Qui peut me ramener du dentifrice de République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit service de la part de quelqu'un habitant la région Nord-Pas de Calais, de préférence près de Douai où je réside et partant prochainement en République Dominicaine, et qui serait susceptible de m'y effectuer un achat que je lui rembourserai dès son retour avec dédommagement (service + éventuels frais de déplacement).

Il s'agirait de quelques boîtes d'un dentifrice extraordinaire introuvable en France que j'avais acheté dans un colmado (superette locale) lors d'un précédent voyage en République Dominicaine.

Donc, si vous vous faites partie de ces heureux futurs voyageurs, et si bien sûr vous pensez sortir de votre hôtel et trouver des commerces en chemin (je n'attend pas que vous sortiez uniquement pour cela et gacher votre temps si précieux), envoyez-moi un message privé afin de finaliser cette demande (référence, nombre de boites, nos coordonnées...)

Merci d'avance !
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir, excuse moi, mais....c'est le monde à l'envers ta demande !!😕 on envoie régulièrement medicaments, et autres fournitures "hygiène" à St Do, sans parler de nos amis cubains.... Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
CH Chtitrip Regular ·
Bonsoir, excuse moi, mais....c'est le monde à l'envers ta demande !!😕 on envoie régulièrement medicaments, et autres fournitures "hygiène" à St Do, sans parler de nos amis cubains.... Robert.

Tu es excusé. Mais ma demande n'est pas du tout le monde à l'envers. Ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays dit "riche" qu'on y trouve forcément tout ce qu'il n'existe pas dans les pays plus pauvres. En France beaucoup de marques de produits en tout genre monopolysent le marché, ce qui rend introuvable d'autres marques mondialement connues, et parfois supérieures en qualité. C'est le cas pour ce dentifrice. Il devient naïf et même regretablement chauvin de croire que parce qu'un produit existe en France et pas ailleurs, c'est parce qu'il est plus sûr et meilleur. Nous sommes en France dans une société de consommation ayant une confiance aveugle quant aux achats de produits sous les seuls prétextes qu'ils sont montrés en pub par des utilisateurs "classe", montrés fabriqués par des blouses blanches en labos (ça fait très sérieux), et vendu dans des hypers où tout brille plus que dans une joaillerie, avec ambiance sonore feutrée poussant à la consommation.

Eh bien oui, on trouve ailleurs tel qu'en RD des produits top au fin fond de brics à brac qui sont loin d'attirer le touriste séjournant sous les étoiles de son hôtel, et qui croît éternellement que tout ce qui est supérieur est vendu où tout est propre et tappe à l'oeil.

Donc je confirme, on trouve en RD ce dentifrice fabriqué aux usa, pour lequel je n'ai famais trouvé l'équivalent dans nos marques Colgate et Signal qui monopolyse le marché français et qui réduisent le choix à coups de fluor. Ce dentifrice est "Whitening Expressions - Cinnamon Rush" (à la canelle), de marque "Crest".
AN Annya Veteran ·
Bonjour, ce serait pas plus simple de commander ce produit par internet?

http://international.drugstore.com/products/prod.asp?pid=85156&catid=15481
Anba latè pa ni plézi !
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour, ce serait pas plus simple de commander ce produit par internet?

http://international.drugstore.com/products/prod.asp?pid=85156&catid=15481

J'ai beaucoup de difficultés à trouver un site de vente exportant vers la France, et le prix est environ 30 fois + cher qu'en RD. J'avais trouvé un site l'année dernière qui l'exportait, et j'avais trouvé que les prix étaient corrects. J'ai commandé et reçu.... des échantillons ! (la contenance n'était volontairement pas indiquée.) J'ai simulé un achat de 10 exemplaires via le site que tu m'a gentiment indiqué. 10 tubes = 31, 50 € Duty = 5, 40 Transport = 48, 29 ! Total 84, 19.

Ce qui correspond à au moins 100 tubes en RD !
AN Annya Veteran ·
Reste alors a espérer qu'un gentil membre de VF pourra vous rendre ce service.
Anba latè pa ni plézi !
MY Mynyannie ·
Bonjour, juste pour l'information, on en trouve ici au québec. bonne journée annie
YO Yoarom Regular ·
Hola, mea culpa senor ch'ti🤪, j'étais loin d'imaginer ce genre de situation; Et en pharmacie en France (j'achète moi aussi un dentifrice spécial!) tu ne trouve rien de similaire ? Saludo y suerte... Robert.
CH Chtitrip Regular ·
Pas à ma connaissance. Elgydium est un très bon dentifrice, mais tout à fait différent de celui-là. Je me souviens dans mon enfance on trouvait du Très-Près rouge que j'aimais assez bien. A priori il n'existe plus et si mes souvenirs gustatifs sont bons il devait ressembler au Crest. Après recherches sur le net, il existe le dentifrice Close-Up vendu en Afrique, Antilles françaises, et lui aussi avec cet incomparable goût de Canelle du regretté Très-Près Rouge et du désiré Crest Cinnamon.
YO Yoarom Regular ·
Qui ne se souvient pas du "Tres-pres" avec la fille faisant du ski nautique avec une fleur entre....les dents ??? Nostalgie, quand tu nous tiens...😉 Bon week a tous ! Amicalement, Robert.
JO Jojobert Regular ·
😉😉bonjour j'habite Lesquin aéroport ce n'ai pas loin de chez toi et je part a punta cana 1 mois en mai 2009 si je peux te rendre ce service alors donnes moi le nécessaire pour trouver ce dentifrice qu'a t-il de particulier ?? et en message privé ton nom et adresse que je puisse te le receptionner si j'en trouve bien sur je ferais en sorte que............... a bientot Jocelyne
jt
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour Jojo,

Voilà une chti sympa 😉 Mais je ne suis pas sûr que tu puisse trouver cela à Punta Cana, car tu es à 50 km de la ville la plus proche, et à part les magasins pour touristes... Les colmados (magasins typiques dominicains) se trouvent plutôt dans les zones habitées. Je mémorise ta proposition pour l'instant et te tiens au courant.

Merci beaucoup !
EN Envie2partir Regular ·
😉 Hola todo el mundo veo que tu cherches una personna qui pars pronto en RD....moi je pars a la fi du mois pour santo domingo y Samana et crois moi ou je serais y'a 80% de dominicanos et 20% de touristes donc ton dentifrice il doit etre kelke pars dns santo domingo ou la cote nord.

Enfin je peux voir ca sur place dici peu
JO Jojobert Regular ·
😉😉re bonjour en fait quand je dis punta cana c'est a l'hotel barcelo dominican beach donc prés des commerces enfin a toi de voir a + jocelyne
jt
CA Carolyne31 Regular ·
Enfin quelqu'un qui a du goût!!! rires! 😉

Je suis une fan de tout ce qui est saveur canelle et tout spécialement mon dentifrice et mon rince-bouche (Scope)...mes enfants se moquent d'aileurs beaucoup de moi à ce sujet!

Pour ma part, c'est le Close-up que je préfère mais il est vrai que le Crest Expression est aussi très bien.

A chacune de mes visites en RD, particulièrement à la Romana, je me rapporte toujours des Tic Tac à la canelle (petits bonbons digestifs pour l'haleine!) qu'on ne trouvent malheureusement plus ici au Québec...vous auriez dû voir le visage de la dame quand je négociais pour lui acheter tout son stock!!! rires!! 😛

Alors je te comprends tellement de faire cette démarche et te souhaite bonne chance!!!!

Amicalement

Carolyne
Carolyne
CH Chtitrip Regular ·
Enfin une connaisseuse ! 😉 Tes enfants se moquent de toi à ce sujet ? Dis-leurs que je vais les appeler pour leur expliquer qu'ils se trompent ! 🤪
LE Lenîmois30 ·
bonjour je vient de lire ton message pour le dentifrice je ne peux rien pour toi mais en revenche peut etre que tu peu faire quelque chose pour les dominicains peut tu me dire a quel hotel tu descend a punta cana ? cordialement lenimois30
CH Chtitrip Regular ·
bonjour je vient de lire ton message pour le dentifrice je ne peux rien pour toi mais en revenche peut etre que tu peu faire quelque chose pour les dominicains peut tu me dire a quel hotel tu descend a punta cana ? lenimois30

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, ni le but de ta question.
LA Laba59 Regular ·
bonjour chtitrip

moi, j'habite du cote de Cambrai et je pars en RD au mois d'aout (c'est encore loin), et on va à Boca chica (pres saint domingue)peut etre trouve t'on ton dentifrice de ce coté en tout cas si j'ai la possibilité d'aller dans les magasins pourquoi pas, d'autant plus qu'il faudra surement revenir avec quelques bouteilles de rhum et des cigares, donc pourquoi pas du dentifrice.....;

a bientot ici chti biloute de Cambrai
un gars du nord
IS Isa34 Veteran ·
nous en avons ici au quebec tu peux peut-être t'en faire venir d'ici ????
MA Mamilu ·
😉 ah non ça c'était ultra brite !! ah ah
SA Sam260362 ·
Bonjour, je doit partir plus où moins dans un mois en Rép Dom où j'ai une maison à La Romana, il y a plein de Colmado à coté où peu-être en ville à Jumbo, mais sans problème je peu te rapporter du dentifrice.Donne moi toutes les indication pour rapporter le bon et voila.Je recherche également une copine pour faire le voyage avec moi donc ci tu connais une personne intéresser?je sais qu'il y a beaucoups de fille là bas mais les Dominicaine sont très fatigante. Erik ( Mons Belgique)
BL Blopart Globetrotter ·
Comme ça les dominicaines sont fatigantes😮?

Bien sûr que si tu te trouves comme copine une sanky panky, tu vas être ennuyé jusqu'à l'épuisement🏴‍☠️🤪🏴‍☠️.

Toutes les filles en RD ne sont pas comme ça. Tu dois bien savoir qu'il ne faut surtout pas généraliser😉.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like