Quinze jours en Afrique du Sud avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour a tous,

Voila, je m'y prends un peu a l'avance mais j'aimerais organiser un voyage en Afrique du Sud avec mes enfants de 4, 10 et 12 ans au mois d'avril 2013. Nous serions 2 familles avec des enfants du meme age. Avez-vous des bons plans, des choses sympas a faire avec des enfants? Je sais que certaines reserves n'acceptent pas les enfants. Comment aborder ce voyage sans que ce ne soit trop long pour eux? (long trajet en voiture)

Nous aimerions evidemment visiter le Krugger et passer quelques jours au Cap.

Si vous avez deja visite l'Afrique du Sud avec des jeunes enfants ou que vous connaissez bien la region ca serait gentil de nous conseiller sur les endroits a visiter, combien de jours y passer, les hotels, logdes ou maisons d'hotes qui accueillent volontier les enfants?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide!

Caroline
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Bienvenue sur VF. Je te conseille dans un premier temps de regarder les carnets de voyage relatifs à l'Afrique du Sud. Il y en a quelques uns. Les enfants sont acceptés dans les réserves comme le Kruger. Par contre ils ne le sont pas dans les réserves privées la plupart du temps. Ce n'est pas le même prix de toutes façons. Il est difficile de vous donner des conseils sans savoir combien de temps vous partez 😊. Quid du Lesotho? Qu'est ce qui vous plait le plus? Je ne connais pas encore l'AFS, j'y vais cet été mais le voyage mérite effectivement une bonne préparation, vous n'êtes pas encore en retard. FreD.
PM Pmvnc ·
Merci Fred pour l'info! Je vais aller faire un tour dans les carnets de voyage... Nous preparons un voyage de 2 semaines fin avril debut mai 2013 et comme j'ai pu le voir, les bonnes adresses sont vite prises c'est pourquoi il est temps de s'y mettre! ;-0
ER Ericarole Veteran ·
Tu peux faire un petit panaché dans une boucle géographiquement raisonnable : - reserve animalière (l'incontournable Kruger par example et imfolozi-hluhluwe) - un peu de paysage grandiose (lesotho..) - un zeste de mer avec baignade possible (rivage ocean indien du Kwa zulu natal sous le Mozambique par exemple)

tout dépend de comment tu vas circuler : si location de voiture, avec 3 petits enfants faut pas faire trop de km.. le Cap -->Kruger c'est un gros ruban si locations de VL + vols intérieurs...là tout est possible
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
CA Cajulach Regular ·
Bonjour

Nous repartons cet été pour la troisième fois en Afrique du sud, ( mon mari y a habité 6 ans enfant cela crée des liens) mais cette fois ci nous atterrissons à johannesburg, de là nous faisons 1 nuit étape, à waterval boven afin de rejoindre une réserve privée mohlabetsi, où nous séjournons 3 nuits, puis 1 nuit dans le swaziland, étape aussi mais dans un petit camp qui semble sympa 2 nuits à Santa lucia, 1 nuit à Durban, 1 nuit à Port Edward, 2 nuits à port saint johns, 1 nuit à Cinsta car nous décollons le lendemain matin, pour le cap en partant de East london, puis 4 nuits au cap, vol intérieur pour faire le cap johburg, 1 nuit à johburg et ensuite retour. Nous partons du 16 juillet au 4 aout...nous sommes donc une famille de 5 avec trois nains de 13, 12 et 7 ans, la première fois que nous sommes partis, la dernière avait 2 ans et demi je crois, de toute façon où que ce soit on les emmène, nous adaptons les pays et les lieux à leur âge. Cette fois ci nous partons avec des amis qui ont aussi trois enfants, 8, 4 et 2,5 ans....on va voir.

En dehors du safari où on s'est fait plaisir grâce à un ami qui vit là bas, et au cap, où on a une adresse que l'on adore, tout le séjours fait en backpackers, voiture de location et budget calculé. Nous arrivons quand même à 5, au total avec les vols à 9000 euros voir un poil plus. Je pourrai affiner au retour si vous le souhaitez.

Voilà si besoin n'hésitez pas à me poser des questions, je n'ai pas la prétention d'être experte, loin de là, juste d'aimer ce pays et d'y avoir déjà été mais plus au cap et alentours, là ça va être une nouvelle destination pour moi.
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
PM Pmvnc ·
Bonjour, Tout d'abord un tout grand merci pour votre reponse! Je vais un petit peu "compoter" tout ca et probablement que je reviendrai vers vous pour d'autres infos si vous etes d'accord? Ce serait gentil de toute facon de me donner un fell back de votre voyage... Je n'ai pas peur de voyager avec mes enfants, on peut plus tot dire qu'ils ont l'ahbitude vu que nous vivons au Nigeria ou nous sommes expatries, ma fille avait 2 semaines quand je suis rentree au Nigeria avec elle... Je voudrais juste essayer de trouver les endroits les plus sympas et les plus accessibles pour une troupe de 5 enfants pour que ce voyage le plus sympa possible...

Faut-il reserver longtemps a l'avance ? Etes-vous passe par une agence pour les billets d'avion, location de voiture etc.? Y a t-il quelque chose ou un endroit a "surtout ne pas manquer"?

Merci pour vos reponses.

A tres bientot,

Caroline
CA Cajulach Regular ·
Là je dois filer mais je vous réponds ce soir sans souci... Bon dimanche Stéphanie
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
CH Choupi05 ·
Bonjour, Pour les petits et les grands : Monkeyland et Elephant sanctuary (www.elephantsanctuary.co.za) sur la garden road, et les manchots du Cap. Monkeyland : dans une petite "forêt" fermée, promenade avec un guide au milieu des singes (recueillis dans des cirques, chez des particuliers ... où ils n'étaient pas bien traités). Elephant sanctuary : approcher les éléphants de près. Les manchots : à Simon's town sur la péninsule du Cap. Magique ! Bon voyage !
Choupi05
CL Clarikette Veteran ·
Bonjour,

je suis allée en Afrique du Sud avec mes enfants quand ils étaient petits. Nous avions beaucoup aimé le Cheetah Sanctuary de Spier, sur la route des vins (on a caressé un guépard. On peut être contre cette pratique, en tout cas nous on a trouvé que c'était une expérience unique). http://www.cheetah.co.za/encounters.html Les manchots de la plage de Boulders. Duiker Island dont on s'approche en bateau depuis la plage de Hout Bay, entre le Cap et le Cap de Bonne Espérance (un peu avant Boulders, en fait) : on y voit une colonie d'otaries. http://www.drumbeatcharters.co.za/

On a aussi visité une ferme d'élevage d'autruches, à la sortie du Cap de Bonne Espérance. On a pu faire la visite en français, et c'était très sympa (on s'est pris en photo assis sur une autruche, c'était rigolo). http://www.ostrichranch.co.za/index.html D'ailleurs dans cette ferme, il y avait aussi un petit Scratch Patch (voir plus bas)

Et une chose qu'on a adoré, même si ce n'est pas exactement le genre d'expérience qu'on va chercher en Afrique du Sud : le Scratch Patch. Il y en a un à Simon's Town et un dans la galerie commerçante du Vic and Alfred Waterfront au Cap. C'est un lieu aménagé un peu comme une grotte, dont le sol est entièrement recouvert de cailloux de toutes les couleurs. On achète un sachet, et on le remplit avec les cailloux de son choix. ça plaît aux grands comme aux petits, et ça peut même faire des jolis cadeaux en rentrant. http://www.scratchpatch.co.za/...t_scratch_patch.html
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
MA Maimiti75 ·
Bonjour,

Nous sommes partis pour la troisième fois en AS avec notre fille, cette fois-ci (4 ans). Elle a adoré les pingouins de la péninsule du Cap, la colonie de phoques de Plettemberg Bay et le tour en bateau qui va avec (mais il y en a aussi une vers Capetown). Elle a aussi apprécié de marcher sous le soleil sur un sentier san du Drakensberg; c'était comme un jeu de piste, il fallait localiser les peintures rupestres sur les rochers, elle s'est prêtée au jeu plus que je ne l'aurais imaginé. Le Lion's park de Jo'burg est pas mal, dans le sens où l'on peut approcher les animaux de près et caresser les lionceaux (ou une girafe). Je n'étais pas pour ce type de parc, qui est plus proche du zoo que de la réserve, mais il a bien fallu que je m'adapte et au final, j'ai aussi apprécié. Ne pas hésiter à aller dans des hôtels ou dans des BB avec piscine, histoire d'accorder un moment de fête aquatique par jour. Emporter des disques pour les trajets en voiture. Acheter sur place un livre sur la faune et un autre sur les oiseaux avec photos, traces d'empreintes : nos livres à nous ne l'ont pas quittée pendant le séjour. L'AS est adaptée aux enfants plus que l'on ne pense et c'est un pays extraordinaire, pour qui accepte de sortir des clichés.
Maimiti
PM Pmvnc ·
Merci Maimiti pour ces precieux renseignements! Et merci a tous ceux qui m'en ont donne ou m'en donnerons encore... Ce site est vraiment genial, je vous remercie beaucoup de partager vos conseils avec moi🙂! C'est super sympa!
AU Auvergne ·
Je me permets d'intervenir dans la conversation, car nous partirons aussi en famille, 6 adultes et 2 enfants ( 8 et 11 ans) probablement du 17 avril au 3 mai. Avec quelle compagnie aérienne êtes vous partis ? Il semble que l'on ne puisse pas réserver en ligne au delà de 6 personnes ! Comment avez vous fait ? Le budget prévu est identique au vôtre, si vous avez des adresses, je serais intéressée... Notre circuit : Le Cap, 3 ou 4 jours. Kruger et environs. J'aurais aimé une escapade sur la côte est, mais ça risque d'être "juste" en temps !

Merci.
auvergne
JU JulienSudaf ·
Bonjour Caroline,

L'Afrique du sud est un super pays à faire avec des enfants. Ils vont adorer la diversité du pays, les safaris, la mer. L'essentiel des safaris se trouvent effectivement prêt du Kruger donc il faut y passer. C'est ensuite dans la région du Cap que je te conseille de passer le plus temps puisque les activités sont nombreuses et variées sans y faire trop de route. Tu trouveras une idée d'itinéraire ici:http://www.voyageur-independant.com/idee-sejour-afrique-du-sud-2-semaines/ N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos. Je connais très bien le pays et m'y rends encore dans quelques semaines.
Julien
CA Caramelle974 ·
Bonsoir, Nous aussi nous préparons notre séjour pour l'Afrique du Sud en mars 2013. Les gens s'y prennent très tôt à réserver car déjà certains camps affichent complets pour des logements de 4 personnes ou avec vue dans le kruger. Avez-vous trouvé une location de voiture à prix intéressant ? Faites-vous la route de Johannesbourg au Kruger ou passez-vous par le Blyde River Canyon ? Avez vous une adresse de logement dans cette zone? Nous cherchons du côté de Dullstroom. Quand mon circuit sera bouclée, je pourrai vous le faire parvenir. Merci pour vos remarques.

Similar discussions

You might also like