Quinze jours à Bali: circuit et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons du 02 au 16 juin a Bali et j'ai beaucoup de questions!!!🤪

Qui peut nous conseiller un circuit sympa?

Nous arrivons le lundi vers 19h sur DENPASAR, vers quelle ville se diriger? UBUD ou SEMINYAK? et surtout comment s'y rendre?

Quel est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'ile?

conseils et bons plans sont les bienvenus! 😛

Merci d'avance pour vos réponses🙂😊
PI Pierre8313 Regular ·
Bonjour en 15 jours sur place tu auras le temps de bien visiter une partie de Bali ; le conseil que je me permets de donner est de ne pas chercher à tout voir mais de se poser à un endroit et de rayonner ensuite. Comme nous ne souhaitions pas nous retrouver dans une usine à touristes nous avons privilégié ' endroits : Candidas pour arriver, puis Sidemen pour le dépaysement, Ubud pour les temples et monuments et Tabanan enfin pour la nature; Voyage merveilleux, je laisse un lien qui te donnera une idée http://15joursabali.blogspot.fr/2012/08/1.html Bon voyage
LI Lilolulu ·
🙂Bonsoir,

Pour commencer merci pour ta réponse, ensuite les photos de ton blog sont très belles et me font déjà voyager!!

J'ai lu que tu avais un chauffeur/guide avec vous tout le long de ton séjour, comment l'avez-vous trouver? vous êtes rester 15 jours? votre budget par jour?

merci encore et belle soirée.
PI Pierre8313 Regular ·
Bonsoir Nous avons eu recours aux 3 guides, pendant 7 jours Dolit coûte environ 40 euros par jour voiture chauffeur inclus, Agus pareil Gede est à 60€ Bonne soirée
PI Pierre8313 Regular ·
Les mels sont sur mon site, je les ai trouvé par les forums.
LI Lilolulu ·
ok merci pour tes renseignements!🙂
DE Devadidou38 ·
bonjour, nous partons en juin à bali, j'ai exploré votre blog ... quel beau pays ... pouvez vous me dire si vos guide se font payer en euros ou en roupies ? pour les transferts d'hôtel à hôtel quel moyen avez vous utilisé et combien faut il compter ? merci beaucoup !!
PI Pierre8313 Regular ·
bonjour les paiements se font en euros. Pour les transferts entre hôtels celui de Tabanan offre le transfert si vous réservez quelques nuits ; sinon les guides me laissaient en fin de journée dans notre nouvel hôtel. Un transfert revient autrement à une quinzaine d'euros. Pour l'arrivée celui de Candidasa nous a pris 10 euros.
DE Devadidou38 ·
ok ! merci pour ces "infos" pensez vous qu'il vaut mieux réserver nos guides depuis la France , enfin disons ...quelques semaines avant le départ où sur place ?
PI Pierre8313 Regular ·
Ces guides sont demandes, donc je vous conseille de reserver de France
DE Devadidou38 ·
merci ! bonne journée !!
CH Choe ·
Salut!!

pour l itineraire je te conseillerais de faire ubud, munduk, et de redescendre par la cote est en passant par Amed puis denpasar et kuta.

de ces trois villes il est facile de se deplacer et visiter les alentours. en scoot, par exemple de Amed pour aller a lovina c est une heure et demi ou 2h, pour aller a ubud, 1h30 2h. apres le meilleur moyens c est de prendre un chaffeur pour les longues distance de plus souvent il s arrete pour te faire visiter deux trois truc et fait guide en mm temps. apres quand tu t arrete dans une ville plusieurs jours le moins couteux c est le scoot et tu va n importe ou.

si tu veux des conseils pour les hotels ou autre n hesite pas je suis sur place!
ME Medax ·
Bonjour à tous,

J'ai prévu un voyage à Bali avec mon amie du 17/06 au 06/07. J'ai déjà un itinéraire en tête mais avec tout ce que j'ai pu lire sur différents forums je suis un peu "perdu"... A la base je comptais faire l'itinéraire suivant: J1: Arrivée à Jakarta - Nuit sur place pour vol matinal le lendemain pour Bali J2: Arrivée à l'aéroport de Denpasar + Transport direct pour Ubud J3 à J5: Ubud et alentours J6 + J7: Munduk J8 + J9: Pemuteran J10: Kawah Ijen + Transport pour Tulamben par route du nord J11 à J13: Tulamben, Amed et alentours J14 à J16:Gili Air ou Meno? J17 + J18: Retour sur Bali - Région Sidemen J19 + J20: A proximité de l'aéroport de Denpasar - Visite notamment d'Uluwatu

Je précise que je n'ai pas fait appel à un guide je compte louer un scooter sur place lorsque je serai dans des villes pas trop fréquentées + faire appel à des taxis pour les longs trajets. Que pensez-vous de cet itinéraire? Partant de mi juin à début juillet, devons nous réserver les hôtels avant notre départ? Nous comptons bien entendu réserver les premières et dernières nuits. Dernière question et après je vous laisse tranquille 😉, je ne sais pas dans quelle ville loger pour J19 + J20 en sachant que je préfère la tranquillité auriez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance

Mehdi
GA Galactée Regular ·
Je pars en Indonésie le 30, j'ai effectivement vu que le scooter était un bon moyen de déplacement, mais ce n'est pas trop dangereux? J'en ai fait en région parisienne, donc je connais un peu, mais les indonésiens ont-ils une conduite prudente? et de manière générale, le matériel est bien entretenu?
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com

Similar discussions

You might also like