Quinze jours en Provence, déplacements en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pense me rendre en Provence une quinzaine de jours en novembre. Je croyais répartir ce temps entre Aix-en-Provence, Arles, Cassis et les derniers jours à Marseille pour reprendre le vol. Je voyagerai par train, car j'imagine que les déplacement entre ces destinations sont faciles. J'aimerais bien avoir votre opinion sur ce projet.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Oui pas de problème, il y a des liaisons ferroviaires entre ces trois villes : Site des trains regionaux Et un réseau d'autobus pour compléter le tout... Site des bus du département

Bon séjour en Provence !
http://jjwill-voyages.com
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le problème du Sud-Est c'est qu'il n'ya pas beaucoup de lignes de train à part la ligne Marseille-Vintimille et Marseille-Gap.

Il n'est pas possible de s'arrêter en train à Saint-Tropez par exemple.. donc il faut prendre des bus et consulter les horaires indiqués par mon prédecesseur Si on veut aller aux Saintes-Maries il faut certainement prendre le bus d'Arles pour découvrir la Camargue A Cassis la gare est un peu loin du centre et bord de mer , marcher quelques minutes au moins pour descendre jusqu'au centre. Le Castellet est un joli village à proximité de Cassis.
BE Benji1349 ·
Bonjour Cadelle, un trajet sympa à faire en train c'est le Marseille-Miramas avec le TER de la Côte Bleue. Il s'arrête dans de nombreuses gares sur la côte entre Marseille et Martigues à partir desquelles vous pouvez partir en randonnée ou aller à la plage (et pourquoi pas vous baignez mais en novembre elle risque d'être un peu fraîche). Il n'y a pas des trains tout le temps donc renseignez-vous bien sur les horaires (lien). Bon voyage
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
RI Rimor83 ·
bonjour Cadelle

je connais bien la région entre Aix et Cannes ..

le train régional entre Marseille et Cannes est un trajet dépaysant ..

je suis en congé et je peux te proposer de t'aider à rendre ton voyage plus facile

contacte moi si ça t'interesse en retour j'aimerais visiter le canada !!!😉😉😄
CA Cadelle ·
bonjour Cadelle

je connais bien la région entre Aix et Cannes ..

le train régional entre Marseille et Cannes est un trajet dépaysant ..

je suis en congé et je peux te proposer de t'aider à rendre ton voyage plus facile

contacte moi si ça t'interesse en retour j'aimerais visiter le canada !!!😉😉😄

Merci de ton aide. Je suis sur mon départ. Je te cpntacterai si j'ai des questions.Il me fera plaisir de t'aider si tu veux venir au Québec.

Marielle Anne 😠

Similar discussions

You might also like