Quitter l'Inde et y revenir avec un nouveau visa obtenu en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour , Je vais essayer d'être le plus claire possible 😏

Je pars bientôt en Inde , pour la 5ème fois. Je quitterai le pays , à 2 jours de la fin de validité de mon visa touriste , puis , direction la Thailande.

Alors voilà , si l'envie me prends de retourner en Inde , savez vous quels seront les délais à respectés , avant de pouvoir refaire une demande de visa à Bangkok ?

Est-ce , comme j'ai pu le comprendre , 1 mois ? Où alors , à partir de la Thailande , il est possible de retourner en Inde plus tôt, du genre , 2 semaines après ma sortie ?

Et quelle serait , la validité du visa reçue à Bangkok ? Puis-je espérer 3 mois ?

En vous remerciant d'avance.
AL Albalb Veteran ·
On peut obtenir un nouveau visa sans délai d'attente, ce dernier a été supprimé. De plus, normalement (!!) dès octobre on pourrait obtenir, notamment pour les Français et les Belges, son visa directement à l'aéroport indien. Mais, si la loi a été approuvée, les modalités d'application ne sont pas encore connues... Affaire à suivre. Mais, le délai d'attente entre deux visas successif a disparu. Alain
CR CrispyCaraml Regular ·
Merci de m'avoir répondu.
JE JeromeVP ·
Bonjour, De manière à détailler la question de ce poste : peut-on, en tant que ressortissant belge, après expiration du visa touriste de 6 mois (en étant sortis du pays après 3 mois puis revenu pour les 3 derniers mois) faire une demande d'un nouveau visa de touriste de 6 mois depuis l'étranger ou depuis un pays limitrophe à l'Inde ? (Ce qui serait une astuce pour rester plus de 6 mois) Ou bien est-il obligatoire de rentrer dans son pays domicile, une fois expiration du visa touriste de 6 mois avec séjour de 3 mois maximum ?

D'avance merci,

JR.
RA Ramramindia Regular ·
Une fois que tu as quitte l'Inde avec ton visa touriste echu, tu peux y revenir des que tu as obtenu un nouveau visa. Comme dit Alain plus haut, le delai d'attente entre 2 visas a ete supprime. Par ailleurs, hors de ton pays d'origine il n'est possible d'obtenir que des visas touriste pour l'Inde. Si tu postules pour un visa d'un autre genre, alors oui tu dois retourner dans ton pays (celui de ton passeport disons). Il est possible d'obtenir un visa pour l'Inde depuis n'importe quel pays, les delais sont plus ou moins longs, les formalites plus ou moins compliquees et les durees octroyees parfois assez fantaisistes, mais je n'ai jamais entendu parler de visa de moins de 3 mois obtenus pour l'Inde. Au Nepal, ils ont tendance a etre tatillons ces derniers temps, parce qu'evidemment de nombreux touristes se servent du Nepal pour 'rajouter 6 mois de visa' a leur visa indien ! L'obtention du visa est facile en Thailande et en Malaisie (2pays relies a l'Inde par des lignes aeriennes bon marche ) A noter que tout ce que je viens d'ecrire est valable pour les ressortissants francais. Je ne pense pas que ca puisse etre tres different pour les belges.... Quand a l'obtention du visa indien a l'arrivee, on en parle depuis longtemps, mais rien ne se concretise pour l'instant, a suivre.
ramramindia
JE JeromeVP ·
Bonjour Ramramindia, merci beaucoup pour ces infos. Es-tu certaine qu'il n'est pas possible de faire un visa d'un autre genre depuis l'étranger ? Où as-tu pu trouver cette information ? Parmi mes questions je me demandais par exemple si je pouvais faire une demande de visa d'affaire (business Visa) depuis un pays limitrophe à l'Inde. Je comprendrais qu'un Visa de Travail requière un retour au pays domicile, mais un visa d'affaire ? JR
RA Ramramindia Regular ·
Namaste Jerome,

Oui je suis plutot sure de ce que je dis. Je voyage avec un business visa depuis plusieurs annees et a chaque fois je dois retourner en france. Quand je fais faire un visa ailleurs, on 'm'interdit le business systematiquement (Nepal, Sril Lanka, Thailande). Je repete que j'un passeport francais. Y a peut etre une clause "belge" que j'ignore ???😊 Quant a la logique de tout cela.........mystere !
ramramindia
Sympa de me piquer mon sujet , moi je suis française.
Bonjour , Je vais essayer d'être le plus claire possible 😏

Je pars bientôt en Inde , pour la 5ème fois. Je quitterai le pays , à 2 jours de la fin de validité de mon visa touriste , puis , direction la Thailande.

Alors voilà , si l'envie me prends de retourner en Inde , savez vous quels seront les délais à respectés , avant de pouvoir refaire une demande de visa à Bangkok ?

Est-ce , comme j'ai pu le comprendre , 1 mois ? Où alors , à partir de la Thailande , il est possible de retourner en Inde plus tôt, du genre , 2 semaines après ma sortie ?

Et quelle serait , la validité du visa reçue à Bangkok ? Puis-je espérer 3 mois ?

En vous remerciant d'avance.

Pour en revenir à ma demande , je viens d'avoir une réflexion : Ok il n'y a pas de délais d'attente pour revenir , MAIS , peut-être y en a t-il un pour faire une nouvelle demande de visa ? Car c'est 2 choses différentes. Sur des sites d'agences qui font des visas , j'ai lu qu'il faut attendre 1 mois , mais je ne sais pas si cela s'applique en Thailande , et plus spécialement à Bangkok.

Similar discussions

You might also like