/tx-400-shimano-deore-xt%2030-gang-2017

Framesize Gents 26": 47, 52, 57 / Lady: 26" 45, 50 cm Frame 25CrMo 4, 2-times double butted Color braun matt Head set Ritchey Comp Logic V2, a-head Fork 25CrMo 4 Shifting System Shimano Deore XT RD-T8000

Derailleur Shimano Deore FD-T610 Brakes Magura HS33, hydraulice rim brake incl. Brakebooster Headlights B&M Lumotec IQ2 EYC Plus LED, 50 Lux with parking light Rear light B&M Line LED with parking light Carriers rear: Tubus Cargo including tennsion belt / front: Tubus Tara Lowrider Saddle Selle Royal Scientia A2 elevated, unisex Seat post Level Nine Aluminium, patent, 27,2 mm, 12 mm offset Pedals VP-196 Kickstand Hebie 611 rear stand Chainguard - Mudguard SKS Fender with stays with edge protection Other SKS Rookie, 2 bottle holder Weight 16,1 kg Stem Level Nine Aluminium a-head, 31,8 mm, with 4-times clamping Handlebars Level Nine Aluminium Riser, 31,8 mm Grips Ergon GP3-L with including Bar-Ends Shift lever Shimano Deore SL-M610 Brake lever Magura HS33 2-Finger brake level Tires Schwalbe Marathon Mondial, 50-559, reflex Rims Exal MX19, Aluminium hollow section rim, double eyed Spokes Niro 2 mm Front Hub Shutter Precission SP PV-8 smooth running hub dynamo Rear Hub Shimano Deore FH-T610 Sprocket Shimano CS-HG62, 11-34 tooth Chain Shimano HG 54 Inner bearing Shimano Octalink BB-ES300 Crank wheel set Shimano Deore Octalink FC-T521 48/36/26 tooth Gear ratio (front:rear) 48/36/26 tooth: 11-34 tooth
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
IS Ishkaaa ·
Merci, j'avais vu ça. Apparemment les mesures ne sont pas exactement les mêmes non plus.

Je me questionnais sur ce qui était remarquable immédiatement. Or une ligne ne me semblait pas forcément complète sur le descriptif 2018. J'interrogeais donc les éventuels connaisseurs "pratiques" des différents modèles.

2017 : Carriers : rear: Tubus Cargo including tennsion belt / front: Tubus Tara Lowrider 2018 : Carriers Tubus Cargo --> Or il y a aussi le Tubus Tara Lowrider devant en 2018...

L'un ou l'autre m'importe assez peu, a priori, mais j'ai envie de savoir ce que j'achète, et ce qu'on me vend :).

Merci de votre aide.

You might also like