Quid du passage des douanes américaines avec un visa iranien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salaam,

Désolée si mon post n'est pas logiquement posté dans le forum Etats-Unis...mais je me disais qu'il serait finalement plus probable que je trouve réponse à ma question ici :)

J'ai donc un visa iranien dans mon passeport (ainsi qu'un visa russe, tampon turque et jordanien notamment). Je me rends cet été aux Etats-Unis (arrivée à l'aéroport de Newark) et je me demandais quel serait mon sort en arrivant aux douanes.

J'ai vu des réponses à ces questions sur les forums, mais celles-ci datent déjà de bien 5 ans.

Pourriez-vous me donner un retour sur une expérience similaire?

Merci beaucoup, Elise
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Expérience un peu différente, mais si ça peut t'éclairer ... Je suis entré avec visa soudanais., on ne m'a pas posé de question. Egalement avec visa libyen, on m'a posé la question, j'ai expliqué, ça n'a pas posé de pb.

Petit conseil : J'éviterais de commencer le bonjour par un "Salaam". Je resterais neutre ...

Cordialement
BU Bukka Regular ·
Il faut déjà commencé avec la demande d'Esta. Ensuite pour les tampons sur la passeport, les agents immigration US ont l'habitude des étrangers. Ils peuvent vous poser la question du pourquoi du séjour en Iran, et c'est tout. J'ai une green card, donc pas trop de soucis, mais mon compagnon fait de fréquents séjours pour le job au Yemen, au Nigeria, et en Iran (le dieu Pétrole!). A chaque fois, il explique qu'il travaille en mission dans ces pays, mais qu'il est français. Et jamais de problème. Il en a plus en Iran avec les tampons US..., moins aimables que les américains.
CI Cinnamooon ·
Merci à vous 2 pour vos réponses rassurantes...aucune envie de refaire faire mon passeport à cause de visas potentiellement 'gênants' :) On croise les doigts pour que je ne sois pas trop embêtée alors!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Petit conseil : J'éviterais de commencer le bonjour par un "Salaam". Je resterais neutre ...

Cordialement

Tu as tout a fait raison .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like