Salut,
Je suis resté en Inde et au Népal durant plus de 2 mois en ce début d'années...
Et j'avais ouvert un compte N26 avant de partir, j'ai vu une promotion du compte black qui était gratuit pendant 6 mois, du coup je l'ai pris...
Et j'ai bien fait car je n'ai eu aucun souci, retrait illimité et gratuit... Mais surtout débit immédiat sur ton compte et tu reçois dans la seconde qui suit sur ton portable le retrait ou paiement...
Je n'ai pas eu de surprise, j'ai pu retirer partout de Calcutta à Delhi... Et avancer aussi l'argent à mes potes car ma carte a été la seule à fonctionner sur le DAB de l'aéroport de Calcutta. ( aucune idée du pourquoi ni si c'est lié à la carte mais ma visa premier n'a rien donné).
Je pars toujours avec 2 cartes bleues au cas où... Et pas une seule fois je n'ai pu me servir de ma carte visa premier de B for Bank qui comme par hasard m'a prévenu une fois sur place que ma carte était bloqué en Inde et au Népal et qu'il me fallait les appeler pour la débloquer ( no surtaxé depuis l'Inde, mes fesses)...
Je ne suis pas parti avec ma master card gold du crédit mutuel qui est mon compte principal car bien trop chère en voyage et l'année dernière j'ai eu de gros soucis avec leur saloperie de soit disant sécurité...
Pour le moment, j'ai testé N26 en Inde, Népal, Thaïlande et Chine... Et je garde cette carte pour mon prochain voyage en septembre en Océanie.
Je trouve aussi que les virement de mon compte vers N26 sont assez rapide...
Le seul petit hic que je lui ai trouvé à cette carte, c'est la fragilité, je la trouve assez fine et elle fait vraiment plastique... Il faut la protéger, je doute qu'elle tienne 3 ans pour ceux qui voyagent beaucoup...
Pour les paiements comme pour les retraits, c'est vraiment réactifs, il faut synchroniser son compte avec son portable avant de partir ( c'est facile à faire )... J'ai aussi mis une sécurité qui m'oblige pour chaque retrait ou paiement à entrer mon mot de passe ET mon emprunte... Une personne qui volerait ma carte ne pourra pas s'en servir sans que je le sache puisque c'est immédiat sur le potable... sous condition d'avoir du réseau bien sûr.. Mais c'est assez rare de ne pas trouver de réseau là ou il y a un terminal bancaire...
Revolut... J'ai fouiné et je ne vois pas en quoi consiste son intérêt dans ma façon de voyager... Et financièrement ce n'est pas plus avantageux que N26... Sauf que N26 est allemande, Revolut est anglaise... Je me demande ce qui va se passer pour revolut quand le Brexit sera fait.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !