Qui a obtenu un visa L1 pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je recherche le témoignage de personnes ayant obtenu un visa L1 par le biais de leur entreprise en France pour partir travailler aux Etats-Unis. Je travaille dans une filiale américaine sur la région parisienne depuis 5 ans maintenant et j'aimerai partir travailler dans l'une des filiales qui se trouvent aux Etats-Unis. Après quelques recherches sur différents sites, j'ai cru comprendre qu'il fallait remplir certaines conditions pour prétendre obtenir ce visa. Je ne remplis qu'un seul des nombreux critères exigés (5 ans d'ancienneté dans l'entreprise). Et LE souci c'est que je ne suis ni cadre dirigeant ni un manager mais une 'employée'. Le marché du travail étant celui qu'il est actuellement, est-il possible que je puisse mener à bien ce projet? Combien cela coûte environ à l'entreprise d'effectuer des transferts d'employés? Combien de temps entre les démarches et l'obtention du visa par l'ambassade? Merci à ceux qui pourront m'aider avec leurs témoignages. Laetitia
BE Bennyc Veteran ·
qqs reponses: - en tant qu'employe ta boite peut demander un visa de transfer: L1b (le L1A est pour les managers) - c'est a ta boite de 'prouver' ta plus value pour le bureau americain: c'est le boulot de l'avocat. - le cout: dans les $6000 (visa, avocats, fee pour immigration) - dans mon cas: entre le 1er RV avec la DRH et mon visa dans le passeport:2.5 mois...ce qui est plutot 'court'! ñ good luck!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Maximos ·
Bonjour,

Pour obtenir un visa L1, la Société filiale implantée aux USA devra introduire une demande relative à ce type de visa auprès des services de l'immigration Américaine moyennant la somme de +/- 600 $. La durée avant d'obtenir une réponse peut varier de 3 à 6 mois et voir plus si c'est un état à forte densité d'immigrants, cette form ou demande se trouve sur le site d'une Ambassade U.S. ou simplement en tapant (Visa L1) sur Google ou un autre serveur. Souvent les entreprises U.S. désireuses de vous donner un emploi par transfert font appel à un avocat d'immigration qui remplit et dépose la demande moyennant +/- 750 $ pour leurs frais. Attention !!! si la demande de Visa L1 n'est pas acceptée par l'immigration il n'y aura pas de remboursement.

Salutations et bon courage, JPS.

Similar discussions

You might also like