Quoi faire au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
je compte partir au Népal en avril 04, pour 1 mois. Je suis trés intéressée par le côté voyage culturel, et quelques petits trekks ne me rebutent pas. j'aimerai aussi des infos sur le Chitwan Park. merci
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
HE Heleneb Regular ·
salut à vous

pour les renseignements sur le Népal, vous pouvez envoyer un mail à Emmanuel, qui est sur sa réponse, et lui demander des infos, il est sympa et a répondu à mes questions.

Pour Chitwan, j'ai vu sur le guide Lonely qui est trés biend détaillé, qu'il fallait rester au moins 2 jours sur place, et faire des safari sur éléphants dans le park, bien vérifier avec les tours que vous prenez de Katmandu, avec trajet et hôtel inclus, que le safari sur éléphant se fait bien dans le park et non en dehors. pour voir les animaux il faut y aller surtout le matin ou en fin de soirée.

Il y a aussi des spectacles danses à voir, du canoe sur la rivière, je vous joins la réponse de ce qu'ils proposent pour Chitwan, dolphin@wlink.com.np (Surendra ) des infos, c'est une guesthouse à Katmandu, ils sont gentils : et le safari en éléphant se fait bien dans le park Two night three days itinerary Safari activities: Day -1 Upon arrival welcome drink and short briefing about programme. Lunch Culture tour to Tharu village Sunset viewing Tharu stick dance / Slide show programme Dinner Day - 2 Wake-up call Breakfast Dug-out canoeing Lunch Elephant back safari (Elephant ride included) Tharu stick dance/ Slide show programme Dinner Day - 3 Wake-up call Tea/ coffee Bird watching Breakfast Departure from Jungle Lagoon. à bientôt helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
MA Marsu Veteran ·
Tcho!!!

Alors pour Chitwan y'a c'est un superbe parc et ce que tu rapporte du LP est vrai. Par contre tu peux facilement tout organiser sur place. Pas besoin de faire tout d'avance de KTM ou Pokharra. PAr contre je conseille vivement le parc national de Bardia qui est plus sauvage.

Je connais assé bien le Népal pour y etre aller aussi plusieurs fois sur de longue période- Et j'y retourne bientot.

Je vous conseille aussi l'agence francophone suivante basé a KTM: http://www.portesaventure.com/

Si vous faites les trek en solitaire je conseille plus de passé par une agence qui vous trouvera des porteurs certifié et assuré qui ne vous causerons pas de probleme en route. Idéalement qui vous suivent de KTM.

Voila bonne route moi j'y retourne sous peu.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
PA Pascal2003 Regular ·
😉BONJOUR

EST IL POSSIBLE DE VOUS JOINDRE AU TELEPHONE POUR PARLER PLUS PRECISEMENT DE CE PAYS ???

SOMMES DE GRENOBLE 38

MERCI DE VOTRE REPONSE

pascalcouturier2003@yahoo.fr
JI Jipe Regular ·
Pour les porteurs et l'organisation du trek, il y a plus de choix a Kathmandu. Pour certains treks c'est obligatoire (les permis de trekking s'obtiennent a Kathmandu, beaucoup d'agence de Pokhara sont des annexes de celles de Kathmandu ou on un correspondant a Kathmandu).

Le trek de Pokhara a Muktinath et retour en avion n'est pas tres interressant (il s'effectue presque uniquement dans la vallee de la Kali Gandaki, les gens qui font le tour des Annapurna suppriment en general cette partie vu son manque d'interet et reviennent en avion de Jomsom), il y a beaucoup, beaucoup mieux. De plus il faut savoir que le retour (et l'aller) en avion a partir de Jomsom est assez aleatoire: l'aeroport de Jomsom est dans une vallee profonde, si le vent ne souffle pas dans la bonne direction, les vols sont annules. Comme ce sont des vols normalement tres demande (c'est sur le trajet du tour des Annapurna, le trek le plus frequente du Nepal avec le camps de base de l'Everest), si on a perdu sa reservation a cause de l'annulation du vol, il est tres difficile de trouver des places sur les vols suivant et il faut souvent attendre un certain temps (parfois queleque jours...) a Jomsom (il y a aussi parfois en cas de vent un service en helicoptere mais c'est tres cher...). Si vous persister a faire ce trek, je vous conseille de soit le faire dans l'autre sens (= aller en avion, c'est moins bien pour l'acclimatation, mais Jomsom n'est pas tres haut en altitude) ou de prevoir une marge de temps entre le retour a Pokhara et le vol de retour vers l'Europe. Neanmoins, si vous restez coince a Jomsom, c'est du temps perdu, il n'y a pas grand chose a faire a Jomsom.

Pour le trek: le super trek dans la region, pas difficile, est le Mustang (au dela de Kagbeni vers Lo-Monatang, retour par Muktinath). Sinon il y a des trek peu frequentes au nord de Kathmandu (langtang, Gosainkund...) qui sont bien plus beau que la valle de la Kali Gandaki.

Pour info, une agence de confiance a Kathmandu: http://www.gohimalaya.com
MI Mishnou Regular ·
... il y a aussi beaucoup de gens (dont je suis) pour trouver un intérêt dans la partie finale du trek qui va de Muktinath jusqu'à la route de Pokhara (par Tatopani, Gorhepani, Gandrung, Dhampus, Phedi... ), qui ne souhaitent pas finir leur trek par la journée la plus déprimante et le village le plus horrible du Tour des Annapurnas, Jomosom, et qui ont encore envie de prendre le temps de vivre quelques jours encore au rythme du trekking en découvrant d'autres aspects de ce superbe trek (architecture, cultures, populations Gurung, ...)

Tout dépend des centres d'intérêt de chacun, et il en est d'autres que la soif de sensations, de dénivelés ou de performances ...

Alors évitons les affirmations péremptoires!
mishnou
PA PartirOu Regular ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Je n'ai pas trop de choix de ne faire que la partie Pokhara-Muktinath, puisque je pars mi-décembre. De plus, j'ai lu pas mal de bonne chose sur le parcours.

Aujourd'hui, autre chose me préoccupe vraiment, c'est la situation politique actuelle d'après www.nepalnews.com . Croyez-vous que je dois annuler mon voyage, sachant que je pars en individuel ?

Merci encore à tous.
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
MA Marsu Veteran ·
Annulé pourquoi?

Je pars dans deux semaines... Si tu annulle pas tu aura la chance d'avoir les népalais pour toi tout seul...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MI Mishnou Regular ·
... je pars aussi dans deux semaines, et n'ai jamais imaginé annuler une seule seconde !
mishnou
PA PartirOu Regular ·
OK. Très bien. Vous me rassurez. Je n'ai pas du tout envie d'annuler mon voyage pour le Népal !!!

J'espère que vous nous raconterez à votre retour... Alors bon voyage...
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard

Similar discussions

You might also like