Qui est allé en Transnistrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir a tous , Certains d'entre vous seraient ils allés en Transnistrie ? et si oui pourraot on nous envoyer quelques photos ou quelques retours que ce soit ? Merci Nasty PS la rubrique formalites administratives n'est pas appropriée mais quoi mettre d'autre ...
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour, Qui est allé en Transnistrie? Plein de gens. Il n'y as vraiment rien d'extraordinaire d'aller en Transnistrie il suffit de prendre un bus..

si oui pourraot on nous envoyer quelques photos ou quelques retours que ce soit ? Il n'y as rien de vraiment intéressant à voir, à part le passage d'une frontière bidon, des insignes soviétique non démontées des statues de Lénine, mais bon des statues de Lénine il y en as ailleurs en Moldavie qu'en Transnistrie.

Il y a tellement de choses plus intéressantes à voir en Moldavie..
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
NA Nasty06 ·
Merci Thierry , en fait j'avais lu un article disant que ça ressemblait surtout à un voyage dans le temps , à l’époque du communisme bien ...trapu , pas que je sois particulièrement attirée par le communisme mais une plongée dans l'espace - temps ... pourquoi pas ? Mais bon si ce n'est rien de plus que ce que tu annonces , en effet il y surement d'autres attraits ailleurs ! En attendant , merci de ta réponse 🙂
TH Thierry111 Veteran ·
Si tu devais séjourner en Moldavie sur une longue période, va-y une journée pour dire d'y être aller. Mais cela ne vaut pas un déplacement spécial ou une visite sur un voyage de quelques jours en Moldavie.
RO Roselind ·
bonjour! je suis passé par cette enclave mais c etait il y a 6 ans j ai du payer un visa c est à dire 50dollars de même au retour le bus m emmenait d Odessa à Kichineou ne suis resté à Tiraspol qu une heure aucun interêt sinon qu ils empêchent de tourner en rond moldaves et ukrainiens ça rappelle l union soviétique bien-sûr bien à vous
TH Thierry111 Veteran ·
Pour avoir payez 50$, vous avez du y aller en voiture je pense, le truc à ne pas faire et vous vous êtes fait escroquer. L'entrée est gratuite.
RO Roselind ·
J y suis allé en bus de la gare routiere d Odessa En voiture, malheureux! j ai été plusieurs fois en Ukraine et ai toujours voyagé en train.A cette époque il n y avait pas de liaison ferrovière en le predniestrovie (russe) soit la nistria (roumain) territoire ainsi nommé par les moldaves et l Ukraine. Il y a une forte minorité ukrainienne dans cette langue de terre ainsi que de bessarabiens (moldaves).C est nous qui l appelons transnistrie en Occident.Je ne sais pas où ça en est aujourd hui. paysage plat, hérrissé de hauts immeubles et bordé par le Dniestr.Qu ai je ramené? un billet à l effigie de souvorov! Sur le retour je cherchais les toilettes au poste de cette transnistrie et pour m etre éloigné:amende de 50 dollars! bien à vous
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Moushika a ouvert un carnet de voyage récent sur la Moldavie, une petite recherche et tu trouveras ton bonheur !

Un ami y a été mais il y a longtemps. Rien à voir mais la curiosité d'y aller prime parfois.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
NA Nasty06 ·
Merci pour votre reponse ! Je vais aller fureter sur le site de Moushika ! Bonne route à vous !
NA Nasty06 ·
Merci d'avoir pris la peine de me repondre ! je pense que je ferais un petit crochet si je passe en moldavie comme m'a prevenu Thierry , pour le coup si chaque fois qu'on tourne un coin de rue il y a une amende de 50 euros ça fait cher la journée ... et le coin de rue ! Merci encore!
MO Moushika Globetrotter ·
Merci pour votre reponse ! Je vais aller fureter sur le site de Moushika ! Bonne route à vous !

Bonjour,

Je confirme . J'y suis allée en autobus au départ de Chisinau . Pour moins de douze heures sur place , il n'y a rien à payer , ni à l'entrée , ni à la sortie .

C'est par ici : https://voyageforum.com/v.f?post=8151445&auto_login=1

( jour 5 )
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like