Qui utilise la carte N26 ou la Revolut en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses). Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ? Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Mamadont ·
Je crois bien que vous devrai ouvrir un compte dans la monnaie que vous avez l'argent. C un compte de depot francais ou indien pour vous ? et pour le transfer vous avez des frais de 20 a 40 euros ou dollars au depart. Revolut c juste pour vos debits. La BNP propose la carte cirrus qui fonctionne a letranger aussi. Il parait que la carte Revolut est dorigine russe. Si vous avez beaucoup dargent c un risque, non ?
“l’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu” 
CH Chaiwala Veteran ·
Bonjour,

J’ai utilisé Revolut dans plusieurs pays : US, Norvège, UK mais pas encore en Inde.

Vu que l’ouverture est gratuit et très rapide, je te conseil d’essayer par toi même. Cela peut changer d’une banque à une autre, etc. Il faut voir avec tes habitudes.
CH Chaiwala Veteran ·
Revolut fonctionne aussi pour les virements (utilisé pour une réservation de trek en Tanzanie l’année dernière) mais aussi pour les paiements par CB.

Ce n’est pas uniquement pour les retraits.
CH Chaiwala Veteran ·
En fait Mamadont, vous racontez n’importe quoi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Revolut

Et puis même si c’etait Russe, où est le problème ?
MA Mamadont ·
Je ne pense pas avoir dit de faussetes sur revolut. Ce sont bien 2 russes qui ont lance ce moyen de paiment. Sil le font depuis Londres, c pour gagner plus d'argent que depuis Moscow. Surtout une chose : dês que je vois le mot bitcoin, je sens l'arnaque venir au grand gallop. Rien que ca me dit : ca sent mauvais. Lorsque le bitcoin seffondra, yaura plein de joueurs lessives. Essores. Vous verrai.
“l’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu” 
GR Groschats Veteran ·
Salut,

Je suis resté en Inde et au Népal durant plus de 2 mois en ce début d'années...

Et j'avais ouvert un compte N26 avant de partir, j'ai vu une promotion du compte black qui était gratuit pendant 6 mois, du coup je l'ai pris...

Et j'ai bien fait car je n'ai eu aucun souci, retrait illimité et gratuit... Mais surtout débit immédiat sur ton compte et tu reçois dans la seconde qui suit sur ton portable le retrait ou paiement...

Je n'ai pas eu de surprise, j'ai pu retirer partout de Calcutta à Delhi... Et avancer aussi l'argent à mes potes car ma carte a été la seule à fonctionner sur le DAB de l'aéroport de Calcutta. ( aucune idée du pourquoi ni si c'est lié à la carte mais ma visa premier n'a rien donné).

Je pars toujours avec 2 cartes bleues au cas où... Et pas une seule fois je n'ai pu me servir de ma carte visa premier de B for Bank qui comme par hasard m'a prévenu une fois sur place que ma carte était bloqué en Inde et au Népal et qu'il me fallait les appeler pour la débloquer ( no surtaxé depuis l'Inde, mes fesses)...

Je ne suis pas parti avec ma master card gold du crédit mutuel qui est mon compte principal car bien trop chère en voyage et l'année dernière j'ai eu de gros soucis avec leur saloperie de soit disant sécurité...

Pour le moment, j'ai testé N26 en Inde, Népal, Thaïlande et Chine... Et je garde cette carte pour mon prochain voyage en septembre en Océanie.

Je trouve aussi que les virement de mon compte vers N26 sont assez rapide...

Le seul petit hic que je lui ai trouvé à cette carte, c'est la fragilité, je la trouve assez fine et elle fait vraiment plastique... Il faut la protéger, je doute qu'elle tienne 3 ans pour ceux qui voyagent beaucoup...

Pour les paiements comme pour les retraits, c'est vraiment réactifs, il faut synchroniser son compte avec son portable avant de partir ( c'est facile à faire )... J'ai aussi mis une sécurité qui m'oblige pour chaque retrait ou paiement à entrer mon mot de passe ET mon emprunte... Une personne qui volerait ma carte ne pourra pas s'en servir sans que je le sache puisque c'est immédiat sur le potable... sous condition d'avoir du réseau bien sûr.. Mais c'est assez rare de ne pas trouver de réseau là ou il y a un terminal bancaire...

Revolut... J'ai fouiné et je ne vois pas en quoi consiste son intérêt dans ma façon de voyager... Et financièrement ce n'est pas plus avantageux que N26... Sauf que N26 est allemande, Revolut est anglaise... Je me demande ce qui va se passer pour revolut quand le Brexit sera fait.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars toujours avec 2 cartes bleues au cas où... Et pas une seule fois je n'ai pu me servir de ma carte visa premier de B for Bank qui comme par hasard m'a prévenu une fois sur place que ma carte était bloqué en Inde et au Népal et qu'il me fallait les appeler pour la débloquer ( no surtaxé depuis l'Inde, mes fesses)...

Il me semble qu'il y a un numéro normal pour l'international/

Revolut... J'ai fouiné et je ne vois pas en quoi consiste son intérêt dans ma façon de voyager... Et financièrement ce n'est pas plus avantageux que N26... Sauf que N26 est allemande, Revolut est anglaise... Je me demande ce qui va se passer pour revolut quand le Brexit sera fait.

Est-ce que vous pensez déclarer votre compte à l'étranger, ou faire le mort ?

Michel
GR Groschats Veteran ·
Il parait que la carte Revolut est dorigine russe. Si vous avez beaucoup dargent c un risque, non ?

Je n'ai jamais compris comment des gens pouvait donner leur avis de " je sais tout " en utilisant des " on dit " ou des " il parait que "...

Mais surtout je ne suis pas sur d'avoir compris grand chose à ton charabia de cité...

Revolut n'est pas russe, c'est anglais. Ses 2 créateurs ont des origines russes MAIS ils sont bien anglais...

Quand au bitcoin et compagnies... On parle de voyage, d'avoir une carte bleue qui ne nous volent pas autant que nos banques traditionnelles, pas de changer de banque pour y investir ses millions d'euros... Curieuse réflexion. [:/]
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
GR Groschats Veteran ·
Salut, non ! on m'a donné un numéro qui n'a rien d'un numéro normal et cette banque ne répond pas au téléphone encore avec des what's app et compagnie... Même avec un numéro normal, je ne fais pas parti des gens qui trouvent normal de payer plus d'un euro la minute pour pouvoir se servir de leur compte... La sécurité de qui en plus ? eux ou moi ?

Quand à la deuxième question, j'y verrai plutôt de l'arrogance mal placée...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai aussi une carte BforBank et il me semble que ça répond au téléphone ; en tous cas ça l'a fait la dernière fois que j'ai essayé. Je suis d'accord avec vous, une carte bancaire internationale doit fournir le service, ou ne pas exister. La vôtre et aussi la leur, puisqu'en cas de fraude ils vous rembourseront...

La deuxième question serait arrogante ? Bah non, tant pis alors.

Michel

Salut, non ! on m'a donné un numéro qui n'a rien d'un numéro normal et cette banque ne répond pas au téléphone encore avec des what's app et compagnie... Même avec un numéro normal, je ne fais pas parti des gens qui trouvent normal de payer plus d'un euro la minute pour pouvoir se servir de leur compte... La sécurité de qui en plus ? eux ou moi ?

Quand à la deuxième question, j'y verrai plutôt de l'arrogance mal placée...
GR Groschats Veteran ·
La deuxième question serait arrogante ? Bah non, tant pis alors.

Michel

Je me suis peut être trompé mais je l'ai pris comme ça... Si ce n'était pas le cas autant pour moi et ma fierté alors...

Je n'ai pas dit que personne n'avait répondu, je n'ai même pas appelé en fait car j'ai vraiment été furieux de recevoir un mail pour me prévenir de ce blocage après avoir tenté de retirer avec elle... Peut être un pur hasard mais pourquoi recevoir ce mail 6 mois après l'ouverture le lendemain d'une tentative d'utilisation ?

Du coup comme j'avais N26 sur moi et que tout fonctionnait bien, j'ai laissé tomber BFB...

Ce que je trouve curieux, c'est que mon ami qui est au crédit agricole et dont BFB est une filiale n'a pas eu sa carte bloquée...

Par contre j'ai pu retirer à Shanghai et Bangkok sur le même voyage avec... C'est vraiment le Népal et l'Inde qui pose problème... En lisant leur mail, j'ai vu que la côte d'ivoire ne faisait pas parti de la liste noire de B for Bank... Encore une chose curieuse à mes yeux...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
TA Tatra Globetrotter ·
Ma page de compte BforBank indique : "BforBank renforce la sécurité et bloque désormais les opérations cartes bancaires réalisées dans 6 pays.Si vous voyagez prochainement en Inde, Indonésie, Népal, Pérou, Philippines ou Salvador, contactez le Service Client au 09 74 75 75 00 (service gratuit + prix d'appel) avant votre départ."

Michel

La deuxième question serait arrogante ? Bah non, tant pis alors.

Michel

Je me suis peut être trompé mais je l'ai pris comme ça... Si ce n'était pas le cas autant pour moi et ma fierté alors...

Je n'ai pas dit que personne n'avait répondu, je n'ai même pas appelé en fait car j'ai vraiment été furieux de recevoir un mail pour me prévenir de ce blocage après avoir tenté de retirer avec elle... Peut être un pur hasard mais pourquoi recevoir ce mail 6 mois après l'ouverture le lendemain d'une tentative d'utilisation ?

Du coup comme j'avais N26 sur moi et que tout fonctionnait bien, j'ai laissé tomber BFB...

Ce que je trouve curieux, c'est que mon ami qui est au crédit agricole et dont BFB est une filiale n'a pas eu sa carte bloquée...

Par contre j'ai pu retirer à Shanghai et Bangkok sur le même voyage avec... C'est vraiment le Népal et l'Inde qui pose problème... En lisant leur mail, j'ai vu que la côte d'ivoire ne faisait pas parti de la liste noire de B for Bank... Encore une chose curieuse à mes yeux...
MA Marien33 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette info. j'avais aussi l'impression que la black N26 me correspondrait mieux que Revolut. J'ai encore deux ou trois semaines pour réfléchir
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, Finalement j'ai pris une carte Revolut et une carte N26. Moi ce qui m'intéresse, vivant en Inde, c'est de pouvoir opérer des transactions sur des sites marchands comme make my trip ou irctc par exemple. Et apparemment ils ne prennent pas la carte Revolut... Siouplait, quelqu'un a-t-il utilisé récemment sa carte Revolut pour effectuer des achats ONLINE ? Merci
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
RA Ratus Regular ·
Bonjour Je fais régulièrement des achats en ligne (pour les achats en devises étrangères) avec ma carte Revolut aucun souci en général Je l'ai aussi utilisé en Inde par ex chez Fabindia et aucun souci Bonne pérégrinations
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Je fais régulièrement des achats en ligne (pour les achats en devises étrangères) avec ma carte Revolut aucun souci en général Je l'ai aussi utilisé en Inde par ex chez Fabindia et aucun souci Bonne pérégrinations

Oui merci mais Fab india est une boîte privée très occidentalisée... Et c'était quand ? Le rejet des cartes de crédit internationales par le gouvernement date d'un an et tous les sites plus ou moins officiels suivent les directives... IRCTC étant carrément gouvernemental... Mais peut-être je m'inquiète pour rien... Moi je payais avec l'American Express sans problème et maintenant elle est rejetée sur pas mal de sites "officiels"... Merci encore
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
EV Evelyne26 Regular ·
Je suis au Kerala en ce moment j'ai pu me servir de ma CB revolut pour acheter online 2 billets de trains sur irctc ...c'était pas tout à un moment la carte a été bloquée mais débloquée facilement en allant dans l'appli. Par contre le site Irctc pas simple du tout ...ils envoient par sms ( heureusement sim indienne) des mots de passe qui marchent quand ils veulent...mais c'est un autre sujet !
Evelyne
MA Marien33 Veteran ·
Je suis au Kerala en ce moment j'ai pu me servir de ma CB revolut pour acheter online 2 billets de trains sur irctc ...c'était pas tout à un moment la carte a été bloquée mais débloquée facilement en allant dans l'appli. Par contre le site Irctc pas simple du tout ...ils envoient par sms ( heureusement sim indienne) des mots de passe qui marchent quand ils veulent...mais c'est un autre sujet !

Bonjour Evelyne, Merci de ton retour. Je suis très agréablement surpris que l'IRCTC ait révisé sa copie concernant l'utilisation des cartes de crédit internationales. Ça semble aller avec la politique des visas de longue durée qui passe de difficile à obtenir à très facile. Concernant le site de l'IRCTC c'est vrai qu'il beugue souvent, mais il est très facile d'utilisation. Il faut que tu ouvres un compte avec ton identifiant et un mot de passe qui restera toujours le même et ensuite tu n'as plus besoin d'OTP sauf si toi tu le demandes. Une fois que tu seras enregistrée je te conseille plutôt de télécharger l'appli IXIGO sur ton téléphone. Elle est claire et bien plus facile d'utilisation. Elle est reliée à IRCTC et donc tu n'as plus à te connecter chez eux. Je sais pas si je suis bien clair. Je reviens le 30. On pourrait peut-être se rencontrer si tu viens vers Kannur... On me dit qu'il pleut des cordes de nouveau au Kérala...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
EV Evelyne26 Regular ·
Merci pour les infos . J'avais gardé mon identifiant et mot de passe mais ça n"a pas marché donc j'ai créé un autre compte . Je regarderai de plus près cette appli. Pour le temps qu'il fait ça va ...il fait beau jusqu'à 16h environ puis orage ( aujourd'hui pas de pluie ). On va se croiser car moi je repars de Kochi le 27 ! Je reviens mi février . Oui ce serait sympa de se voir en chair et en os !
Evelyne
MA Marien33 Veteran ·
Merci pour les infos . J'avais gardé mon identifiant et mot de passe mais ça n"a pas marché donc j'ai créé un autre compte . Je regarderai de plus près cette appli. Pour le temps qu'il fait ça va ...il fait beau jusqu'à 16h environ puis orage ( aujourd'hui pas de pluie ). On va se croiser car moi je repars de Kochi le 27 ! Je reviens mi février . Oui ce serait sympa de se voir en chair et en os !

oh à te lire je croyais que tu faisais de longs séjours au Kérala
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Evelyne, J'espère que tu vas bien et que tu es prête pour ton nouveau séjour. J'aimerais bien que tu nous fasses un retour détaillé si possible de ton utilisation de ta carte Revolut. Pour ma part j'ai pris ces cartes N26 et Revolut, parce que je vis en Inde la plupart du temps. et afin de faire des transactions en ligne : réservations diverses, achats, etc... Or la plupart des sites marchands refusent soit les deux cartes soit Revolut, soit N26 et c'est une vraie galère pour faire des achats en ligne y compris sur Amazon.in Quant aux ATM je n'ai testé qu'hier juste pour vérifier. N26 Impossible et Revolut il a fallu faire 4 ATM de banques différentes avant qu'enfin SBI accepte la transaction. C'est nul ces cartes pour l'utilisation que je veux en faire. Beaucoup de baratin publicitaire, mais sur le terrain, la plupart du temps c'est inserviable Encore ce matin impossible de recharger mon téléphone en ligne parce que grâce aux dispositions de Mr Modi, BSNL (gouvernement) n'accepte pas les cartes internationales
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
EV Evelyne26 Regular ·
Oui je vais bien. Je suis en Odissa pour le moment. Pour la carte Revolut je m'en suis servi pour acheter des billets de trains et je n'ai pas eu de commission. Pour les retraits aux ATM J'espère avoir assez d, 'euros pour m'en passer. Voilà pour l'instant mon retour.
Evelyne
MA Marien33 Veteran ·
Je suis en Odissa pour le moment.

Oh la veinarde ! Pour la carte Revolut je m'en suis servi pour acheter des billets de trains et je n'ai pas eu de commission.

Pour les retraits aux ATM J'espère avoir assez d, 'euros pour m'en passer. Voilà pour l'instant mon retour.

Effectivement tu n'en fais pas grand usage... Moi aussi j'évite les ATM. je préfère emporter assez d'euros.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
EV Evelyne26 Regular ·
J'ai pu retirer apparemment sans frais dans un ATM ....mais on en avait fait une bonne demi demi-douzaine avant d'en trouver un qui accepte nos cartes ....à Puri.
Evelyne
MA Marien33 Veteran ·
Donc ça confirme que c'est pas la panacée
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
EV Evelyne26 Regular ·
Ma copine avait un carte " normale" ça ne marchait pas non plus . On allait abandonner quand on est tombé sur un ATM un peu pourri mais qui a bien voulu nous donner des sous à toutes les 2 . Et je n'ai pas eu de frais de retrait.
Evelyne
VI Vishnave Regular ·
Bonjour,

j'ai vu sur le site revolu qu'on a droit de retirer 200 euros par mois sans frais et ensuite il y a des frais de l'ordre de 0,5 ???

merci :)
http://nistraigunyah.blogspot.com/
EV Evelyne26 Regular ·
Je sais pas j'ai retiré que 80 euros
Evelyne
SP Spoon78 ·
Oui, c'est le cas.

Sinon, il y a la carte Max qui n'a pas cette limite des 200€.

Je l'utilise actuellement en Inde. Alors, ça arrive qu'une fois ou deux, elle ne passe pas dans un ATM, mais globalement, ça fonctionne bien.
Blog de mon voyage Paris - Sydney sans avion : http://causeweareyoung.com
VI Vishnave Regular ·
Merci et est ce que pour la créditer on peut faire ça par une carte normale comme la révolu?

Merci
http://nistraigunyah.blogspot.com/
DI Did0764 Regular ·
Oui, c'est le cas.

Sinon, il y a la carte Max qui n'a pas cette limite des 200€.

Je l'utilise actuellement en Inde. Alors, ça arrive qu'une fois ou deux, elle ne passe pas dans un ATM, mais globalement, ça fonctionne bien.

Bonjour, elle n'a jamais fonctionné avec moi (paiement ou retrait) en novembre dernier. J'ai utilisé la carte ultim de Boursorama, elle a fonctionné tout le temps. Le problème est de penser à faire un paiement chaque mois avec cette CB sinon 15€ de frais...
MA Mardelain ·
En Janvier j'ai retiré 2 fois dans les ATM avec MAX sans aucun problême........
MA Marien33 Veteran ·
Oui, c'est le cas.

Sinon, il y a la carte Max qui n'a pas cette limite des 200€.

Je l'utilise actuellement en Inde. Alors, ça arrive qu'une fois ou deux, elle ne passe pas dans un ATM, mais globalement, ça fonctionne bien.

Bonjour, c'est quoi cette carte Max ? tout le monde en parle mais... Max ça fait pas sérieux comme nom de carte bancaire... On l'obtient comment et en combien de jours ? Je suis en France pour à peine 20 jours Merci
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Mardelain ·
A voir sur max.fr, on l'obtient rapidement.
SP Spoon78 ·
Il faut télécharger l'application. Max est une filiale du crédit mutuel Arkea J'avais obtenu la carte en 4 ou 5 jours.

Si au moment de l'inscription, tu entres mon code parrain VincentFIEX5 je gagne 15 euros [:p]

Tu n'auras aucun frais de retraits et paiement, la possibilité de créer des e-cartes pour payer sur internet, etc
Blog de mon voyage Paris - Sydney sans avion : http://causeweareyoung.com
MA Marien33 Veteran ·
Si au moment de l'inscription, tu entres mon code parrain VincentFIEX5 je gagne 15 euros

Ah ah ah ! bon bien sûr je le ferai mais d'abord je vais mieux me renseigner sur cette carte
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour information : - alors que ces derniers mois lorsque je retirais 10000 roupies à un ATM (distribanque) avec une de mes cartes Visa ou Mastercard, j'avais plus de 3,5 % de frais (entre le taux de change minoré et la "Commission sur retrait espèces en devises") --> je trouvais cela exagéré; - je viens de constater que lorsque je retire 10000 roupies avec ma carte Mastercard de chez ING Direct (carte gratuite), dans un ATM de la Canara Bank, (1) j'obtiens un taux de change parfait c'est à dire non minoré (celui que je peux lire sur XE.COM par exemple) et (2) ma banque ING Direct me facture 2 % de commission; - conclusion --> je trouve cela tout à fait correct, la seule contrainte que je vais avoir va consister à trouver des distribanques de la Canara Bank.
MA Made20 ·
Hi everyone, I’m reviving this thread because I have some questions about the Revolut card. We have the metal card, and online and in-person payments work great everywhere. The issue is with ATM withdrawals. Our card got swallowed in Indonesia, and we managed to get it back. We were told that the metallic aspect of the card was why the ATM kept it. Revolut’s chat support says it’s supposed to work everywhere, but obviously, we’re a bit wary after that experience... Has anyone tried withdrawing with the metal card?

You might also like